đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Bon prix.

3 « J'aime »

Lemaire c’est trĂšs bon aussi comme qualitĂ© de confection. Par contre la vibe est diffĂ©rente et la piĂšce aussi. Outre le tissu.

Si on devait comparer la EK, ça serait plus à une noragi Borali en fait.

3 « J'aime »

Ne pas acheter de lemaire si tu ne connais pas la piùce ou qu’il n’y a pas toutes les mesures. Cette veste en l’occurrence est immense

5 « J'aime »

C’est pas tant la qualitĂ© de confection (sur laquelle j’ai d’ailleurs ouĂŻ dire qu’il y avait quelques carabistouilles) qui fait l’intĂ©rĂȘt d’EK que l’attention portĂ©e aux coupes, finitions, dĂ©tails, et surtout le sourcing des matiĂšres. Typiquement le tissu utilisĂ© pour la chemise de @G0b est vraiment splendide et trĂšs difficile Ă  retrouver ailleurs sans payer le mĂȘme genre de tarots que chez EK ou aller chercher des petits labels qui n’auront pas la mĂȘme proposition stylistique. Son positionnement est assez unique en fait.

@monsieurcam57 sans vouloir remettre une piĂšce dans la machine ça m’intĂ©resserait de savoir quelles piĂšces EK tu as eues entre les mains pour avoir une opinion aussi surprenante.

6 « J'aime »

Merci pour le conseil !!

Ca serait sympa les gars de ne pas me renvoyer systematiquement a mon magasin ou ce que je vend, je poste ici en tant que julien passionné tout autant que vous.
C’est pas cool de faire ça, ça (peut) biaisĂ© certaines interventions .
Jamais j’ai denigrĂ© un label de façon gratuite ni mis en avant gna gna gna mes produits sont mieux pricé je reste correct aux derniĂšres nouvelles.

J’ai rien contre evan kinori ni les prix pratiquĂ© ni le style ni la qualitĂ©, relisez ça pourrait ĂȘtre n’importe quel autre label, c’est pas le sujet.
J’ai dit que j’étais perplexe sur normaliser le fait de ‘ foncer’ sur une piĂšce d’occaz’ a presque 300 boule.
Je suis peut ĂȘtre complĂ©tement a cĂŽtĂ© mais a quel moment c’est devenu banal de mettre autant sur une chemise via vinted?
On est un peu dans le ‘name dropping’ a mon sens, c’est le cĂŽtĂ© pervers de vinted que j’aime pas .

A mon sens ,ce que Boras et le forum plus gĂ©nĂ©ral propose , c’est justement de ne pas forcĂ©ment rester bloquer au label, se faire une culture plus global .

Je vois pas trop le rapport a Barbour, j’ai reçu encore ce matin des chemise en flanelle que je trouve trĂšs bien faite, le fait qu’elle soit fabriquĂ© en IndonĂ©sie est une chose mais si on veut pousser la reflexion jusqu’au bout, vu l’importance de la marque et le volume, le budget allouĂ© au service qualitĂ© est peut ĂȘtre 5fois plus sĂ©rieux qu’un autre label, je ne sais pas 
mais est ce si important ?

Et j’achùte de la seconde main comme tout le monde, c’est quoi cette affirmation ?
J’ai relayĂ© bon nombre de lien vinted ou via d’autre shop depuis longtemps.
Et mon dernier achat c’est une chemise Anatomica a 280€ ça veut dire quoi ? Je suis moins ou plus passionnĂ© ?

15 « J'aime »

Je ne sais pas oĂč vous avez vu que c’était une chemise. C’est une veste, bellow jacket. Le prix d’occasion me paraĂźt d’autant plus justifiĂ©.

15 « J'aime »

MORTE COUILLE : Les Visiteurs dans un Tumblr

2 « J'aime »

Bah Ă  partir du moment oĂč le prix de la piĂšce est trĂšs Ă©levĂ© en retail ? Enfin comme tout dans la vie quoi. T’as des gens pour qui mettre +10k dans une bagnole d’occasion ça n’a aucun sens bah ils auront jamais telle ou telle voiture.
Le parallĂšle avec ton shop c’est justement que si tu vendais des marques de ce calibre, tu serais peut-ĂȘtre plus Ă  mĂȘme de te dire « cette marque fais des piĂšces vraiment magnifique, c’est pas abusĂ© de payer 250 en 2nde main Â»

Alors oui il y a du name dropping mais là au vu de ce que tu écris, il se dégage plusieurs possibilités :

1: C’est juste que c’est inimaginable pour toi de mettre ce prix en 2nde main pour ce type de piĂšce peu importe la compo, quand bien mĂȘme ça serait une matiĂšre hyper rare avec un savoir faire ancestrale et c’est okay mais dans ce cas c’est juste ton avis donc je comprends pas le message

2: Tu connais bien la piĂšce et tu trouves le tarif en 2nde main (ou neuf d’ailleurs) dĂ©lirant et dans ce cas tu dĂ©veloppes pourquoi, ça m’intĂ©resse

3: Tu considĂšres que cette piĂšce sans la connaĂźtre, c’est de la daube et que sa seule valeur c’est le tag de la marque dessus. Dans ce cas tu passes pour un haters et c’est pas Ă©tonnant qu’on te tombe dessus

8 « J'aime »

Compte tenu du nombre de tes interventions sur le fofo qui sont de l’auto promo ( et de ton pseudo) excuse nous de voir ici Mrcam le vendeur et non Julien le passionnĂ©.

C’est un peu facile de dire aprĂšs un commentaire avec 0 arguments et 0 nuance ou tu dis en substance "gnagna c’est trop cher et c’est moche " et venir nous demander derriere d’y voir tout ce que tu expliquer ensuite , aprĂšs t’ĂȘtre fait tombĂ© dessus ,c’est un peu facile .

Et comme dit @Pesty je serais curieux de savoir quelle piĂšce EK tu a eu entre les mains pour donner cet avis lĂ .

Je crois que @monsieurcam57 trouvait le message de @Sakapof81 trop affirmatif sur le cĂŽtĂ© « bon plan Â» sans rappeler que c’est une piĂšce qui vaut certes son prix, mais qu’il faut kiffer la proposition stylistique et l’exclusivitĂ© de la matiĂšre pour envisager de mettre ce tarif. Perso je pense que ce serait beaucoup de prĂ©cautions oratoires, surtout sur un forum de passionnĂ©s oĂč on sait ce qu’on fait. Si ça avait Ă©tĂ© proposĂ© de cette façon Ă  un novice, OK

2 « J'aime »

Si c’était ça le sens du message c’est trĂšs trĂšs trĂšs trĂšs mal exprimé 

2 « J'aime »

Il a probablement voulu dire ça mais sans les arguments et avec la condescendance en plus ça passe étrangement moins bien.
Si je rĂ©ponds "caca prout ! " est ce qu’on discerne tous les arguments que je cherche Ă  Ă©voquer Ă  travers ce message ?

Ça dĂ©pend, l’équivalent couterait combien chez APC ?

7 « J'aime »

La Below pocket est une veste, pour info. (D’étĂ©, certes, mais une veste.)

Par contre sur un aspect plus global : EK est assez cher en seconde main, et ça dĂ©cote trĂšs peu. Ça c’est un effet liĂ© Ă  la marque.
Toutefois, des marques Ă  « seulement » -70% de leur prix retail y’en a un ptit paquet (coucou Our Legacy et Lemaire).
Ou, dans un autre domaine, les vestes en HH aero qui ne sont pas moins chĂšres que cette EK.

@Boras t’en trouve chez Gant en traversant la rue

8 « J'aime »

AprĂšs tu t’exposes Ă  ce qu’on te rĂ©ponde ça

1 « J'aime »

C’est trop dĂ©veloppĂ© dĂ©solĂ©, je me noie dans tous ces arguments.

Alors pour ma part oui, mais c’est parce que mon ñge mental est trùs bas

7 « J'aime »

13 « J'aime »