Splien
1989
A mon sens faut voir les fringues comme un investissement complĂštement Ă perte. Exemple pour moi 100balles câest vraiment un effort financier de ouf. Mais si je les dĂ©pense en fringues je considĂšre ça comme un gaspillage juste pour me faire plaisir. Câest une passion, je kiffe la fringue autant que je peux, et la suite on verra bien. Jâai des super pants noircis par la chaine de mon vĂ©lo, des bijoux que jâai pĂ©tĂ© et bricolĂ© derriĂšre, des trucs que jâai trop reprisâŠ
Ce que jâaime câest justement vivre et profiter avec des trucs de qualitĂ©, qui vont avoir une bonne coupe / matiere etc. Quoi de mieux que dâavoir des fringues dans lesquelles tu te sens bien Ă nâimporte quel moment pour vivre au quotidien ? La seule limite câest les chaussures, des fois ça me fait chier parce que ça coute cher et ça peut ĂȘtre difficile Ă trouver pour certains modĂšles que jâaime.
3 « J'aime »
fra
1991
Câest une ancienne collection je crois, 2024, ça a pas du trĂšs bien se vendre 
Boras
1992
jâiamgine que tu avasi la ref mais si y a des jeunes qui apssent par lĂ
reste que câest con car câest juste des jeans Ă lâenvers, là ça nâ aaucun sens ^^
et bordel, fallait le sortir sur un baggy ^^
fra
1993
Je me souviens encore de lâarticle dans Picsou Magazine
2 « J'aime »
Kriss Kross, putain le coup de vieux.
PONK
1995
putain jâai lu le mĂȘme hahaa
jâavais saignĂ© la cassette a lâĂ©poqueâŠ
Score
1998
Ne cherchez plus la coupe de jean quâil vous faut pour 2027 ⊠lui il sait ^^
12 « J'aime »
Leit
1999
Tellement ridicule ce genre de piĂšce.
fra
2000
Bah câest une piĂšce de collection, câest pas plus ridicule quâune montre
Leit
2001
Jâai du mal Ă voir la comparaison entre une piĂšce dâhorlogerie qui dĂ©jĂ dâorigine est un objet Ă part par tout ce que cela reprĂ©sente et reprendre un « simple » jean vintage et le vendre 35k +, en rajoutant un hastag world war II jusque parce quâil a Ă©tĂ© conçu dans les annĂ©es 40.
De plus le jean ça reste une piĂšce workwear, faisant parti justement dâune catĂ©gorie social aux antipodes de lâesprit de fils de puterie. On ne parle mĂȘme pas dâun costume ou dâune piĂšce dâarchives de designer connu. Un simple jean.
Celui-ci, pour ĂȘtre vendu Ă des « collectionneurs » fortunĂ©s qui achĂštent ça pour de la spĂ©culation. Clairement je vois pas un mec porter un jean Ă 35k ⏠au quotidien. A la limite je verrais mieux la piĂšce dans un musĂ©e.
Câest Ă cause de ce genre de business modĂšle Ă la con que lâon se retrouve avec des prix qui explosent en friperie.
Nous franchement vraiment débile ce genre de vente.
1 « J'aime »
Boras
2002
des cartes pokemon se vendent des millions dâeuros
un ticket non utilisé du premier match de jordan (un boutde papier), une centiane d emilliers de dollar
de simples objets du quotidien de plusieurs siÚcles se revendent comme antiquité
une 205 peut e revendre 45000 sur le boncoin
y a pas de quoi sâoffusquer, encore en 2026, que lâhumain se créé des lubies de niche depuis la nit des temps

4 « J'aime »
Leit
2003
Ce nâest pas parce que ce genre de business existe quâil faut approuver, laisser passer ou mettre en avant. Car oui il y a de quoi sâoffusquer quand ça touche un domaine qui peut nous concerner directement ou indirectement.
Au final ça reste quoiquâil arrive un move Ă©clatĂ©.
Jâai rien contre @fra , je reste juste dubitatif sur le business modĂšle de ces fdp de « Denim Doctors ».
3 « J'aime »
Boras
2004
tout le mondeâ du vintage est un milieu de fdp alors si on te suit ?
quand tu dĂ©zoomes, ce sont des gens qui dĂ©gottent des choses du passĂ© rares pour les revendre Ă des prix (trĂšs) Ă©levĂ©s Ă une population qui a assez dâargent pour acheter des choses non vitales onĂ©reuses, qui vont leur apporter un peu de bonheur
quâest-ce que ça peut bien foutre franchement ?
câest pas pas un traitement pour une maladie mortelle que lâon rĂ©serve Ă une Ă©lite
ce jean, on sâen branle, si y a des collectionneurs que ça passionnent, tant mieux
tu tâoffusque pas, je pense, des mecs qui se revendent des timbres Ă prix dâor ou des bouchons de champagnes ^^
1 « J'aime »
Fx94
2005
Rien ne dit que le gars compte vraiment le vendre Ă ce prix; câest sĂ»rement pour se faire de la pub et/ou se faire passer pour une rĂ©fĂ©rence pour mieux Ă©couler sa marchandise principale en nous laissons croire que finalement un jean entre 300 et 1000⏠câest un bon prix 
1 « J'aime »
Leit
2006
Câest pour ça que je trouve que son modĂšle est complĂštement con. Ce nâest pas un site dâenchĂšres et dans les descriptions des piĂšces tout est indiquĂ© que câest le prix que tu vas payer. Je pige pas dâouvrir un site vitrine pour attirer du monde si la grande majoritĂ© des Ă©lĂ©ments que tu vends ont tous des tarifs de mongoles. Je pense sincĂšrement que ça vise une clientĂšle particuliĂšre, encore plus quand tu vois que la boutique est situĂ©e Ă LA.
Ton analogie ne rĂ©pond pas forcĂ©ment Ă ma question. Ta rĂ©ponse est juste « Câest de la collection ou câest vintage donc câest normal de voir que ce genre de prix peut ĂȘtre pratiquĂ©, yâa pas Ă ĂȘtre choquĂ© ».
Je te parle de la spĂ©culation sur un marchĂ© bien rĂ©el dont on voit dĂ©jĂ des effets concrets, car nous en avons dĂ©jĂ parlĂ© ailleurs sur le forum. Tu as des prix qui explosent sur des piĂšces Ă la con. Suffit de voir la pĂ©riode oĂč câĂ©tait du post permanent dans le topic bonnes affaire pour du Levis vintage. Et en friperie physique câest la mĂȘme chose. Je ne parle pas que de lâinflation, mais dâun changement du modĂšle.
Alors oui la valeur dâun objet de collection nâest pas liĂ© Ă son utilitĂ©. Et le fait que dâautres objets deviennent des objets de collection ne dĂ©montre pas que les consĂ©quences Ă©conomiques et culturelles soient identiques pour le marchĂ© des vĂȘtements vintage.
Je remets juste un question cette spéculation de mongole qui vient toucher un marché qui est accessible au grand public.
Really brooo ? 

Bon je pense que lâon a juste des valeurs diffĂ©rentes et ce 'est pas un problĂšme en soi.
fra
2007
Chill, je postais ça comme une piÚce qui a sa place dans un musée, pas comme une bonne affaire ou un truc à la mode
2 « J'aime »