Hello, j’ai réalisé 2 mini opérations sur un mur porteur (épaisseur environ 30cm, 4m de large et 2,5m de haut).
une saignée horizontale de 80cm pour déplacer un interrupteur
un trou traversant en bas du mur pour faire passer un câble électrique
Vu les dimensions je pense que c’est sans risque pour la structure (j’ai déjà vu bien pire), mais je voulais confirmer quand même… Pour les saignées j’ai trouvé les règles sur internet et ça semble respecter, mais pour le trou je trouve rien…
Du MAP, c’est assez costaud et assez facile a mettre en oeuvre.
En fonction de l’epaisseur de la saignée faudra surement faire plusieurs passes.
Ensuite une couche d’enduit.
Salut à tous,
Je dois m’acheter un canap, mais je suis un peu perdu avec tout ce qu’il y a, et surtout avec des prix qui varient pas mal.
J’aurais un budget de 1000balles max, vous iriez où pour ça ? J’ai du mal à trouver des trucs qui me plaisent, c’est vite très cher mais je voudrais un truc qui dure un peu.
Certains ont déjà testé « bobochic » ? Certains modèles me plaisent bien mais je connais pas.
Je ne te cache pas que ta demande est un peu vague et ton budget assez serré.
Un canapé combien de places ? Tu veux que celui-ci soit convertible si tu dois accueillir un invité ou non ? Tu n’as pas du tout d’idée du style que tu veux ? Car ça peut être clairement un facteur niveau différence de tarification entre du très basique, du moderne, du vintage et j’en passe.
Dernière chose, as-tu un animal de compagnie, en particulier un chat ? Car là, ça aussi ça peut jouer ahahah.
Pour bobochic, j’ai eu seulement l’occasion de passer deux fois par eux pour des demandes de clients. Ce n’était pas les modèles les plus chers mais la qualité était ok.
En fait je t’avoue que c’est un peu précipité, et que mes envies ne cadrent pas vraiment avec mon budget… Donc je regarde un peu tout ce que je vois, et j’essaie de faire le tri. Dans l’idéal j’aurais voulu un canap convertible en velours côtelé. Je trouve ça très cool. Mais convertible je me rends compte que c’est vite cher pour la qualité donc je revois ce critère.
Bobochic me parait être un bon compromis de ce que je vois. C’est pas le truc de mes rêves, mais comme je peux pas me le payer, c’est mieux que rien…
Edit : non pas d’animal pour l’instant. Et appart assez petit
alors le mien ne vient pas de cher bobochic mais je suis sur qu’il est fabriqué dans la même usine (comme plein d’autres marques) et je l’ai acheté chez homifab, j’ai pris un lit aussi et j’en suis très satisfait.
Ah ! Je me demandais aussi pour Homifab… J’en ai vu qui me plaisent aussi, et qui sont un peu plus compact donc qui m’irait mieux. Top merci pour ta réponse
Ah ouais ? J’ai pas vu, je vais checker ça. Mais je suis pas hyper fan du design de chez Ikea. C’est vraiment très carré quoi. Après bon je vais pas faire la fine bouche
Le jättebo. Assez cher pour du Ikea, mais pas si mal.
De mon côté j’ai commandé récemment le modèle wallas de chez sweeek (ex alice’s garden). Je te ferai un retex à la réception si le modèle t’intéresse.
Perso je trouve que le canapé convertible c’est pas le top, d’expérience. Si tu veux un (relatif) bon matelas, ça limite les choix, les designs sont pas ouf et le matelas est toujours plus fin qu’un vrai matelas et vieillit vite.
J’aurai tendance à dire que 1000eu c’est le mini si tu veux un truc qui tienne vraiment la route. J’ai acheté le miens chez BoConcept fin 2017, un 3 place, il tient largement la route encore aujourd’hui, donc pas de regret sur le coup d’avoir mis ce prix.
Ensuite pas plus de reco que mes compagnons mais je rajouterais que tu as ton cahier des charges il faut quand même aller essayer si tu peux. Et d’accord avec Tyq, méfi au délai de livraison, le miens j’avais attendu 12 semaines un truc dans le genre. Sur la fin ouais j’avais hâte que ça arrive.
Top merci pour vos réponses les gars. @Oogietsugie j’ai vu ces 2 modèles, dont le sweeek qui m’a bien plus. D’ailleurs, la marque fait d’autres trucs assez cool, tu avais déjà testé auparavant ?
Concernant le côté convertible, effectivement je me rends compte que c’est pas le top. Mais l’appart dans lequel je vais être est assez petit, et c’est un bon compromis pour si j’ai du monde chez moi plutôt que de pousser tous les meubles, mettre un matelas etc. Après je suis pas bloqué dessus non plus, comme je disais y a un monde entre mes envies et ce que je peux me permettre ^^