Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Si jamais tu gardes pas le miroir…

Si tu aimes les beaux objet et que les finances suivent:
viva (excelson.com)
ça s’appel une soundboard en gros le son est transmis via une planche fait en bois de luthier (me demande pas comment ça marche en détail je suis une pive en technique). Toujours est il que j’ai vu/entendu l’objet en action c’est bluffant tu as un son qui est enveloppant si tu fermes les yeux t’arrive pas à savoir d’où il vient.
A la base ça été créé par un luthier qui a utiliser son stock de bois d’une autre manière.

Tu reves frer

1 « J'aime »

Laisse tomber le Roche Bobois et prends toi un Togo, c’est la vie ce canapé :roll_eyes:.

3 « J'aime »

ou un maralunga

J’aime moins pour le coup, mais je suis pas objectif, depuis que j’ai eus des Togo de la part des beaux parents, je ne veux plus que ça pour le coup.

Le togo c’est dans les plans mais trop cher pour l’instant.
Si t’en as un à vendre à pas cher -> MP

J’en ai un qui a pourris dans ma cave (je pleure tous les jours en y pensant), par contre j’ai un mec qui les remets à neuf et qui vends en seconde main si jamais ça t’intéresse.

Les togo faut qu’ils soient bien refaits sinon c’est dégueu

C’est vrai que le confort est vraiment top, après dans Paris t’as 1 appart sur 2 où t’en as, ca me lasse gravement (+ ca prend bcp de place)

Jai en revanche acheté un mini Togo pour le baby à venir, c’est marrant

Je veux juste une chauffeuse en tissus funky mais pas tout de suite
Diptyq je te dis pas merci pour la découverte de Pierre Chapo … j’adore les gros meubles genre bibliothèque mais les tarots pfffff

Putain 500€ le mini Togo :sob:

C’est marrant avant aujourd’hui jamais vu ni entendu parlé de ces canapés du coup je suis allé regardé, je trouves ça pas top top ça fait un peu vieux pouf de coloc d’étudiant. Probable que ça doit être confortable par contre.

1 « J'aime »

Pierre Chapo faut absolument mélanger avec d’autres styles , mais c’est cool dans un appart avec un peu d’espace

Tu parles des Togo ? :sob:

Oui avant ce matin pour moi Togo c’était soit le seul pays d’Afrique de l’Ouest possédant un Bier Garten soit un français parlant anglais qui disait qu’il voulait aller quelque part mais qui n’avait pas conscience de son accent.

De manière générale, j’aime bien les canapés qui sont super pied je trouves que ça allège la structure (et ça permet de mettre la poussière dessous)! Donc c’est claire que je suis pas client pour ce type de meuble.

C’est pas pour rien que c’est une icone de design depuis 40 ans.
C’est un peu comme les DSW de chez Eames.
En matière de design, faut parfois « eduquer » son oeil et revenir plus tard sur un item pour lui trouver un aspect esthétique.

C’est comme les vetements, au début tu peux te dire « les paraboots Michael c’est moche ca fait des sabots aux pieds » et au fur et à mesure comprendre ce qu’on peut leur trouver et finir par acheter une paire.

4 « J'aime »

Roche Bobois si tu as un plan, fonce, c’est vraiment chill comme canapé.

En général je suis septique face à l’argument ç’est 40 ans que c’est la, donc c’est une icone c’est un peu trop tautologique et n’explique pas grand chose. Je trouves plus intéressant une personne qui m’explique un succès par un des qualités techniques type confort, par une référence culturel « genre tu as vu ça sur une cover d’un artiste super connu » etc. Sur la base de ce qu’il me dit je dirais soit « aa bin oui tu m’as convaincu » soit je dirais « soyons d’accord de ne pas être d’accord ».

Je suis aussi assez réservé face à ces choix « fort » en design/mode qui sont vu comme nécessitant une « éducation » pour les comprendre ça a une tendance très « moi j’ai compris ce que toi tu ne comprends pas et un jour tu verras la lumière et me suivra ». J’ai souvent le sentiment que c’est une manière d’affirmer une forme d’individualisme mais en même temps si on craque pour une icone on est pas méga différent ou bien? :thinking:.
En gros la personne va aimer cette pièce plus pour l’image que sa possession va donner d’elle comme une personne appartenant à un groupe de « connaisseur » que pour ce qu’elle en pense vraiment (de la pièce en question). C’est idem pour les Micheal, je pense que beaucoup de personne on finit par les aimés car elles sont une paires qui permet d’avoir la validation par les pairs. C’est pas un problème en soit, loin de la c’est un comportement normal sur lequel je ne portes pas de jugement. Je tenais juste à dire que selon moi les Michael sont populaires parce que elles sont … populaires.

Pour revenir sur ce cas en particulier la j’ai clairement pas d’affinité avec la pièce que je trouve lourdasse mais je vois que certaines personne peuvent trouver ça joli.
C’est bien que nous ayons des gouts différents (qui peuvent être appelé à changé qui sait) si on avait tous des gouts identique il n’y aurait plus de designer (ni de débats sur les forums :nerd_face:)!

2 « J'aime »

On a pris celui de droite.
2 mètres

2 « J'aime »

bon bah l’explication est que : Le Togo est ultra confortable, t’as 3 densités de mousse dedans.

Après c’est clairement la pièce que tu aimes ou que tu détestes, y’a pas d’entre deux pour ce genre de design

C’est une pièce qui était relativement courante dans les années 70, donc t’en trouves facilement en 2de main, ca aide aussi à faire perdurer le truc.

Donc confort + pièce de designer d’un éditeur connu et reconnu + relativement facile à trouver + prix « accessibles »

2 « J'aime »