Denim : évolution/délavages de vos jeans

Sale après 6 mois…

Je profite du dernier lavage de mon phi 01 pour poster son évolution.
Après le 1er soak :

Après 7 mois et 2 lavages à la main, la toile commence gentiment à révéler ses nuances

9 « J'aime »

Il commence a etre sympa :wink:

Je vais faire reprendre le mien ( le phi04 du kickstarter ) en longueur et ainsi commencer a le mettre avec la baisse des tempearature !

Joli !

Les nuances de Phi que j’ai sont chouettes ausisi

Assez rare de voir Un pièce BG bien poncée

Surtout en haut

La veste de travail col châle en sashiko

7 « J'aime »

Sympa, qui c’est qui l’a poncé ?

vu sur vinted, un mec du forum peut être @Jinbei

il avait un pseudo similaire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je me demandais justement comment on pouvait poncer des vestes aussi vite :sweat_smile:

Joli le phi @Minet88 ! Faut encore que je ponce le mien, un 03 noir !

Certainement pas le plus gros denim fader mais j’aime bien la tête que prend mon tcb 50s, lavage après lavage :slight_smile:





Des photos plus réalistes en terme de couleurs

Et en comparaison avec le 40s


8 « J'aime »

C’est bien la mienne. Elle s’est bien patinée au niveau des manches car je la portais également en intérieur du coup il y avait le frottement des manches contre les tables / bureau.

2 « J'aime »

Va falloir te faire enterrer vivant et nous envoyer une invitation à te déterrer dans 10 ans ^^

Piger works SLB 18oz

8 « J'aime »

Piger works MD 22oz

8 « J'aime »

Très réussi ça !

1 « J'aime »

Merci

Il était tout foncé a ses débuts, sniff

c’est fou au début on voudrait qu’ils se patine vite et après on se dit il était sympa aussi neuf

2 « J'aime »

Pareil c est fou, tu l as porté combien de temps pour obtenir ce résultat ?

Le 18 SLB je l’ai acheté en janvier 2018, je l’ai porté 5 mois en Thaïlande de manière pas très active a savoir juste en temps que vacancier sédentaire ( a savoir que je suis pas en vadrouille chaque jour comme on le serait sur des vacances de 15 jours), mais en France je ne le porte que le weekend car la semaine j’ai des pantalons de travail

Côté lavage bah j’ai attendu 4-5 mois avant le premier lavage puis après c’était au feeling et a la machine je le porte beaucoup plus rarement depuis 2019

Le 22MD lui date de janvier 2019, je l’ai laver a la machine dans la première semaine pour le réduire gentiment, puis il a été portée comme le premier

J’ai en janvier 2020 acheté un autre model pour les 10 ans de la marque (piger works) un 20,20oz où la toile avait été commandé au Japon avec du coton US et des détails ( rivet et bouton tout en argent 92.5%) , le pantalon est sorti de production après mon retour en France donc pour le moment il dort dans sa boîte chez ma copine a BKK :sob:

1 « J'aime »

Autant pour moi les rivet sont en laiton, mais sur les autres modèles seul le boulon du haut est en argent et la les 5 le sont

La toile à l’air dingue et j’aime beaucoup le lisseré selvedge comme ça. Moins fan des boutons mais comme c’est l’édition anniversaire normal que ce soit écrit de partout

1 « J'aime »

les boutons, ça ne se voit pas, c’est un vrai détail et plaisir de passionné :slight_smile:

j’ai une pair de jeans pour le 15th anniversaire de First Arrows en collab avec Wharehouse, boutons et rivets en argents. Tu ne les vois pas même en close-up quand le jean est porté

très beau délavage, surtout très contrasté, ça fait très asie du coup :slight_smile:

1 « J'aime »