Denim : évolution/délavages de vos jeans

suite a ce que disait @Boras dans le topic débat , je me suis dit que ca serait interessant de faire un retour, je doit être en jean presque 7j/7. Pas vraiment par amour de la patine mais surtout parce que c’est solide et résistant.

Du coup c’est un 501Z LVC, coupe 1954 apparement. Je l’ai eu neuf mais sans tags en 2017 à un anglais sur Ebay qui vendaient pas mal de factory seconds de chez LVC, pour 48 GBP exactement. J’ai du le mettre environ 3 ans quasiment tout les jours, été comme hiver jusqu’a il y a qq mois.
Pour les lavages, au debut toutes les semaines (parce que j’étais employé, et que ça le fait pas d’arriver avec un jean dégeulasse le lundi matin :joy: ) et sinon après c’était quand j’y pensais, entre 2 semaines et 2mois. Toujours en machine a 30 avec souvent un trempage et prélavage, et essorage au max.
Pour un peu de contexte je bosse en atelier bois/métal/mécanique, donc conditions un peu vénères :sweat_smile:

Place aux photos :

!

Les deux grosses déchirures sont de ma fautes, c’est la ou j’accroche mon mètre et mon couteau. En dehors de ca que je doit réparer, il est plutôt en état correct. Pour parler des finitions utiles ou non, ici je sais pas si les rivets ont un rôle dans la durabilité de l’ensemble, j’ai plus l’impression que ce qui pèche c’est la resistance des coutures à l’abrasion. On le voit bien sur un passant ici, (et c’est pareil à pas mal d’autres endroits) :

Et sinon le fit est as si dégeulasse pour un truc acheté un peu à l’arrache ^^

51 « J'aime »