Denim : évolution/délavages de vos jeans

Pour les denim head et les motards

https://www.helstons.net/equipement-homme/vetements-homme-textile/arakawa-denim.html

Je viens de tomber la dessus vous en pensez quoi ?

Pas eu l’occasion de le voir mais je fais helston chez moi, mais les premiers prix en jean (180€)
Pour la moto c’est de la bonne came Helston, après le jean en lui même question denimhead, aucune idée j’ai pas eu l’occasion de l’avoir entre les mains

Édit : de mémoire c’est pas loin de 300 boules je crois, peu d’intérêt je trouve, même si je trouve les jeans motos confortables, je vois pas l’intérêt de ce genre de pièces, sauf si tu peux pas te changer, mais faut supporter les protections, ou alors tu les enlèves mais c’est un autre débat

C’était principalement l’idée de potentiellement avoir un jean de moto stylé

Pour le moment le seul que j’ai eu était un Esquad en Armalith Kevlar donc loin d’être confort ^^

Demande à une couturière de prendre un de tes jeans, d’y mettre des poches pour les coques et une doublure kevlar :crazy_face:

Je vais aller faire de la moto en jeans blanc coqué xD

1 « J'aime »

Après un peu de patine le logo de la marque commence à ce dessiner sur la poche

12 « J'aime »

nouveau projet de phi :

bizarrement, je trouve les patchs moins gimmick ici que sur leurs jeans.

1 « J'aime »

Je te rejoins la dessus, j’ai un peu de mal avec le nom sur le dos mais @Boras disais que on pouvait ne pas l’avoir, par contre les bandes collantes pour les poches je les trouve plus sympa sur les vestes que sur les pantalons
Ces bandes étaient une des deux choses qui avait fait que je n’avais pas pris le pantalon lors de la première opération kickstarter, la deuxième étant déjà assez de pantalon de ce type

c’est expliqué dans le ks, suivant le modèle tu peux avoir les patchs que tu veux, dont celui dans le dos.
Même celui dans le dos ne me gêne pas vraiment … une fois la veste délavée ça rendra très bien je pense.

Après j’ai plusieurs pants chez eux … ce gimmick ne me dérange pas tant que ça :slight_smile:

Le logo derrière n’est que sur la Trucker II.

Techniquement, il me semble que seules les types III peuvent être qualifiées de « trucker »

🪰🍆

Techniquement j’y connais que dalle. Seule la veste en jean de type II a le logo derrière. :wink:

1 « J'aime »

suite a ce que disait @Boras dans le topic débat , je me suis dit que ca serait interessant de faire un retour, je doit être en jean presque 7j/7. Pas vraiment par amour de la patine mais surtout parce que c’est solide et résistant.

Du coup c’est un 501Z LVC, coupe 1954 apparement. Je l’ai eu neuf mais sans tags en 2017 à un anglais sur Ebay qui vendaient pas mal de factory seconds de chez LVC, pour 48 GBP exactement. J’ai du le mettre environ 3 ans quasiment tout les jours, été comme hiver jusqu’a il y a qq mois.
Pour les lavages, au debut toutes les semaines (parce que j’étais employé, et que ça le fait pas d’arriver avec un jean dégeulasse le lundi matin :joy: ) et sinon après c’était quand j’y pensais, entre 2 semaines et 2mois. Toujours en machine a 30 avec souvent un trempage et prélavage, et essorage au max.
Pour un peu de contexte je bosse en atelier bois/métal/mécanique, donc conditions un peu vénères :sweat_smile:

Place aux photos :

!

Les deux grosses déchirures sont de ma fautes, c’est la ou j’accroche mon mètre et mon couteau. En dehors de ca que je doit réparer, il est plutôt en état correct. Pour parler des finitions utiles ou non, ici je sais pas si les rivets ont un rôle dans la durabilité de l’ensemble, j’ai plus l’impression que ce qui pèche c’est la resistance des coutures à l’abrasion. On le voit bien sur un passant ici, (et c’est pareil à pas mal d’autres endroits) :

Et sinon le fit est as si dégeulasse pour un truc acheté un peu à l’arrache ^^

51 « J'aime »

Juste pour apporter un petit témoignage, je viens de retrouver dans mon placard mon Unbranded Brand, acheté une bouchée de pain il y a qques années quasi neuf sur le forum BG.
Aucun respect en terme de lavage. Il était sale, hop machine. Lessive classique, bref, je suis pas un geek du lavage. Malheureusement il est devenu un poil slimou pour moi .

4 « J'aime »

Il est très cool !

Les meilleurs délavages c’est souvent comme ça :wink:

1 « J'aime »

Si c’est du 31 ou 32 chaud pour te le reprendre

La coupe est vraiment coole

1 « J'aime »

Quel bonheur de voir une pastine comme ça

porter son jean ça fait une sacré diff

superbe

1 « J'aime »

Arf je m’y suis attaché, c’est bizarre, même s’il est un peu juste. Et c’est un 34

Un unbranded 21 oz que je ne porte plus depuis 3 ans because devenu trop petit (w29)
Je l’avais acheté quand j’ai passé mon permis, voir un peu avant …j’ai forci un peu on va dire :eyes:
Ici il a 3 ans de port à tout casser mais pris une paire d’averses en bécanes …dommage il y avait un beau potentiel sur la durée je pense.


20 « J'aime »