👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Il m’a l’air pas plutĂŽt sympa. Merci du plan, je le garde en tĂȘte. Tu as dĂ©jĂ  testĂ© ?

N’hĂ©sites pas Ă  utiliser les @ suivi du pseudo pour Ă©viter les posts multiples :wink:

1 « J'aime »

Non jamais vu ni essayé.

Merci beaucoup pour vos rĂ©ponses ! J’ai jamais testĂ© ni Drapeau Noir ni Japan Blue Jeans. Il y a une vraie montĂ©e en gamme entre Japan Blue Jeans et CDM ? (je suis assez content du fatigue CDM mais jamais testĂ© leurs jeans)

Je viens de tomber sur cette vidĂ©o (les joies de l’algo Youtube) :

Je ne sais pas si c’est bien dans ce topic que ça a sa place et possible que beaucoup ici n’y apprennent pas grand chose mais perso ça m’a bien captivĂ©.

2 « J'aime »

Quelqu’un a t. Il dĂ©jĂ  tentĂ© le MONPE de Japan blue en sashiko ou en Denim tweed

La coupe a l’air cool dans l’esprit d’un 2PLEATS et d ĂȘtre sympa en upsize

Le sashiko

japan-blue-11oz-indigo-sashiko-monpe-pants (1)
japan-blue-11oz-indigo-sashiko-monpe-pants

Le tweed

J807361-si_650x390

5 « J'aime »

Moi j’ai le fut et la veste sashiko bleu

Ah top, c’est moi ou il est bien plus long que le 2 pleats de beam que tu as aussi ?
J’ai besoin d’un peu de longueur.

Et depuis que je l’ai vu sur monsieur cam, j hĂ©sitĂ© Ă©normĂ©ment entre le tweed et le sashiko

Plus long oui j’ai coupĂ©. Je le disais ailleurs mais je suis assez déçu le pantalon s’est trop vite dĂ©lavĂ© et j’aime pas trop sa couleur actuelle mais sinon c’est cool par contre assez chaud pour le temps qui vient

1 « J'aime »

Ah mince, c’est pour ça que j’hĂ©site avec le Denim tweed. Et j’aime bien l’idĂ©e d’avoir la veste coordonnee pr un effet costume dĂ©contractĂ©. Mais pr le coup je trouve le rzndu de la veste en tweed moins top. Tu avais upsize le pant ?

Non taille habituelle. J’aimais aussi l’idĂ©e du costume mais j’ai abandonnĂ© du Ă  la diffĂ©rence dĂ©lavage

Par contre ce qui marche bien (essayĂ© perso) en cas de tache de versement de vin rouge c’est de tout de suite versĂ© du vin blanc par dessus et la marque rouge se rĂ©sorbe.
(Ou la bonne excuse pour toujours avoir deux bouteille ouvertes hehe)

2 « J'aime »

Technique approuvé par Gerard

images

5 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le topic des sneakers

Hello, vous savez si Levi’s a dĂ©jĂ  produit des longueurs 28 ?

je vous mets la photo. Les Ă©tiquettes m’ont l’air clean mais la longueur me pose question

Merci Ă  vous !

Oui.
J’ai meme eu un L29 une fois, ca m’avait fait doutĂ© au debut mais en fait c’etait ok.

Quelle sont tes doutes ?

Je me trompe peut-ĂȘtre mais tu disais pas faire des doubles revers ? Donc pourquoi Superstich si pas besoin de point de chaĂźnette ?

Go en retoucherie classique imo

Bah je dirais que chez eux tu auras un travail de trÚs bonne qualité mais que tu peux trouver moins cher, reste à chercher ^^

1 « J'aime »

J’ai pas testĂ© superstitch, mais je ne doute pas de la qualitĂ© de leur travail.
Ceci dit j’ai fait fuseler qq pantalons.
Sur des futs a 20, 30 balles, je trouve que ca se fait sans trop d’inquietude, au pire ce sera foirĂ© mais le risque financier est faible.
Sur un fut a 200 balles, perso je le ferai pas. D’autant que les coupes des Hatski me semblent assez travaillees pour avoir un certain rendu. Ca risque de « fausser » la coupe a mon avis.
Fuseler c’est pas que reduire le LO, c’est aussi choisir a partir de quelle hauteur tu commences le fuselage. Imaginons que la coupe d’origine soit deja tapered depuis le milieu de la cuisse par exemple, il faut trouver le bon point pour le fuselage supplementaire que tu veux faire, au risque d’avoir 2 « pentes » differentes ce qui risque de ne pas etre harmonieux. Bref, sur un bete chino Dockers ou un vieux 501, why not 
 sur ton beau Hatski, je trouve ca hasardeux.
Quoi qu’il en soit, si tu veux vraiment le faire, je te conseille d’aller voir les mecs de superstitch dans leur boutique et de pas faire ca a distance.

6 « J'aime »