Jâai essayĂ© ceux de @Poulpy qui sont bien pour moi en T4 mais selon le sizeguide je rentre pas dedans
Tente lâeau de mer (et encore mieux ! celle de lâOcĂ©an !)
Un chaman d okinawa mâavait recommandĂ© lâurine de truite par plaine lune dans un casque Ă©trusque.
#puriste
Sinon je le rĂ©pĂšteâŠ
Oui mais si tu donnes ce conseil on va tâaccuser dâĂȘtre parisien centrĂ©
Je mâadapte Ă mon nouveau cadre de vie, je chie sur la province (mot que je nâai jamais utilisĂ© avant dâailleurs)
En Ă©changeant avec un pote Ă propos des dĂ©lavages des jeans teint Ă lâindigo naturel, il me dit que ça patine bizarrement, il mâa envoyĂ© ça :
Pure blue Japan 7 years
https://www.purebluejapan.jp/aging/ai-001-7-years.html
Vous avez des retours dâexpĂ©rience sur ce genre de toile ?
Jâai momotaro qui mâa envoyer le book pour ss23 yâa un denim de ce genre Ă un prix stratosphĂ©rique
Câest pas tjrs simple effectivement.
Je trouve que le sizeguide peut te donner une idée de la coupe que tu voudrais déjà .
Une fois cela fait, trouver un eshop qui Ă le modĂšle et demander des mesures.
Ou tu sais déjà quel modÚle tu voudrais ?
Merci pour les réponses. Je voulais pas lancer un débat.
Pour le moment je sais mĂȘme pas quel jean prendre. CâĂ©tait juste pour info.
Perso jâai le momotaro 15eme anniversaire et un oni kiwami, je les lavĂ© Ă la machine depuis le dĂ©but, par flemme. Ils ont pas un dĂ©lavage marquer mais ils ne sont pas vilain non plus
Yâa indigo naturel et indigo naturel.
Et derriĂšre yâa la quantitĂ©.
Autant dire quâon peut pas y dĂ©duire grand chose.
Boras est un super styliste (mĂȘme si jâaime pas tout), mais niveau technique câest pas son truc, et de fait non il nâa pas dâexpertise particuliĂšre.
Dâailleurs, ça nâa pas lâair de lâintĂ©resser plus que ça le cĂŽtĂ© technique, et ça ne lâempĂȘche pas dâĂȘtre bon dans ce quâil fait, Ă savoir DA/auteur.
Je nâai pas dit quâil lâĂ©tait, juste ce qui pouvait le laisser penser.
Bah en soi dans le discours de Boras, je vois un artiste, un mec avec une vision, et un mec que toutes les questions de geek saoulent. Ăa me semble trĂšs naturel dâen dĂ©duire que câest tout sauf un expert des aspects techniques du denim.
(Et toutes les fois oĂč on a causĂ© technique, jâai bien senti que câĂ©tait pas sa came, et je peux le comprendre.)
Du coup je me demandais si les denims japonais Ă 200 balles sont teints Ă lâindigo naturel mais pas Ă la main ?
Une piĂšce bien teinte correctement Ă la main, câest facile 200 balles⊠pour du made in China (certains labels en propose de jolis Ă ce prix sur AliExpress).
Pour un jean MIJ teint Ă la main je dirais quâon tape facile dans les 800 balles.
jâaime beaucoup cette dĂ©finition, mĂȘme si jâaurais ajoutĂ© « et un homme de lettres » ^^
bon je nâai ps tout lu et je ne sais pas de quoi câest parti mais ça sâĂ©chauffe et câest marrant de voir des noms quâon ne voit plus trop venir se fighter
voir des nouveaux qui mettent les deux pieds dans le plat en guise de premiÚre intervention (jadis sur les forums, ça sentait fort le « multi » ce type de move ^^)
ça semble partir dâun problĂšme de dĂ©finition tout ça, peace les gars
y a pas dâexpert en denim ici, il ne suffit pas de lire et ressortir des trucs pour ou dâĂȘtre plus Ă©loquents pour le prĂ©tendre, le trou du cul, les avis, tout ça
tout le monde peut redescendre dâun cran, Ă©changer Ă la cool son avis / approche et montrer comment il ponce son jean, ce sont les jpegs perso qui font preuve dâautoritĂ© sur un sujet oĂč on parle de ses dĂ©lavages non ^^
PS: Ă©vitons de (mal) parler dâun mec qui nâest pas ici ni sur internet et encore moins une « personnalitĂ© » publique hein ça fait cours dâĂ©cole ^^
Un cubiste de lâalphabet ou un surrĂ©aliste de lâorthographe
Ăa ça serait une trĂšs jolie signature pour boras ouai
Retour au sujet du post dernier lavage de mon WHB, vraiment un model et une coupe que jâadore de plus en plus
je vais vraiment devoir lui demander de mâen refair un avant quâelle nâen fasse plus du tout
Faut distinguer lâindigo naturel « japan grown », lâindigo naturel importĂ© (moins cher) et les mĂ©langes un peu obscurs de synthĂ©tique / naturel.
GĂ©nĂ©ralement quand vous voyez un jean sous les 200 câest le troisiĂšme cas. Sous les 300 le second. Et au delĂ le premier. Bien sĂ»r ça dĂ©pend de plein de trucs hein.
Ensuite la quantité. Logique. Tu peux en foutre plus ou moins, ça va influencer la couleur.
Et derriĂšre yâa la mĂ©thode de teinture, rope dye industriel ou Ă lâancienne.
Comme dit plus haut un denim en AI indigo teint Ă la main, câest un sacrĂ© tarif.
Je sais pas si SamouraĂŻ a fait un modĂšle AI teint main dans son coton japonais quâils font pousser. On toucherait le sommet lĂ .