👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Boras est un super styliste (mĂȘme si j’aime pas tout), mais niveau technique c’est pas son truc, et de fait non il n’a pas d’expertise particuliĂšre.
D’ailleurs, ça n’a pas l’air de l’intĂ©resser plus que ça le cĂŽtĂ© technique, et ça ne l’empĂȘche pas d’ĂȘtre bon dans ce qu’il fait, Ă  savoir DA/auteur.

Je n’ai pas dit qu’il l’était, juste ce qui pouvait le laisser penser.

1 « J'aime »

Bah en soi dans le discours de Boras, je vois un artiste, un mec avec une vision, et un mec que toutes les questions de geek saoulent. Ça me semble trĂšs naturel d’en dĂ©duire que c’est tout sauf un expert des aspects techniques du denim.
(Et toutes les fois oĂč on a causĂ© technique, j’ai bien senti que c’était pas sa came, et je peux le comprendre.)

Du coup je me demandais si les denims japonais à 200 balles sont teints à l’indigo naturel mais pas à la main ?

1 « J'aime »

Une piùce bien teinte correctement à la main, c’est facile 200 balles
 pour du made in China (certains labels en propose de jolis à ce prix sur AliExpress).

Pour un jean MIJ teint à la main je dirais qu’on tape facile dans les 800 balles.

1 « J'aime »

j’aime beaucoup cette dĂ©finition, mĂȘme si j’aurais ajoutĂ© « et un homme de lettres Â» ^^

bon je n’ai ps tout lu et je ne sais pas de quoi c’est parti mais ça s’échauffe et c’est marrant de voir des noms qu’on ne voit plus trop venir se fighter

voir des nouveaux qui mettent les deux pieds dans le plat en guise de premiĂšre intervention :stuck_out_tongue: (jadis sur les forums, ça sentait fort le « multi Â» ce type de move ^^)

ça semble partir d’un problĂšme de dĂ©finition tout ça, peace les gars

y a pas d’expert en denim ici, il ne suffit pas de lire et ressortir des trucs pour ou d’ĂȘtre plus Ă©loquents pour le prĂ©tendre, le trou du cul, les avis, tout ça :slight_smile:

tout le monde peut redescendre d’un cran, Ă©changer Ă  la cool son avis / approche et montrer comment il ponce son jean, ce sont les jpegs perso qui font preuve d’autoritĂ© sur un sujet oĂč on parle de ses dĂ©lavages non ^^

PS: Ă©vitons de (mal) parler d’un mec qui n’est pas ici ni sur internet et encore moins une « personnalitĂ© Â» publique hein ça fait cours d’école ^^

8 « J'aime »

Un cubiste de l’alphabet ou un surrĂ©aliste de l’orthographe

18 « J'aime »

Ça ça serait une trùs jolie signature pour boras ouai :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Retour au sujet du post :innocent: dernier lavage de mon WHB, vraiment un model et une coupe que j’adore de plus en plus
je vais vraiment devoir lui demander de m’en refair un avant qu’elle n’en fasse plus du tout :sob:

8 « J'aime »

Faut distinguer l’indigo naturel « japan grown », l’indigo naturel importĂ© (moins cher) et les mĂ©langes un peu obscurs de synthĂ©tique / naturel.

GĂ©nĂ©ralement quand vous voyez un jean sous les 200 c’est le troisiĂšme cas. Sous les 300 le second. Et au delĂ  le premier. Bien sĂ»r ça dĂ©pend de plein de trucs hein.

Ensuite la quantité. Logique. Tu peux en foutre plus ou moins, ça va influencer la couleur.

Et derriĂšre y’a la mĂ©thode de teinture, rope dye industriel ou Ă  l’ancienne.

Comme dit plus haut un denim en AI indigo teint Ă  la main, c’est un sacrĂ© tarif.

Je sais pas si Samouraï a fait un modùle AI teint main dans son coton japonais qu’ils font pousser. On toucherait le sommet là.

Le Cotton project que j’ai vu Ă©tait a 890.- (et c’est pas parce que c’était Ă  ZĂŒrich) c’était pas prĂ©cisĂ© le type d indigo utilise.
Mais les boutons était en argent et le selvedge dorée :clown_face:

Le reste de la gamme « standard » était entre 350-400.

Les boutons en argent ne saurait justifié le prix

Sur le mien qui a tous le bouton en argent 925 on est a 270€
Mélange coton US et Zimbabwé


6 « J'aime »

Faut boycotter le coton du Zimbabwe.

Entendu on boycotte le coton du Zimbabwe !

3 « J'aime »

Pour ?

Bof.
Suffit de vouloir poster quand on voit quelque chose qui donne envie de rĂ©pondre, tout simplement. Et il faut bien un premier post et je suis totalement contre la mode des 90’s sur le net Ă  faire une prĂ©sentation :slight_smile:

La politesse, So Boomer

12 « J'aime »

Sans dĂ©conner, c’est comme un bar ici. Tu entres, tu dis bonjour, merci, au revoir.
Tu kiffes l’ambiance, tu joues une partie de flĂ©chettes, tu parles avec tes potes, tu t’en fais de nouveaux et tu reviens avec plaisir quand tu veux.
Je ne comprends pas cette attitude agressive ici, ça ne sert à rien.

8 « J'aime »

Son régime si respectueux des droits humains.

2 « J'aime »

Y’a vraiment des pays producteurs de cotons qui sont safe niveau droits humains ?