👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Hello, des recommandations de shop pour un jean femme à Paris en restant sous les 150 euros ? Taille haute mais avec assez de longueur (elle a commandé un nudie récemment un peu court).

D’ailleurs comme je n’y connais pas grand chose de ce cĂŽtĂ©, il y a une diffĂ©rence fondamentale avec les jeans hommes ou autant piocher chez nous si Ă  prix Ă©gal on a du plus qualitatif.

Balzac p-ĂȘ ?

un jean c’est large comme brief

(couleur- brut / dĂ©lavĂ© façon levi’s / bleach

franchement tu lui chines un hatski et ça sera top ça se porte aussi bien haut que bas

Je connais pas je vais regarder

@Poulpy malheureusement pas le temps d’y aller avant la fin, mais ça serait je pense trop slim

@Boras en vrai elle porte quasi que des jeans donc potentiellement du bleach, stonewash, noir
 en coupe elle porte « mom », donc quelque chose plutĂŽt droit/loose aux cuisses, droit ou un peu tapered en bas et souvent un peu court.
Elle porte plutĂŽt haut ses jeans donc je suis pas sur pour le hatski question fourche :thinking:

bah justement plsu ta fourche est longue plus c’est fait pour ĂȘtre portĂ© Ă  la base :slight_smile:

(contrairement Ă  tous le smecs avec le 501 pas taille haute remontĂ© jusqu’à leur Ă©crasĂ© le paquet ^^)

Les Hatski ont une fourche vraiment longue.

Les TCB 40’s aussi (on est Ă  peine au-dessus du budget, enfin ça dĂ©pend du cours de l’euro mais j’ai topĂ© le mien Ă  180 balles). Enfin perso je suis un des mecs les plus chiants du monde sur la hauteur de taille, et le 40’s de TCB a le Fennec seal of approval.

2 « J'aime »

C’est bon à savoir. Aprùs c’est hors budget donc à voir sur de la 2nde main du coup.

Hormis des histoires de tailles de poches ou de confection de braguette, il y a des différences importantes entre un jean pour mec ou pour nana ?

Sinon dans ce cas je pensais aller chez royalcheese. Entre lee, levi’s, N&F, japan blue etc on devrait trouver quelque chose qui colle.

achÚte seconde main pour ta meuf, y a pléthore de jean qui se vende moins facilement en petite taille

les diffĂ©rence jean homme / femme, ça dĂ©pend du style du jean (@Tyqdip t’en parlera mieux)

parce que oui ça n’a rien à voir dùs lors qu’une marque genre ses coupes (la fameuse importance du boule)

aprÚs si elle veut un truc mum jeans, derriÚre le nom marketing et surement quelques subtilité de coupes, ça reste juste un jean porté loose.

sinon y a le borali dĂ©bu d’automne :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Mom jeans suffit juste de prendre un vieux jeans de mec grand, retoucher hardcore à la taille par un retoucheur et c’est parti.

Sur Vinted y’a plein de vendeuse pro qui vendent des Levis 901 mi US (coupe mom) pour moins de 50 euros, je connais une vendeuse si tu veux

2 « J'aime »

Ah ouais carrément je connaissais pas cette coupe

1 « J'aime »

Salut,

Avant que je le paye plein pot, qq sait si c’est trouvable en soldes un TCB 40’s ? genre si qq en a dĂ©jĂ  vu ou quoi sur Cultzim ou autre ? Sinon tant pis !

Merci !

Distribué chez meadow mais pas souvenir de soldes

nop que le 50’s apparemment mais drĂŽle car soldĂ©s Ă  136 euros

Reste du 29 et du 32 mais le guide des taille est chelou ou alors ca taille trĂšs petit

Normalement meadow sont plutĂŽt bon sur le sizeguide. J’ai pas de jean de la marque je peux pas te dire, sur le sujet TCB sur le forum tu devrais trouver tes rĂ©ponses :slight_smile:

1 « J'aime »

pas vu de sujet TCB dédié, je vais essayer de me renseigner de mon coté !

Tu as le sizeguide sur le site de TCB

Leur sizeguide est fiable et oui globalement ça taille petit

C’est d’ailleurs sur leur site que tu le trouveras le moins cher (mais soldout en ce moment). Et tu pourras en plus le faire couper directement à la longueur à la commande

1 « J'aime »

Pour le tcb 50 sur 'e site il annonce 43cm Ă  plat pour une taille 36. Ce qui me paraĂźt Ă©norme normalement c’est plus du 33 es que quelqu’un qui ce modĂšle peut m confirmer ?
Pour info je fais du 33 chez momotaro et oni en upsize de 1pour pas ĂȘtre serrĂ© Ă  la taille.

Yes, j’en ai un. Je porte d’habitude du 33, et là j’ai du prendre du 36.