👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Bonjour,
Je pense me prendre ce ONI Asphalt denim.
Des retours dessus ?

2 « J'aime »

Je l’ai eu entre les mains, la toile est fabuleuse (le prix aussi).

1 « J'aime »

En fait, je connais pas du tout la marque.
C’est bien une taille (fourche) normale ?

@Protuz l’a achetĂ© donc si tu as des questions il pourra t’y rĂ©pondre :grinning:
Si il y avait eu ma taille je pense que j’aurais pu craquer :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Yes, je lui ai posé la question sur le topic retex :wink:

1 « J'aime »

Alors clairement y’a pas le fennec seal of approval des tailles hautes. Mais c’pas le but nĂ©cessairement

image

6 « J'aime »

550 c’est avec plus de volume aux cuisses mais pas mal tapered donc pas droit
501/505 c’est dĂ©jĂ  plus droit mais peut ĂȘtre pas assez taille haute ?
Je suis pas sur que ce soit chez Levi’s que tu trouveras ce que tu cherches

C’est quoi que tu appelles taille haute ?

Le 501 par ex. je ne dirai pas du tout que ça correspond à une taille haute, ça se porte assez bas.

Pour des jeans avec des tailles plus hautes (sans parler forcément de vraie taille haute, ce sera plus de la taille naturelle), ce serait plus le tcb 40, les jeans de Berg & Berg ou de Scott Fraser par ex.

Trouver du gris ce ne sera pas Ă©vident dans ces marques. Ce sont plus souvent du brut ou du blanc. Berg & Berg a un coloris gris / noir mais c’est trĂšs foncĂ©, pas un gris clair.

1 « J'aime »

Salut la commu et les experts du denim

Question sizing Hatski : pour l’instant de chez eux je n’ai qu’un velours loose tapered en taille 5 qui fait 43-44cm à la taille prise à plat.

Est-ce que ces mesures valent pour tous les modĂšles de la marque. Je suis tentĂ© par des denim en seconde main mais je n’arrive pas Ă  savoir si je pars sur du 5 ou sur du 4, les mesures entre les vendeurs ne sont jamais identiques (j’imagine que cela est peut-ĂȘtre aussi dĂ» au port).

Suis preneur de vos retex.

Merci :pray:t2:

Non. Chaque coupe a son sizing.
Exemple : je porte du 3 pour le wide tapered alors que je dois prendre du 5 pour le loose tapered.
Pour les mesures, tu peux utiliser celles du eshop de la marque, disponibles pour chaque piĂšce.

Merci :pray:t2:

Et personellement sur les loose tapered je dirais que dans le doute faut prendre la plus grande taille .

1 « J'aime »

Merci
C’est plutît sur les loose tapered que c’est pas si clair.

C’est ce que je voulais dire , loose pas wide .

Je pose ça ici, ça peut en intéresser certains.

1 « J'aime »

Qqun saurait me dire la diff de fit entre un 615 (orange tab) et un 501 ? J’ai du mal à trouver des infos online


Les coupes sont tres proches. Je dirais que le 615 a un rise un poil plus long. A part ca, c’est le meme type de coupe droite pour les 2.
Le 615 a une braguette zippee.

2 « J'aime »

Thanks ! J’ai bien envie de tenter le coup !

Si tu te sens bien ds un 501, tu te sentiras bien dans le 615 aussi je pense.

1 « J'aime »

Le fuselage est plus prononcé sur le 615 aussi.