👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Et tu penses que la taille est juste avant rétrécissement ?

En fait ce serait ma taille , parce que les membres du forum m’ont dit que ça s’upsize pas une veste en jean que c’est pas l’esprit
Moi bĂȘte et pas disciplinĂ© j’ai essayĂ© et j’ai vu qu’ils avaient raison
Du coup j’ai envie de tenter « Ă  ma taille » mais la poncer comme ce type sans la laver je me demandais si y avait une technique de lavage sans rĂ©trĂ©cissement.

Pour minimiser le rĂ©trĂ©cissement, c’est lavage Ă  froid Ă  la main.

Mais si tu veux une comme sur la premiĂšre photo, c’est sĂ»rement une veste stonewash (littĂ©ralement : lavage avec des pierres), fait par la marque en usine.
Tu vas mettre longtemps à la poncer et il faudra un lavage machine plus agressif qu’à la main.

Ça doit se trouver facile sur vinted en levis vintage classique (pas lvc)

1 « J'aime »

Vu les moustaches aux manches et le délavage pas trop contrasté je pense pas que ça soit un stone wash.

Moi je trouve ça trĂšs chiant de tout le temps ĂȘtre sur la sellette Ă  se demander si au prochain lavage ça va devenir trop petit. Et les lavages mains ça va 5min

Ce que je fait maintenant pour le denim, j’essaye de trouver de Ă  peu prĂšs combien ça rĂ©trĂ©cie aprĂšs lavage pour prendre la bonne taille. Les deux ou trois premiers lavages Ă  la main en laissant tremper dans l’eau la plus chaude que je peux avoir au robinet (60-70°) pour shrink au max. A ce moment si c’est trop petit tu revend.
Et aprĂšs c’est lavage classique machine Ă  30 assez rĂ©guliĂšrement, 0 prise de tĂȘte. Toujours retourner la veste ou le jean pour pas avoir de marques blanches et c’est good

En faisant ça j’ai des belles patines, un peu dans le mĂȘme genre que tu cherche, faut que je retrouve des photos.

Je pense que vu ton style une type I ou II ça apporterai un vrai truc ! Peu ĂȘtre chez les marques chinoises genre sauce zhan ou bronson, c’est bien fait, belles toiles et pas trop cher

3 « J'aime »

Hey je te remercie . Du coup ma momotaro type 1 j’ai envie de la garder et j’aimerais essayer ce que tu dis pour qu’elle ait une histoire

Je crois que tu vends assez réguliÚrement sur Vinted, en tout cas je te remercie

Si t’as de la marge go !

j’ai retrouvĂ© les posts :

Le deuxiĂšme est encore plus destroy, j’ai que une poche qui n’est pas trouĂ©e ahah
Faudrai que je refasse des photos

et oui !

1 « J'aime »

Bonjour, que pensez-vous de cette étiquette de 501 ? Il est made in France et de 1998 si ma compréhension est bonne. Preneur de vos avis éclairés svp

Rien d’anormal

Ce sujet a été automatiquement fermé aprÚs avoir atteint la limite maximale de 3210 réponses. Poursuivre la discussion dans :jeans: Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2).