👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

En 32, selon les shops ça passe tout de suite à 88 cm de tour de taille donc 44;
C’est marrant qu’avec des poids/tailles aussi proches, qu’on parte sur deux tailles diffĂ©rentes
je te prĂ©cise qu’à la base, c’est un taille haute; moi je nage un peu dans le mien mais c’est pas dĂ©sagrĂ©able. AprĂšs, ça me fait bizarre d’avoir autant de place aux fesses et autant de tissu en rabe Ă  ce niveau, mais je commence Ă  m’habituer.

Je suis habituĂ© a avoir des trucs un minimum loose et je me posais la question sur les tailles pour le rendu car sur vinted j’avais contactĂ© un gars qui en vendait un en 32 et on Ă©tait sur du 42~42.5 cm de demi tour de taille donc lĂ  je serai sur un bon upsize oui :sweat_smile:

Je sais que 30 est ma taille avec une lĂ©gĂšre marge pour ĂȘtre a l’aise mais c’était la curiositĂ© de savoir le rendu en 32 :wink:

En vrai j’ai validĂ© trop vite mon message j’ai oubliĂ© de le tagger :smile:

Je ne vois pas le loup, mais je n’ai jamais eu d’Edwin en main ça pourrait ĂȘtre une contrefaçon grossiĂšre je tomberais dedans

Il est pas ouf

Sûrement ça

Salut tout le monde,
Je suis en train de chauffer un max sur le Hatski loose tapered lĂ  :sweat_smile:
Est-ce que quelqu’un ici en a un et pourrait me dire si les mesures sont cohĂ©rentes par rapport Ă  leur size guide et si ça se dĂ©tend Ă  la taille ou pas

J’hĂ©site entre une taille 2 et 3, 38 ou 39 cm de tour de taille respectivement selon leur site?
Thanks!

Du coup je l’ai achetĂ© chez graduate Ă  -30%, on verra ce que ça donne ! En tout cas il est adaptĂ© Ă  ma taille dĂ©jĂ  :upside_down_face:

2 « J'aime »

Franchement
Je sais pas si on peut parler de slim tapered
Mais un orslow 107 me semble bien pour ta recherche
C’est slim sans ĂȘtre abusĂ© avec un LO plutĂŽt gĂ©nĂ©reux qui Ă©quilibre bien

OĂč trouver un jean de couleur stone wash assez foncĂ©e (comme sur la photo ci-dessous) et avec une taille assez haute ? Hors 501’s.

(Farah x YMC, mais les poches sont trùs basses sur le cul, et la coupe est cropped — ce qui ne se voit pas vraiment sur cette photo)

Tu veux un délavage homogÚne ?

Oui, comme sur la photo ci-dessus.

Chez norse, ils font des dĂ©lavages homogĂšnes, mais peut ĂȘtre pas si foncĂ©s.

1 « J'aime »

Merci pour la piste. Un peu trop clair, en effet. La fourche est surtout trop courte.

Ce modĂšle chez Olive Clothing se rapproche plus de ce que je cherche :

Il y a aussi le 5 pockets pants Indigo Bleach Nanamica dans le genre.
(Pour le mfpen mentionnĂ© par Nikko, je le porte dans mon dernier OOTD. La photo est sombre mais ça donne une idĂ©e du fit
)

1 « J'aime »

Chez Hatski?

2 « J'aime »

Ça taille comment Hatski niveau hanches ? Je ne trouve pas l’info.

Je n’en ai jamais eu
 DĂ©solĂ©. đŸ€·

Celui-ci ?

https://mfpen.com/products/big-jeans-washed-blue

Je m’attendais pas à retrouver des pinces sur un jean (hors de l’univers sarto).

La couleur est en effet proche de l’exemple donnĂ© plus haut :ok_hand:
La coupe a l’air trùs large.

https://www.nanamica.com/item/5514/

Si j’en crois le tableau de mesures sur Namu Shop, la longueur de jambe ne sera pas suffisante pour ma taille (1,85 m), sauf Ă  dĂ©sirer un effet cropped. Suffit de voir la photo sur mannequin qui fait 1,80 m et porte une taille 3 (w31-32). Dommage, couleur et coupes correspondaient bien sinon.

La coupe est assez proche du big jeans mfpen. De la place aux cuisses et coupe assez droite.

Résumé

Pris à sa taille ça donne ça :

Et upsizĂ© (rendu que j’aime beaucoup)

Je poste ici, c’est plus adaptĂ© pour ma question que dans l’autre topic :

J’ai repĂ©rĂ© un orslow 107, en one wash.
Si je recherche quelque chose d un peu plus droit sans tomber dans le 105 forcĂ©ment, si je veux une coupe droite je prends un 105, est ce qu’un size up par rapport Ă  ce que je porte sur mon 2years ça le fait ?

Autre question, est ce que je peux avoir un risque de shrink encore mĂȘme en one wash?

Je demande car me semble avoir vu passer quelqu’un ayant eu une mĂ©saventure de son orslow a sa taille qui avait un peu trop shrink suite au lavage par la suite.

Pour info, le 107 2y sur moi

4 « J'aime »