👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Ce type de dĂ©lavage stone wash relativement fonçé (j’ai un 501) un peu annĂ©es 80 je trouve, vous le voyez avec quels hauts en particulier (couleur/style) ?
J’hĂ©site depuis un bail Ă  porter le mien ne sachant pas bien comment ne pas me planter.
(@gilead)

Si tu veux une coupe plus droite je ne peux que te conseiller le 105.

Un 107 upsize reste un 107, le LO ne changera beaucoup et il sera trop long, tu seras contraint de dĂ©faire l’ourlet d’origine.

Et quand on parle de coupe droite pour le 105 c’est quand mĂȘme fuselĂ©, ça l’est juste moins que sur le 107.

Par expĂ©rience mon 105 2yw n’a jamais bougĂ© au lavage lĂ  oĂč mon 107 onewash Ă  perdu 2cm en longueur, les largeurs restent Ă  peu prĂšs identiques ou ça se joue Ă  quelques mm.
(lavage Ă  40 / 800tr)

VoilĂ  pour mon retour, mais je suis loin d’ĂȘtre un expert en denim.

1 « J'aime »
  1. Il te va trĂšs bien ce jean

2. Le 105 n’a pas une coupe trĂšs large. J’en ai un, et il rend mĂȘme comme un semi-slim sur moi. Si tu veux du plus ample sans aller trop loin, c’est une bonne option.

2 « J'aime »

Alors je vais tenter un 105 dans ce cas

Tu as pris la mĂȘme taille que ton 107 @Mood.Indigo?

:rofl: :rofl:

J’ai pas de 107. Par contre j’en ai essayĂ©.
105 : Taille 3 mais grosse retouche Ă  la taille.
107 : Taille 3 la taille était bien

Je crois que pour une mĂȘme taille, il y a de grosses disparitĂ©s d’un jean Ă  l’autre chez Orslow.

Salut. Moi je verrais bien ça avec un haut assez simple, genre un sweat, mais avec une couleur un peu punchy,
genre ocre, jaune, orange rouille, par ex.

1 « J'aime »

MĂȘme pour une mĂȘme coupe, selon le denim, les tailles peuvent varier.
Vaut mieux essayer ou se munir d’un mùtre si pas possible d’essayer.

Par curiosité @Steph, taille poids ?

Et pour le shrink, pas de problÚme de mon cÎté.

1m81, environ 72 kg

Ça correspond à mon taille / poids j’ai pris :

• 105 2yw taille 1
  • 107 onewash taille 1
  • 107 white taille 2

Pour waist 30 en rĂšgle gĂ©nĂ©rale, et c’est encore bien confortable

Je prĂ©cise que c’est des achats rĂ©cents (pas d’étiquette sur la poche arriĂšre) je crois savoir que le sizing Ă  Ă©voluer ces derniĂšres annĂ©es

Ça vaut ce que ça vaut, mais mes 105 one wash, ce sont des taille 1, 1,75 pour 68 kg, et c’est nickel.

En tous cas, comme dĂ©jĂ  dit : chez orslow tu peux comparer exactement le mĂȘme modĂšle (coupe + toile + delavage), autrement, fies-toi aux mesures. Il ne faut pas partir du principe que « J’ai un 107 blanc taille 2 donc automatiquement il me faudra un taille 2 pour un 105 4yo Â»

Perso deux 105 one wash, un avec étiquette blanche, un sans. Pas de différence de mesure ou fit notable.

1 « J'aime »

Ok je check les mesures alors
Je suis sur des taille 31 en général
LĂ  mon 107 est en taille 2

42cm de tour c’est bon pour moi

Hello tout le monde,
j’aimerais avoir votre avis sur cette veste en jean APC :

J’ai un plan pour l’avoir aux alentours de 100 euros, et j’aimerais bien savoir si le dĂ©lavage sera comme sur leurs jeans.

Je l’ai vu sur un client et elle se dĂ©lave plutĂŽt pas mal je trouve .pour 100€ c’est un bon deal

Ca se délave bien, avec beaucoup (beaucoup) de patience, et en la portant souvent.

Je l’ai eu Ă©galement, avec du recul pas trĂšs fan du modĂšle, un genre de type 2 un peu plus sage.
J’en suis venu à prendre un truc avec plus de caractùre avec le temps !

Comme quoi ? :grinning::drooling_face:

Une type 2 tcb achetée le noel dernier :wink:
Meme si maintenant leur maj de la coupe avec plus d’aisance aux aisselles me fait vraiment de l’oeil 
 La prochaine je pense !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Tu me fais hĂ©siter du coup @esakafurusan aha, en quoi tu trouves la APC un peu sage ? Tu trouves qu’elle n’a pas de caractĂšre ?

La TCB elle ta coĂ»tĂ© combien et tu l’as achetĂ© sur quel site ? (si ce n’est pas indiscret)

Sur denimio, il me semble que c’était 150€ un truc comme ça.
Mais tu peux passer par le site et demander à sous évaluer le colis.

Je trouve ça un peu le cul entre deux chaises par rapport au design original.
Je dis pas que c’est mauvais, mais typiquement comme tu risques de la garder longtemps tu te diras peut ĂȘtre dans 1 an que t’aurais du prendre un truc plus marquĂ©.
Enfin c’est mon expĂ©rience personnelle pour avoir eu les deux. Base toi sur ton ressenti surtout :slight_smile: