👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

D’accord je te remercie, je vais voir du coup et au niveau de la taille vaut mieux prendre une taille au dessus chez TCB vue que c’est une marque japonaise ?

Tu as pas des photos de la veste porté par hasard ?

T’as les mesures sur le site pour pouvoir comparer :slight_smile:

La coupe a changé récemment, un poil plus ample aux aisselles et un peu plus courte.

J’ai quelques photos sur mon lb mais je t’enverrais des truc, faut que je retrouve les photos

1 « J'aime »

Alors mine de rien je me rends compte que j’y connais pas grand chose en denim, achetant principalement des Edwin en slim tapered ou Uniqlo depuis 3-4 ans, Levi’s avant.

Et je suis toujours parti vers du brut, laissé vieillir tout ça tout ça.

LĂ  pour aller avec du noir en outerwear, je suis Ă  la recherche d’un truc plus clair avec fade discret mais sans attendre des annĂ©es pour l’avoir. Je trouve en effet que mes bruts sont trĂšs biens mais ça colle pas avec mes derniers achats, ça contraste trop. Donc je veux Ă©viter de ne porter que du chino noir ou du denim noir.

Quitte Ă  ĂȘtre sur Bora autant poster la 1Ăšre photo que j’ai sous la main histoire d’illustrer tout ça.

Voilà, un truc un peu moins contrastant sans partir sur du trop clair, vous auriez 2-3 conseils sous le coude pour un truc clés en main ?

Merci !

Un vieux Levis, un vieux APC. T’as ça sur vinted à moins de 50 euros ou autour.

1 « J'aime »

Ouais tout simplement au final.

Un petit lavage avec la lessive de superstitch sur un jeans a la coupe qui te va bien et ça peut déjà bien le faire aussi

1 « J'aime »

https://forum.borasification.com/t/shoes-of-the-day/24/1896?u=garigreo

@romainsss

Sur la photo on peut voir que sur les revers que la toile sur la face intĂ©rieure est assez duveteuse ce qui est une des particularitĂ©s de la marque oni, c’est justement ce qui me tape a l’oeil et c’est sĂ»rement une des prochaines marque que je testerai, pour le moment dĂ©jĂ  8jeans couleur indigo avec un peu de tous comme type de toile donc ça attendra sauf craquage involontaire :sweat::crazy_face::innocent:

1 « J'aime »

Pour les amateurs de denim et de bons plans, c’est quoi vos sites de prĂ©dilection pour trouver des pĂ©pites Ă  des prix raisonnables?
Entre superdenim, cultizm, denimio, okayamadenim
 Y en a-t-il que vous prĂ©fĂ©rez, et pourquoi? Est-ce qu’il existe un Yoox du denim japonais que j’ignore? :grin:

Salut Ă  tous,
J’aimerais bien avoir vos avis sur la coupe et le sizing de ce resolute que je viens de me procurer, je me tñte à le garder

5 « J'aime »

Quand tu dis que tu te tĂąte Ă  le garder c’est pour quelle raison en sa dĂ©faveur ?

Je trouve ça cool comme ça

2 « J'aime »

TrĂšs satisfait de la coupe, mais c’est lĂ©gĂšrement inconfortable au niveau de l’entrejambe. Le vendeur de chez elevation store me dit que ça va se dĂ©tendre trĂšs vite et il avait l’air de connaĂźtre son sujet, mais j’ai quand-mĂȘme un lĂ©ger doute

Si ton problĂšme est au niveau de la fourche, je te dirai de passer au autres model :thinking:

1 « J'aime »

Faudrait des photos de cÎté et de derriÚre pour mieux voir.
De face, le fit est cool, mais si le matĂ©riel n’est pas Ă  son aise, la vie devient une chose compliquĂ©e.

1 « J'aime »

Quelques photos en plus :

J’ai tendance Ă  penser que ça devrait le faire, l’inconfort est assez lĂ©ger.
Merci pour vos retours en tout cas !

1 « J'aime »

Hello, en fin d’annĂ©e je remonte sur Paris, et je voudrais commencer Ă  avoir des fringues plus amples. J’ai toujours portĂ© des coupes assez larges avant de m’intĂ©resser Ă  la sape (imaginer tee-shirt de groupe metal + gros jean); et en m’intĂ©ressant Ă  la sape (en lisant BG), je me suis convaincu qu’il fallait du plus ajustĂ©. GrĂące Ă  Boras et ce forum, je me rends compte que non donc j’aimerais repartir sur des coupes plus amples, mais en jean j’y connais pas grand chose. Actuellement j’ai un edwin de fripes taille 32x32 trĂšs slim et un apc petit standard (jean droit Ă©troid marquĂ© sur l’étiquette) en taille 33, je ne l’ai encore jamais lavĂ© donc j’imagine qu’il va bouger un peu mais ça reste serrĂ© et taille basse.
Je ferais bien sur des essais avant achat mais si je peux avoir des conseils sur les coupes, tailles à envisager
 ?
Pour le moment, visuellement j’ai vu ces deux modùles qui correspondent à ce que je cherche :

Aprùs je connais pas du tout donc est-ce que ça bouge beaucoup, quel lavage conseillez-vous
 ou d’autres suggestions je suis preneur. En terme de budget je pense entre 200 et 300 euros, mais je suis ouvert d’esprit (et de portefeuille :p)

Niveau budget tu es large pour te faire plaisir
Si j’étais toi, je ferais une petite sĂ©lection des shops et j’irai tester les diffĂ©rentes coupes. Pour la taille tu auras des bons conseils chez Elevation par exemple, mais il y en a d autres
Si tu as l’occasion prends des photos et poste ici si tu as des doutes
AprĂšs ton jean bougera un peu forcĂ©ment, mais ça dĂ©pend si c’est un one wash ou pas, 

M’enfin je suis pas le mieux placĂ© pour parler de ça

Le meilleur conseil pour le sizing et pour le lavage, cherche les messages de @Colin sur le fofo. Tu pourras pas te planter

1 « J'aime »

Si c’est inconfortable à l’entrejambe je commencerais par baisser le jean ?

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit aussi en voyant les photos du jean porter haut

1 « J'aime »

C’est quel modùle de chez Resolute ?

SerrĂ© en hauteur Ă  l’entrejambe car portĂ©e trop haut peut-ĂȘtre ?
Ou serré en largeur car ça comprime ?

Tu as essayé la taille au dessus pour voir ?

Le fit me paraüt bien mais si c’est inconfortable tu ne le porteras pas

@Scr3xx Tu peux aussi essayer le Resolute 711 chez Beige Habilleur, il sera plus large que le 710, ça te permettra de comparer

2 « J'aime »