iozz
Décembre 16, 2020, 8:03
460
Ah ah jâaurais pu Ă©crire ton premier paragraphe
Perso jâai testĂ© dâabord en seconde main des coupes un peu plus amples de chez Edwin pour me faire une idĂ©e (ED-45 par exemple), et je viens de me prendre un Phi Denim PHI04 qui est un poil tapered mais quand mĂȘme ample. Jâai Ă chaque fois pris ma taille « Ă lâaise », donc portable dĂšs le dĂ©part.
Hatski ce sera mon prochain achat je pense. JâhĂ©site entre les coupes loose tapered et regular tapered.
Niveau lavage etc. pour les brut je ne lave pas le jeans au maximum au début, puis ensuite lavage 2 fois par an dans une baignoire avec eau tiÚde et lessive pour le noir.
Pour le reste (rince, bleached, noir etc) je me prends moins la tĂȘte et je lave pareil, mais plus souvent.
1 « J'aime »
Petite question Ă la con.
Si un jean est beaucoup trop long, est-ce que je fais une connerie si je le coupe Ă lâarrache au ciseau pour le rendre portable avec des revers afin de le porter/laver et le couper correctement quelques semaines plus tard ?
Scr3xx
Décembre 16, 2020, 8:09
462
Super merci pour ton retour et aux autres qui ont pris le temps de me rĂ©pondre, je reste preneurs dâinformations et jâirais fouiner sur le forum, câest vrai que je ne sais pas trop oĂč chercher ce genre dâinformations sinon.
Je pense que non câest pas une connerie. Tu veux faire un ourlet classique ou en point de chaĂźnette aprĂšs ?
1 « J'aime »
Classique.
Câest juste que je veux le laver plusieurs fois avant de lâemmener et le porter un peu.
plp
Décembre 16, 2020, 8:44
465
Câest le 712, plutĂŽt un problĂšme de fourche, la taille est bien, le modĂšle au-dessus Ă©tait un peu grand. Je vais essayer de le porter un peu plus bas pour voir !
Je pense juste que ça risque juste dâempĂȘcher le fade roping de se faire mais en lâoccurrence si tu pars sur un ourlet classique je pense pas que ça pose de souci non plus.
@plp Clairement tente de le porter plus bas si tu peux, en vrai la toile a plus de chance de rétrécir au lavage à cet endroit la que de se détendre.
Un bon test câest de le porter bas puis de tâassoir et voir comment tu te sens. Câest le moment oĂč tâa le max de tension a la taille, Ă lâentrejambe et une position un peu obligĂ© Ă un moment ou un autre oĂč câest bien dâĂȘtre Ă lâaise ^^
1 « J'aime »
Rems.B
Décembre 17, 2020, 6:57
467
ONI-622ZR 20oz Secret Denim Relax Tapered
Câest celui lĂ
La toile câest vraiment une tuerie
Jâadorerai quâils fassent des coupes bcp plus relax et tapered et moins slim
1 « J'aime »
Tibo.b
Décembre 17, 2020, 10:23
468
Je me posais la mĂȘme question. Jâai franchi le pas du jean unsanfo et mĂȘme aprĂšs un soak, je comprends quâil risque de continuer Ă rĂ©trecir en longueur.
Si je veux le faire raccourcir et éventuellement faire mettre un point de chaßnette, il faut que je laisse une petite marge en longueur en croisant les doigts pour que le rendu tombe pile poil aprÚs les prochains lavages ?
onibaba
Décembre 17, 2020, 10:39
469
Il y a des coupes droites, tout nâest pas slim.
à vérifier sur les mesures mais au moins ceux-là :
ONI Denim 245 « Natural Indigo Kihannen » 18oz
ONI Denim 246 « Kiwami » 16oz Natural Indigo
ONI Denim 266 « Kase » 16oz Natural Indigo
ONI Denim 288ZR « Secret Denim » 20oz
Rems.B
Décembre 17, 2020, 11:08
470
Tu as testé ?
Pcq ça reste trĂšs ajustĂ© de ce que je vois. Mais câest aussi un parti pris de ONI ce type de coupe
Apee
Décembre 17, 2020, 11:16
471
Jâai le * ONI Denim 246 « Kiwami » 16oz Natural Indigo modern straight fit et en prenant size up ça fait vraiment pas ajustĂ©.Ăa mâa fait un gros changement par rapport Ă mon Japan Blue qui lui Ă©tait assez ajustĂ©.
onibaba
Décembre 17, 2020, 11:49
472
Alors jâai le :
288ZR en 36
266 « Kase » en 38
Le deuxiĂšme est vraiment relax (câest le premier que jâai pris donc jâai prĂ©fĂ©rĂ© voir large) et le premier un peu moins mais toujours avec de lâaisance.
Jâai testĂ© aussi le 546 Aizumi Black en 36 (semi tight straight) mais trop slim (jâavais vu straight seulement et je mâĂ©tais un peu emballĂ©).
Faut recouper les mesures sur redcastheritage.com , dc4.de et denimio.com pour voir si ça colle ou pas.
1 « J'aime »
Rems.B
Décembre 17, 2020, 12:14
473
Tu as une pics avec le 266 :)?
Câest une warehouse la chemise ?
Rems.B
Décembre 19, 2020, 3:30
476
Ah oui sympa ! Par contre je ne retrouve pas ONI dans la toile, câest quoi?
Rems.B
Décembre 19, 2020, 3:41
479
16OZ Low Tension câest ça ?
Ăa fait quand mĂȘme fort fit encore sur le mannequin
1 « J'aime »