👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Ah ah j’aurais pu Ă©crire ton premier paragraphe :smiley:

Perso j’ai testĂ© d’abord en seconde main des coupes un peu plus amples de chez Edwin pour me faire une idĂ©e (ED-45 par exemple), et je viens de me prendre un Phi Denim PHI04 qui est un poil tapered mais quand mĂȘme ample. J’ai Ă  chaque fois pris ma taille « Ă  l’aise Â», donc portable dĂšs le dĂ©part.

Hatski ce sera mon prochain achat je pense. J’hĂ©site entre les coupes loose tapered et regular tapered.

Niveau lavage etc. pour les brut je ne lave pas le jeans au maximum au début, puis ensuite lavage 2 fois par an dans une baignoire avec eau tiÚde et lessive pour le noir.

Pour le reste (rince, bleached, noir etc) je me prends moins la tĂȘte et je lave pareil, mais plus souvent.

1 « J'aime »

Petite question Ă  la con.
Si un jean est beaucoup trop long, est-ce que je fais une connerie si je le coupe à l’arrache au ciseau pour le rendre portable avec des revers afin de le porter/laver et le couper correctement quelques semaines plus tard ?

Super merci pour ton retour et aux autres qui ont pris le temps de me rĂ©pondre, je reste preneurs d’informations et j’irais fouiner sur le forum, c’est vrai que je ne sais pas trop oĂč chercher ce genre d’informations sinon. :slight_smile:

Je pense que non c’est pas une connerie. Tu veux faire un ourlet classique ou en point de chaünette aprùs ?

1 « J'aime »

Classique.
C’est juste que je veux le laver plusieurs fois avant de l’emmener et le porter un peu.

C’est le 712, plutĂŽt un problĂšme de fourche, la taille est bien, le modĂšle au-dessus Ă©tait un peu grand. Je vais essayer de le porter un peu plus bas pour voir !

Je pense juste que ça risque juste d’empĂȘcher le fade roping de se faire mais en l’occurrence si tu pars sur un ourlet classique je pense pas que ça pose de souci non plus.
@plp Clairement tente de le porter plus bas si tu peux, en vrai la toile a plus de chance de rétrécir au lavage à cet endroit la que de se détendre.

Un bon test c’est de le porter bas puis de t’assoir et voir comment tu te sens. C’est le moment oĂč t’a le max de tension a la taille, Ă  l’entrejambe et une position un peu obligĂ© Ă  un moment ou un autre oĂč c’est bien d’ĂȘtre Ă  l’aise ^^

1 « J'aime »

ONI-622ZR 20oz Secret Denim Relax Tapered

C’est celui là

La toile c’est vraiment une tuerie

J’adorerai qu’ils fassent des coupes bcp plus relax et tapered et moins slim

1 « J'aime »

Je me posais la mĂȘme question. J’ai franchi le pas du jean unsanfo et mĂȘme aprĂšs un soak, je comprends qu’il risque de continuer Ă  rĂ©trecir en longueur.

Si je veux le faire raccourcir et Ă©ventuellement faire mettre un point de chaĂźnette, il faut que je laisse une petite marge en longueur en croisant les doigts pour que le rendu tombe pile poil aprĂšs les prochains lavages ?

Il y a des coupes droites, tout n’est pas slim.
À vĂ©rifier sur les mesures mais au moins ceux-lĂ  :

  • ONI Denim 245 « Natural Indigo Kihannen Â» 18oz
  • ONI Denim 246 « Kiwami Â» 16oz Natural Indigo
  • ONI Denim 266 « Kase Â» 16oz Natural Indigo
  • ONI Denim 288ZR « Secret Denim Â» 20oz

Tu as testé ?

Pcq ça reste trĂšs ajustĂ© de ce que je vois. Mais c’est aussi un parti pris de ONI ce type de coupe

J’ai le * ONI Denim 246 « Kiwami » 16oz Natural Indigo modern straight fit et en prenant size up ça fait vraiment pas ajustĂ©.Ça m’a fait un gros changement par rapport Ă  mon Japan Blue qui lui Ă©tait assez ajustĂ©.

Alors j’ai le :

  • 288ZR en 36
  • 266 « Kase » en 38

Le deuxiĂšme est vraiment relax (c’est le premier que j’ai pris donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© voir large) et le premier un peu moins mais toujours avec de l’aisance.
J’ai testĂ© aussi le 546 Aizumi Black en 36 (semi tight straight) mais trop slim (j’avais vu straight seulement et je m’étais un peu emballĂ©).

Faut recouper les mesures sur redcastheritage.com, dc4.de et denimio.com pour voir si ça colle ou pas.

1 « J'aime »

Tu as une pics avec le 266 :)?

8 « J'aime »

C’est une warehouse la chemise ?

Ah oui sympa ! Par contre je ne retrouve pas ONI dans la toile, c’est quoi?

3 « J'aime »

3 « J'aime »

16OZ Low Tension c’est ça ?

Ça fait quand mĂȘme fort fit encore sur le mannequin

1 « J'aime »