👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Tu as les mensurations du mannequin et la taille qu’il prend ? Je suis souvent interloquĂ© de voir des grands gaillards avec des M quand je dois taper du XL voire du XXL


Entre un Oni et un Momotaro, c’est quoi les grosses diffĂ©rences ?

Ben je serai plus un Eduardo en fait :roll_eyes:

La marque est pas la mĂȘme

(Ok réponse de merde, sorry)

C’est difficile de rĂ©pondre a ça simplement, c’est juste diffĂ©rent mais avec un positionnement relativement identique

C’est comme si tu demandais la diff entre BMW et Mercedes

Je ne saurais mĂȘme pas rĂ©pondre, juste deux marques avec un mĂȘme positionnement mais une philosophie propre a elles mĂȘmes

1 « J'aime »

C’est vraiment basĂ© sur pas grand chose mais si ça peut t’aider :
La philosophie de la marque est différente
Oni a des toiles beaucoup plus spéciales
Oni est plus fragile/moins durable et se délavera plus vite (évidemment ça dépend des toiles)
Momotaro a des coupes plus larges
Momotaro a un selvedge rose fluo (ça peut déranger certains)

1 « J'aime »

Aha ça roule :grin: Justement je trouvais qu’ils avaient un style assez proche, du coup je me demandais s’il y avait un truc en particulier qui les distinguait.
Un peu comme dire que généralement les BMW sont plus sportives et les Merco plus confortables :wink:

Merci beaucoup pour l’explication, c’est plus clair! :+1:

Damn trop tard. J’ai reconnu le kase à des kilomùtres

1 « J'aime »

Appel au vintage denim addicts: il me semble que j’avais vu passer un post sur comment dĂ©chiffrer les Ă©tiquettes des Levi’s (pays de prod, 
), mais je ne remets pas la main dessus :sweat_smile:

Y a-t-il des prods Ă  privilĂ©ger ou Ă  Ă©viter sur les Levi’s?

Merci!

1 « J'aime »

Ce post ci ?

2 « J'aime »

Yes, merci!

Dites, je me cherche un 501 correct.

Est-ce que ça c’est valable, je suis pas vraiment calĂ© sur le sujet?

Parce qu’au niveau des mesures c’est cool pour moi.

Salut.
Il a l’air en trĂšs bon Ă©tat. Toutefois, 50 euros ça me semble un peu excessif d’autant que ce n’est pas un modele « super vintage Â».
J’ai eu l’occasion d’acheter plusieurs 501 sur Vinted (made in France, Canada, US) et j’ai payĂ© plutĂŽt autour de 20 euros. Apres ils Ă©taient dans un Ă©tat un peu moins bon d’aprĂšs ce que je vois sur l’annonce que tu as partagĂ©.

1 « J'aime »

Ok, je te remercie, je tenterai une négo si je me décide :+1:

Salut, petite question, Warehouse & Co ça vaut quoi comme denim, ça a l’air plutĂŽt cool non ? Et particuliĂšrement le 1105, est-ce que vous savez comment ça fit ? Sur Yoox il y en a un dans ma taille en blanc et avec les diffĂ©rentes rĂ©ductions ça me le fait Ă  100 balles

1 « J'aime »

Waterhouse c’est de la super qualitĂ© aprĂšs pour ce qui est de la coupe tu peux regarder ce que ça donne en cherchant des photos sur Google :grinning:

Merci pour la rĂ©ponse rapide ! J’ai regardĂ© ça a l’air d’ĂȘtre de la coupe droite. Je pense que ça va se commander et on verra Ă  rĂ©ception !

1 « J'aime »

C’est du lourd.

Tu as de tout en coupes: exemple le 900xx est slim, le 1001xx et 800xx sont plutĂŽt droits.

Merci ! C’est commandĂ© du coup, je vous ferai des petites pics Ă  l’essayage. J’ai aussi pris un bleach Edition MR, 45 balles. Par contre il est double upsize donc on verra Ă  rĂ©ception

1 « J'aime »

Quel modĂšle tu as pris ?

Tu as pris sur un coup de tĂȘte, non?

Pour le Warehouse un 1105 du coup et le Edition MR je sais pas quel modùle c’est mais les photos donnent l’impression que c’est droit et le LO est de 19

Non pas sur un coup de tĂȘte pourquoi ? Je cherche des pantalons car tout est trop slim dans mon vestiaire donc j’essaye des trucs.