👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

RĂ©ception TCB 50’s. (Grande frayeur, need your opinion)

J’ai reçu mon tcb 50, je le passe et si la taille est bonne, j’ai eu une sueur froide en voyant le LO comme vous dütes. J’ai l’impression que c’est ridicule sur moi. J’arrive pas a faire un revers propre tellement c’est large. J’ai besoin de vos avis.

Le point de vue aide pas beaucoup lĂ  ! Essaye de refaire une photo de face oĂč on voit le jean en entier pour se rendre compte du fit si tu peux

2 « J'aime »

Difficile de se faire une idée avec des photos en plongée.

Il m’a pas l’air si large (dĂ©solĂ© :sweat_smile:)

1 « J'aime »

3 « J'aime »

L’est parfait comme ça, double revers propre est c’est nikel ! :grin::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Ah oui ? Je suis psychologiquement choquĂ© du fossĂ© entre mes jeans tout serrĂ©s d’avant je pense dĂ©jĂ . Et de deux j’arrive pas Ă  faire un double revers joli avec tant d’ouverture (c’est pas bien rond comme sur une ouverture moins prononcĂ©e). :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vais le laver une fois en espérant gratter un petit cm et le passer avec les rangers pour avoir un rendu meilleur.

1 « J'aime »

C’est exactement le mĂȘme modĂšle que celui-ci ? https://www.denimio.com/tcb-13-5oz-slim-50-s-jeans.html?___store=fr_fr car le rendu est assez diffĂ©rent je trouve !
Sur la 1ere photo il a l’air plus large que sur la 2eme (oĂč je trouve le fit trĂšs bon). La difficultĂ© d’avoir de beaux revers vient sĂ»rement de la rigiditĂ© du jean qui est neuf, je pense qu’il faut pas se prendre la tĂȘte par rapport Ă  ça. AprĂšs clairement il faut que tu identifies si tu doutes sur le fit car tu as pas l’habitude ou alors c’est que tu n’aimes vraiment pas. Dans le 2Ăšme cas ça sert Ă  rien de le garder car tu vas pas vouloir le porter.
Moi je dirai essaye de sortir 1 ou 2 vraies tenues complÚtes avec pour voir que ça peut donner !

C’est normal, ça m’a perturbĂ© au dĂ©but aussi (c’était mon fute le plus large Ă  l’époque)

C’est qu’une question d’habitude et de perception, il te va nickel je trouve !
Par contre, va falloir apprendre Ă  faire des revers ^^

Tu l’as fait raccourcir chez tcb ?

1 « J'aime »

Ça peut surprendre au dĂ©but de porter du plus large. Faut s’habituer Ă  se voir comme ça et ça fait bizarre si tu portais du plus slim avant. Ça va vite passer tkt.
Il te va trÚs bien ce denim ! Juste un revers propre (+ retouche de longueur) et ça sera nickel :relaxed:

1 « J'aime »

Je pense qu’avec des revers mieux fait ça irait, question d’habitude. Pour t’aider, remonte ton pantalon sur la cuisse pour que le bas arrive au cheville, puis tu fais tes revers et tu redescend le tout, ça peut ĂȘtre pratique pour les faire plus propres :man_shrugging:

Je rejoins les autres, il n’a rien de trop large. Le vrai rendu du jean se voit sur la 2ùme photo et aprùs retouche, ça sera trùs bien à mon avis.

Moi ce qui me choque dans ce jean ce sont tes claquettes

5 « J'aime »

Je réponds un peu à tout le monde en un message :v:.

Oui c’est le mĂȘme que celui que tu montres @Carto.

@Qube oui j’ai fait raccourcir par tcb donc pas de retouche @thibroc. J’ai juste mal fait le revers. La j’ai passĂ© les redwing et amĂ©liorĂ© le revers. C’est mieux. Je pense pas que ce soit rĂ©dhibitoire pour moi, juste un petit temps d’adaptation. Je me vois pas le revendre alors qu’il a Ă©tĂ© coupĂ© pour moi. Ça complique la tĂąche.

@Tyqdip ahaha j’ai pas de Birkenstock mais ces claquettes en cuir qui tiennent le choc depuis deux ans. Je leur suis fidùle à la mort :sweat_smile:.

Ça m’a l’air ok maintenant. ??

Oui nikel, t’as fais un triple revers je crois, un double suffit, là c’est trop haut pour moi.

2 « J'aime »

Je suis démasqué :sweat_smile:

1 « J'aime »

En vrai je pense que la prochaine fois il me faudra un truc moins hardcore. Mais ça me gĂšne pas. J’ai d’autres pantalons plus fittĂ©s.

C’est pas du tout hardcore, on en reparle dans quelques mois :wink:

1 « J'aime »

On fera un retex dans le futur alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis un peu dans la mĂȘme situation que toi, oĂč la largeur me fait un peu flipper. J’ai aussi le TCB 50s dans le viseur et franchement j’aime bien le rendu sur toi, ne le renvoie pas :slight_smile:

J’ai bien envie d’en commander un, c’est malin. T’as demandĂ© une retouche de longueur Ă  combien Ă  TCB (tu fais quelle taille aussi) ?

Edit : le lien de @Carto c’est pas plutît le slim ?

2 « J'aime »

Exact c’est le 50 slim. J’aurais peut ĂȘtre dĂ» prendre celui lĂ  pour une transition moins violente mdr.

1.75.m j’ai demandĂ© 77cms inseam. En prĂ©voyance d’un petit rĂ©trĂ©cissement.