👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

En fait c’est exactement que j’ai fait : j’ai commencĂ© par le 50s Slim que je porte en ce moment. Attention il est tout de mĂȘme trĂšs taille basse mais a l’avantage d’ĂȘtre pas trop serrĂ© aux cuisses et mollets. C’est juste que je ronge maintenant mon frein et regrette peut ĂȘtre d’avoir Ă©tĂ© trop timorĂ© pour tenter le 50s d’emblĂ©e.

Tu as fait le bon choix je pense. T’as dĂ©jĂ  les grosses godasses qui vont bien avec en plus !

1 « J'aime »

Je vais m’y habituer. Et je vais sans doute apprĂ©cier rapidement donc c’est pas trop grave. :yum::upside_down_face:. Tu peux toujours te le prendre s’il te te tente. On a jamais trop de jeans.

1 « J'aime »

Je confirme. AprÚs des années de semi-slim, mon premier N&F (weird guy) me paraissait beaucoup trop large en LO (19-20). Maintenant il me parait presque trop serré !

2 « J'aime »

En vrai en moins d’une semaine je me suis habituĂ© dĂ©jĂ  donc c’est nickel. Le confort et la sensation me plaĂźt bien.

Vous utilisez un détergent spécial style celui de Superstitch (sold out),celui de Warehouse chez Jinji (soldout + 10 euros de frais de port !) ou alors juste du Woolite/lessive normal ?

iu

iu-1

Lessive normale woolite pour moi.
30°deg, à l’envers et essorage vers les 600 quoi

3 « J'aime »

Ok merci, j’utilisais une lessive normal jusqu’à maintenant mais je voulais voir si ça valait le coup de tenter un dĂ©tergent spĂ©cial.

bof
enfin moi j’ai qu’un jean.

Je pense que ça peut ĂȘtre marrant pr quelqu’un qui a plusieurs jeans tu peux faire tes petites experiences quoi

Lessive normale pour moi, je ne fais pas plus attention que ça pour mes denims et ils se portent bien

Faudrait comparer ces détergents spéciaux avec les lessives noname.
Y a probablement un peu de flan. Pour le cirage c’est pareil

Lessive normale pour moi et comme PONK sinon : « 30°deg, Ă  l’envers et essorage 600 »

Niquel,je vais pouvoir continuer avec ma lessive normal.
@onibaba possible qu’il y ai pas mal de flan en effet.

Yep, j’ai besoin de vos avis.
AprĂšs des trous Ă  l’entrejambe j’ai fait raccommodĂ© mon jean et ajoutĂ© un patch.

De nouveaux trous apparaissent :

Je peux encore recoudre et est-il temps de m’en sĂ©parer ?
Merci

Ca a été fait par un boucher ton truc

Du zig zag bien bien serré ca suffit, mais faut taper assez large autour du trou, car ta toile est forcément affaiblie autour

les patchs je trouve ca dégueu

1 « J'aime »

C’est crade en plus de pas ĂȘtre trĂšs confortable Ă  la longue !

1 « J'aime »

C’est l’occasion de s’entraüner au sashiko :grin:

Mais sinon au pire faire rĂ©parer par quelqu’un qui sait bosser son mĂ©tier haha

Je pense que ta toile est morte, vaut mieux prĂ©voir trĂšs large pour les rĂ©parations Ă  l’entrejambe :

J’ai un 501 trop long (comme toujours^^) et je me tĂąte sur l’option Ă  choisir pour sa retouche. C’est une toile sympa, un joli dĂ©lavage, MiUS, mais les donuts c’est pas l’idĂ©al clairement. Je fais quoi ?

retouche longueur 501
  • Go Superstitch pour un joli point de chaĂźnette
  • Ma couturiĂšre me fera ça trĂšs bien
  • Un coup de ciseaux et on en parle plus

0 votant

Ca dĂ©pend aussi de comment tu comptes le porter aprĂšs: retouche pour le porter sans revers? Avec un revers? Ou jusqu’à 2 revers? Dans les 2 premiers cas, je dirais qu’un joli point de chainette serait l’idĂ©al; si tu comptes faire 2 revers, la coutiriĂšre sera suffisant. Mais aprĂšs, on chipote :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement ! Avec 2 revers, un coup de ciseaux et ça passe. 1 revers ou sans, le point de chaünette est cool mais contraignant (je n’habite pas Paris
 et confinement
). Ma couturiùre c’est le plus simple (sauf en ce moment
). Merci pour vos avis. :ok_hand:

1 « J'aime »