Ca dĂ©pend, jâai un Levis 501 vintage achetĂ© Ă triplepape en 38 et jâai 47.5 Ă la taille.
Pas sur du Leviâs vintage Ă mon avis. Je met aussi plus du 34-36 gĂ©nĂ©ralement. Mais sur du vintage, je suis plus sur du 36-38. Apres jâai dit 45-46cm, câest peut-ĂȘtre un peu plus mais ça ne sera pas du 50 non plus.
Les 501 câest toujours le bordel pour la taille.
Tu peux avoir 40cm Ă la taille pour un 28 comme pour un 32
Au temps pour moi jâavais pas vu que vous parliez de leviâs vintage. Jâai pas essayĂ© je saurais pas dire
Tu as vu celui-ci que vend @Tyqdip ?
https://www.vinted.fr/hommes/jeans-coupe-droite/921086840-lvc-levis-501xx-edition-limitee
Sinon, aprĂšs 2 trempages, mon OrSlow vient de passer en machine pour la 1Ăšre fois. Je vais le faire couper mais pas chez SuperStitch car un peu trop contraignant pour un provincial. Vous voyez une prĂ©cision que je devrais signaler Ă ma retoucheuse pour Ă©viter un souci ? Couleur du fil ? Dimension de lâourlet (câest Ă dire lâespace laissĂ© entre le bas de jambe et la couture) ? Autre chose ?
Dâhabitude je ne suis pas ultra pointilleux mais lĂ je veux Ă©viter le moindre risque de charcutage de mon 107âŠ
Oui, je suis les ajouts de Tyqdip.
Celui-ci était nickel mais un peu trop court comme souvent.
@Tyqdip avait expliquĂ© qq part sur le forum quâil faut insister pour avoir une dimension dâourlet dâun peu plus de 1cm (1.2cm je crois, de memoire) pour avoir un joli roping au fur et Ă mesure des lavages.
Ah oui il me semblait avoir vu passer quelque chose comme ça, merci @ScoreâŠ
Je disais juste de mesurer un ourlet dâorigine : aussi bien la largeur extĂ©rieur , que celle intĂ©rieure (la largeur du petit rebord juste aprĂšs la couture)
Et faire gaffe Ă ce que le retoucheur utilise un fil de la mĂȘme couleur que celui du jean aussi
Petit retour sizing sur le Résolute 711 brut, ça peut servir à tout le monde.
JâĂ©tais parti sur un 34x36, taille que jâavais essayĂ© cet automne et qui mâallait.
A réception : 40cm à la taille
Bon, ça arrive mais jâai lâimpression que Resolute câest pas bien diffĂ©rent dâOrslow sur la constance du sizing !
Jâai demandĂ© Ă Beige de mesurer des tailles 34 et des tailles 36 pour me trouver un jean de 42/43 Ă la taille. Ils sont cool, ils vont le faire.
A part ça, la ligne de jambe câest exactement ce que je cherche
La taille est plus basse que mes achats récents aussi, ma femme est ravie.
Je regarde depuis quelques temps pour remplacer mon brut actuel pour une coupe plus droite et large. Jâen ai repĂ©rĂ© 2, le JB J466 mais qui a pas lâair si large que ça (19,5 de LO en taille 30 alors que je cherche plutĂŽt un bon 21).
Et le TCB 50âs qui a lâair dâĂȘtre bien dans les critĂšres de ce que je recherche. Par contre ça a lâair de tailler petit (77,5 cm Ă la taille en 30) et surtout câest du unsanforized donc le rĂ©trĂ©cissement au lavage me fait peur. Vous avez des conseils lĂ dessus ?
Il y a une version one wash, donc meme si unsanfo la toile est fixée et ne bougera pas bcp.
Un bon soak Ă la reception et ton jean ne bougera plus.
Tcb ça taille petit mais tu as pas mal de size guide bien foutu qui trainent un peu partout que ce soit sur leur dite ou sur les eshops.
Je recommande chaudement. Jâai un 40 et 50s et jâadore les 2 !
Gaffe si tu es grand, le J466 taille trĂšs court - entrejambe de 81 cm de mĂ©moire, mĂȘme sur les grandes tailles.
Je suis moins dingue des leg op « larges » que vous. Tous mes jeans sont à 19 cm minimum et 20 ou 20,5 max.
Je suis bien content dâavoir refourguĂ© mes APC « semi slim », le gain en confort fait quâil est impossible de revenir en arriĂšre, mais jâai lâimpression dâavoir atteint mon max hehe. 21, 22 et plus câest pas pour moi ^^.
Vous placez votre limite oĂč, vous ?
De façon complétement subjective : 25cm de LO.
Jâai une taille trop fine pour porter plus, ça me fait des pattes dâeph
Faut aussi que ça soit cohérent avec son tour de cuisse je trouve
La limite c est le jour oĂč je reçoi un truc et que je me dis « ah lĂ câest trop », pour le moment ce nâest pas arrivĂ©. Au plus je dois avoir du 23cm de LO
Tu peux aussi jeter un coup dâĆil sur les jean Arashi chez @monsieurcam57 pour des coupes ds ce genre. En plus ils ont une fourche assez grande (presque 30cm de mĂ©moire sur une taille 30 sur le 60âs fit je crois). A mon avis sur qq un de grand et fin comme toi, ca peut permettre dâĂ©quilibrer un peu tes grandes jambes.
Jâai surtout regardĂ© sur denimio parce que budget pas illimitĂ© clairement, celui-ci est pas notĂ© comme one wash donc jâimagine quâil lâest pas
Et merci pour les conseils sizing !
@chikimiki Effectivement merci pour lâavertissement, 82 cm sur toutes les tailles. AprĂšs je me rends pas compte de ce que ça fait. Jâai mesurĂ© vite fait sur mon jean actuel jâai 77 cm si jâai bien mesurĂ©. Mais jâimagine que le fait que ce soit taille haute ou pas joue aussi. Câest une mesure que je maĂźtrise pas bien
@Score Il y a plus grand chose comme taille sur les Arashi chez monsieurcam. Mais câest clair quâil me faudra une fourche assez basse pour rĂ©duire visuellement la longueur de mes jambes