👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Et ta taille aussi. Un LO Ă  18 passera beaucoup mieux sur qqun d’1m70 que sur qqun d’1m90 oĂč ça paraitra vraiment petit

1 « J'aime »

Hey. J’ai ce jean de chez tcb. Je l’ai pris en 30 et je suis archi mince. 1.75 pour 54 kilos. J’ai demandĂ© qu’ils me le coupent a 77 cms d’inseam. Si ça peut aider.

Oui il ne reste plus grand chose sur les denims Arashi , la coupe aurait pu te convenir je pense.
Je t’en avais pas dĂ©jĂ  envoyĂ© un y’a genre quelques mois ?je confond peut ĂȘtre

je viens de vérifier 
 reste que des petites ou grandes tailles :eyes:

AprĂšs le 466 japan blue a vraiment une super toile et c’est dĂ©jĂ  one wash.
En thĂ©orie j’ai du stock en denim japan blue sur les 3 coupes .

Les jeans et chinos sont souvent vendus en 3 longueurs: 30, 32 ou 34 (parfois 36), chiffre correspondant Ă  la longueur de l’entrejambe en pouces. En mĂ©trique on aura donc respectivement et en arrondissant: 76 cm, 81 cm, 86 cm (et 91 cm).
Ca correspond plus ou moins à ta taille, si tu fais plus de 1m85 il te faut généralement un 34 par exemple. Moi qui suis grand, le J466 ferait feu au plancher pour moi.

Pour mesurer, c’est bien expliquĂ© ici: Fit Guide - Okayama Denim

Prends les 3 !

1 « J'aime »

Si je peut aider au cas ou :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est assez taille haute et cela taille un peu juste, pas hĂ©siter Ă  prendre une taille au dessus .
Avec la mĂȘme toile (denim 10oz) le fatigue p47 est moins high waist et possĂšde les pattes de serrages latĂ©rales.

Dans les deux cas , ce sont des toiles qui se rĂ©vĂšlent vraiment aprĂšs plusieurs lavages 
j’ai eu l’occasion de voir ce tissu lavĂ© 10/12 fois c’est trĂšs trĂšs intĂ©ressant :innocent:

1 « J'aime »

Je commence Ă  choper le mĂȘme dĂ©lavage sur un Orslow Ă  raison d’un lavage machine tout les 5 ports

DerniĂšrement j’ai voulu accĂ©lĂ©rer le dĂ©lavage sur les cuisses et les genoux pour Ă©quilibrer avec l’arriĂšre notamment, j’ai dĂ©couvert que ça marchait hyper bien en ponçant avec le dessous d’une tasse Ă  cafĂ©

1 « J'aime »

:joy:

Je tenterai.
De nuit.

6 « J'aime »

Le MacGyver du délavage

@DireStretch Merci pour l’info !

@monsieurcam57 Nop c’est pas moi tu dois confondre ! Je pense que la coupe des Arashi aurait Ă©tĂ© pas mal oui. Mais bon tant pis. Et puis l’achat est pas pour de suite encore. Je retiens pour le j466

@chikimiki Merci pour l’info je vais regarder ça. Tu fais quelle taille et il te faut combien d’inseam par curiositĂ© ? Pour me rendre compte Ă  peu prĂȘt de ce qu’il me faudrait

Je l’ai fait chez un simple retoucheur pour 10€ voilà le rendu :

garder le roping pour avoir ça, je ne suis pas certian de la pertinence de la manoeuvre :confused:

6 « J'aime »

Selvedge mais plus trop vraiment selvedge malgré tout :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit aprĂšs rĂ©sultat
 :frowning:

on a tous fait un mauvais choix une fois sur une retouche ^^

le ropping en doublechainstich

c’est sympa mais ça reste optionnel à mon sens

3 « J'aime »

Chez Zelda ils font comme ça en gĂ©nĂ©ral : ils coupent au dessus de l’ourlet, rĂ©duisent la longueur du jean et recourent l’ourlet d’origine.
Il n’y a pas de surcoĂ»t mais pour l’avoir fait je ne suis pas super convaincu de la pertinence du truc

Faites gaffe, ça fragilise la toile ça

Moi je suis team grandes perches, je fais 1m92; du coup minimum L34 pour moi, voire 36 si je veux faire des revers.
AprĂšs perso je n’aime pas le style feu au plancher avec chevilles dĂ©couvertes, sauf en Ă©tĂ©, j’aime bien que mes pantalons touchent le dessus de mes chaussures.

1 « J'aime »

Les deux se disent non? Au pire je peux accuser autocorrect :sweat_smile: