Marrant de mon cĂŽtĂ© je fais 1 m 93 et L34 câest trop long pour moi ! Je prĂ©fĂšre 32 voir mĂȘme 30 haha. AprĂšs jâaime porter assez bas sur la taille et au dessus de la chaussure
Oui câest une question de morpho aussi, si tu as de grandes jambes et un petit torse ou bien lâinverse
Tiens jâen profite, jâai reçu un jean brut semi-slim Ă ma taille, qui est nickel quand je le porte debout mais qui me serre Ă la taille et Ă lâentrejambe quand je suis assis. Est-ce que ça va se faire ou aurais-je dĂ» prendre une autre coupe ou une taille au-dessus? Ăa fait longtemps que jâai pas portĂ© de jean qui nâĂ©tait pas stretch
AprĂšs avoir fait moultes erreurs dans le domaine, jâapplique dorĂ©navant une rĂšgle simple : si câest pas confortable Ă lâessayage, je renvoie.
Oui un vrai commandement : « Tu ne mouleras point ».
Le mĂȘme pour les chaussures : « Si, lorsque vous les enfilez, vous avez lâimpression de mettre vos pieds dans un piĂšge Ă loups câest que ça ne va pas (taille et / ou forme). » Maxime de J & D.
Pour le roping, ne vous cassez pas le cul les gars : si je ne dis pas de bĂȘtise, aprĂšs avoir raccourci votre jean favori, cet effet finira pas rĂ©apparaĂźtre avec un peu de temps.
Suite de mes aventures avec ce Resolute 711. Beige mâa envoyĂ© un jean avec 42,5cm Ă la taille. Une taille 36âŠ
Cette fois câest nickel. Enfin un peu trop confort sans doute, on verra avec le temps si je retouche un petit coup.
Opération délavage lancé, il est en machine
Je ferai une tenue avec ce week-end mĂȘme si non retouchĂ© ça va pas ĂȘtre fou.
Sinon elle est vraiment particuliÚre cette toile des Resolute. Assez poilue et trÚs foncée/grise.
Et donc conseil sizing Resolute 711 : upsizer de 3 ou 4 tailles
Jâai repĂ©rĂ© un resolute sur vinted, en W34 : demi taille a 40 annoncĂ© par le vendeur, ce qui correspond plus ou moins a la demi taille de mon JB en W31, qui taille dĂ©jĂ petit. Jâai donc lâimpression que ton conseil dâupsize de 3 ou 4 est effectivement pertinent.
Jâen profite pour une question : tu connais la diffĂ©rence entre le 711 et le 712 ?
Oui, câest ça. Ca correspond aux mesures que jâai prises sur le 34 reçu.
AprĂšs, comme je le disais, je pense que la production nâest pas trĂšs stable. Le premier 711 que jâavais essayĂ© Ă©tait en 32 et jâĂ©tais moins serrĂ© que le 34 essayĂ© cette semaine alors quâentre les deux pĂ©riodes jâai plutĂŽt maigriâŠ
Je conseillerai de demander au shop de mesurer la taille du jean quâil vous envoie.
Je crois que le 712 nâa rien Ă voir avec le 711 et se rapproche davantage du 710 en terme de coupe, câest Ă dire quelque chose dâassez ajustĂ©.
Je mâĂ©tais dĂ©jĂ un peu renseignĂ© Ă lâĂ©poque :
Source : Resolute 710 â Les Indispensables
- Le 710 est le modÚle phare de la marque. Sa taille est mi-haute (plus bas que le LR-01 de SuperStitch par exemple), et sa coupe est légÚrement slim.
- Le 711 a une taille plus haute et sa coupe est plus large. Il est plus typĂ© âworkwearâ.
- Le 712 a une coupe dite âcarotteâ. Câest-Ă -dire resserrĂ© Ă partir du genou.
- Le 713 est le mĂȘme que le 710, mais sa taille est plus basse.
Autrement je tâinvite Ă check le fit sur fransboonestore câest plus parlant
De mon expĂ©rience, le 711 nâa pas une taille plus haute que le 710. Câest grosse modo la mĂȘme et câest effectivement plus bas que le Superstitch.
Non effectivement juste 2cm, par contre autour de 4cm cuisses et genoux. Cf le check fit de fransboonestore qui est bien foutu je trouve. Jâai pas eu lâoccasion de les essayer aprĂšs
Ah oui, la coupe nâa rien Ă voir derriĂšre.
Le 711 est beaucoup plus large.
Merci @Mood.Indigo @Scr3xx pour vos réponses
Question Ă ceux quu pratiquent le jean bord franc :
Vous coupez et câest tout, ou bien vous faĂźtes un petit point de couture pour Ă©viter que la couture le long de la jambe se barre petit Ă petit ?
Jâavais essayĂ© des Resolute 711 lâĂ©tĂ© dernier
Je peux retrouver les photos si tu veux, vu quâon a (au moins un) pantalon identique
@HolyCrap je coupe et je laisse vivre
Merci @melo pour la proposition. Pour lâinstant je suis en phase de « papillonage » donc pas dâidĂ©e arrĂȘtĂ©. Je reviendrai vers toi qd je serais un peu plus avancĂ© si câest OK pour toi
Pareil que Danny @Melo (dĂ©dicace aux ieuvâ fans de la Muppet qui ont la rĂ©f ), un coup de ciseau (propre et droit, quand mĂȘme) et basta.
Moi je serai intĂ©ressĂ© pour les voir si câest pas galĂšre pour toi de les retrouver !
Resolute 711 essayé chez Beige Habilleur cet été
Taille 30
Taille 31
Ressenti de lâĂ©poque :
Le vendeur me conseillait de partir sur la taille 30. Je pouvais le porter sans ceinture, il me serrait un petit peu et le vendeur me disait quâil allait se dĂ©tendre
Il me faudrait une ceinture pour la taille 31
Avis dâaujourdâhui :
Jâaime beaucoup le rendu de la taille 30 mais dans mon souvenir jâĂ©tais plus Ă lâaise avec la fourche de la taille 31 et un poil serrĂ© dans la taille 30 quand je mâasseyais
Ton achat de 711 a rĂ©veillĂ© en moi lâenvie de le prendre, ce sera surement un de mes prochains bruts
Merci pour les pics.
Ajouté direct a mes favoris