👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Elle est rĂ©putĂ©e (et marketĂ©e :smirk:) pour ĂȘtre « agressive » et reproduire les dĂ©lavages des 60s, 70s


Il a été réapprovisionné? Elle est quasiment toujours sold-out.

Je connais pas la lessive superstitch en particulier, mais les lessives de shop denim en gĂ©nĂ©ral sont faites pour ne pas trop attaquer le denim/l’indigo afin que le contraste vienne des plis que tu crĂ©es et pas du lavage. Donc c’est pas forcĂ©ment ce que tu cherches.
HonnĂȘtement, Ă  moins d’avoir un jean de passionnĂ© Ă  500 balles que tu poncer de maniĂšre â€č naturelle â€ș, je pense que tu as aussi bien fait de prendre du woolite black, ça fait trĂšs bien le taf. Surtout si le but c’est de dĂ©laver le jean en machine petit Ă  petit.

retex vite fait en cross post avec last pick ups, vu qu’on parle de hatski sur ce topic.
J’ai sautĂ© le pas et je tente le jean hatski. Je suis assez grand (1.90m), donc j’ai pris la taille 5 pour maximiser la longueur, quitte Ă  avoir peut ĂȘtre beaucoup de chillance.

ice blue :


peut ĂȘtre un poil court ? si ça raccoucit pas plus que ça au lavage ça va le faire je pense, au pire avec des sneakers high (ou alors court Ă  la boras)

plus de photos


washi:


surement le mĂȘme patron mais avec un tissu diffĂ©rent le rendu change. Il est un poil plus long et large que le ice blue. J’ai l’impression d’avoir beaucoup plus d’espace. AprĂšs je n’ai pas l’habitude des pantalons ultra larges en gĂ©nĂ©ral.

plus

4 « J'aime »

Sur tes photos, c’est pas si large que ça et les jeans ne te collent pas.
Je ne connais pas ton style mais c’est un bon intermĂ©diaire si tu souhaites tester des trucs / Ă©voluer.

Je te rejoins sur la diff de tissu brut / délavé qui présentent visuellement des variations de coupe, le brut et son rendu plus cartonné touche moins la peau et donne une sensation de coupe plus large. Les couleurs sont belles en tout cas :slight_smile: .

Je ne me prononce pas sur la longueur du jean, je fais tout le temps des revers xD

1 « J'aime »

Ils te vont bien.

AprĂšs, la longueur des jeans et les revers (ou pas) sont des prĂ©fĂ©rences / habitudes propres Ă  chacun. Personnellement, j’aime bien un revers voire 2 si le denim n’est pas trop Ă©pais.

Pour la diffĂ©rence de longueur entre les 2 modĂšles, je crois que c’est normal. J’ai la mĂȘme expĂ©rience avec 2 jeans Edwin loose tapered de mĂȘme taille. J’avais achetĂ© un washi (« rinsed » chez Edwin) et un ice blue (« tsukiya wash » chez Edwin). Le washi Ă©tait plus long de 2-3 cms. Je parle sous le contrĂŽle des Grandes Instances du Denim (coucou @Colin) mais il me semble que c’est dĂ» au fait que la toile du washi est moins traitĂ©e, a subi moins de lavages, et a donc moins rĂ©trĂ©ci. Au fur et Ă  mesure des lavages et des ports, les 2 modĂšles devraient plus ou moins s’égaliser.

1 « J'aime »

Alors je pense que vu ta taille tu peux passer sur le wide tapered

Pour l’instant ça te paraĂźt sĂ»rement large, tu as pas l’habitude, mais visuellement c’est assez ajustĂ©

Le fait que ça soit court c’est pas un problùme imo, à part si c’est trop slim, quand tu fais 1m90 ~19 de LO c’est vraiment pas beaucoup et je te conseille d’essayer un peu plus large

AprĂšs avec un tee comme sur ta photo ça choque pas, Ă  voir avec tes autres vĂȘtements. Si tu veux rester sur un style ajustĂ© alors c’est bien !

1 « J'aime »

Je préfÚre le brut au ice blue.
Pour la longueur tu peux le porter un peu plus bas ou pas ?
La coupe est vraiment sympa. Loose juste ce qu’il faut avec une jambe dynamique.

1 « J'aime »

merci pour les feedbacks !

@jeje29 : je peux pas vraiment le descendre plus, c’est lĂ  oĂč il tombe naturellement sans porter de ceinture

@Fatigue effectivement Ă  voir les photos ça m’a pas l’air si large. En mouvement c’est large pour moi mais il y a une part d’habitude c’est sĂ»r. MĂȘme si je ne porte pas du « semi slim Â», ce que je porte le plus c’est du orslow 105 qui a une silhouette plus « conventionnelle Â» (LO un poil plus grand mais silhouette quasiment droite). Pour un bien il faudrait que j’essaie le wide tapered, mais il n’a pas l’air d’ĂȘtre dispo en dehors des stores japs.
Vu que je cherche une silhouette « loose Â» mais pas wide, ça a l’air d’ĂȘtre dans mes critĂšres.
Quitte Ă  passer sur le wide tapered dans quelques annĂ©es si le wide continue de prendre de l’ampleur

Ă  voir avec tes autres vĂȘtements

j’ai surement quelques hauts un poil trop cintrĂ©s pour les porter avec ce style de pants, je m’en dĂ©barrasse petit Ă  petit

Visvim FKT runner :slight_smile:
Elles sont aussi ultra comfortables. La semelle est en liĂšge et se moule petit Ă  petit Ă  ton pied :relieved:

la mĂȘme dans un nouveau coloris :

(que j’adore mais je pense les laisser passer pour diversifier un peu ce que je mets au pied, dĂ©jĂ  comme ça je suis tentĂ© de tout le temps porter des fkt)

1 « J'aime »

c’est plus sage avec tout ce qui est visvim, surtout quand le lookbook sort avant les prix, la chute est rude.

Salut ! Une Lhamo en noragi de chez Visvim, ça tourne vers les combien ?

C’est sympa Burgus plus en chemise western ?

Prix neuf ou seconde main ?

Les deux mon captain’ si tu as :slight_smile:

Chez nous une neuf c’est aux alentours de 600€. En seconde main 250/300€.

1 « J'aime »

Merci ! Sur Caliroots, je l’ai vu Ă  300 pour ceux que ça intĂ©resse, neuve :slight_smile:

1 « J'aime »

Greenwashing, marketing pompeux ou bonne idée?




Bonne idée dans le fond mais encore une fois on tourne en rond avec ces marques qui vendent des concept écolos mais ne pousse pas le produit en terme de design/coupes

1 « J'aime »

Curieux de voir aussi s’ils revendent Ă  prix d’or des 501 vintage avec 3 coutures refaites ou si y a un vrai travail de crĂ©a en recrĂ©ant par exemple des jeans sur base d’un assemblage d’anciens jeans, avec une silhouette propre.

J’étais tellement blasĂ© que je ne suis mĂȘme pas allĂ© au bout, je n’avais pas vu la partie sur les 501

Effectivement ça peut ĂȘtre dĂ©jĂ  un peu plus intĂ©ressant, a voir si les toiles choisies sont de belles vintages ou non, pareil pour la coupe du coup.

Ceci dit dommage de reteindre les toiles, on perdrait tout le charme d’un 501 vintage

Le projet est sorti, il y a des choses « intĂ©ressantes »