👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Ouais j’ai la mĂȘme sur un pantalon que j’ai size up, aprĂšs comme j’ai toujours un haut assez long qui recouvre la taille c’est pas choquant visuellement. Moi qui est autour des 45 de tailles j’avais pris 34. Tu mets quoi ailleurs ?

Je suis plutît entre 33 et 34 d’habitude
La je me demande juste si le fait que je puisse presque l’enlever et le mettre sans deboutonner c’est normal ?

Vois peut-ĂȘtre pour un 34 du coup

Pour moi c’est devenu un critùre d’achat :slight_smile:

Pas encore lavĂ© j’imagine ?
Ça risque de rĂ©trĂ©cir un poil au lavage, et ce sera nickel Ă  ce moment lĂ .

Bon du coup je vais commander un 34 comme ça j’aurais la conscience tranquille d’avoir essayĂ©.

ça bouge pas à ce point

En voyant cette photo, je vais aller Ă  contre-courant et te conseiller d’au moins essayer la taille en-dessous, ça m’a l’air Ă  peine grand et la graduation des tailles des 466 est soft. En plus un jean se dĂ©tend Ă  la ceinture de 1 Ă  2 cm selon les marques.
AprÚs tout dépend du rendu que tu veux avoir, si tu veux le style bofo (càd porté sur les hanches) ou pas. Perso je préfÚre pouvoir porter mon jean sans ceinture ^^

Edit: sans oublier qu’une ceinture se retouche facilement!

La taille se dĂ©tends si tu y es serrĂ©. Peu de change que ça se dĂ©tende tout seul si il n’y Ă  pas de tension a mon avis.

Tant qu’on est sur le J466, j’en profite. Je ne le vois qu’en L32, ça taille court en longueur ou aucun problùme ? Il me semble que j’ai une morpho similaire à @Scr3xx et j’ai l’habitude d’avoir un peu plus long

Pour mon mĂštre 82 environ, pas de soucis perso, j’avais bien 10cm de rab. De mĂ©moire je faisais un premier revers puis roulottage de plus pour ĂȘtre bien en longueur.

Ok merci! Je te voyais plus grand néanmoins, ça fera avec mon 1,90 sans souci.

D’ailleurs si quelqu’un cherche des adresses cool autour d’Annecy pour du denim, je sais s’il y a Bienvenu avec beaucoup d’Edwin, N&F, Tellason

Saint Germain avec Orslow et APC. Et il y a un The Royal Racer sur MegĂšve (bon c’est pas a cĂŽtĂ©, mais j’suis tombĂ© dessus au hasard et Ă©tant fermĂ© je n’ai pas vu ce qu’il pouvait y avoir)

1 « J'aime »

Hello,
Avec mon 1,88, j’ai du bien le couper aussi (W36). Normalement c’est assez long tkt

1 « J'aime »

Salut Ă  tous !
Je me baladais sur pas mal de site pour chercher un petit pantalon en flanelle, et au grĂšs de mes pĂ©rĂ©grinations, je suis tombĂ© sur ça : Luxire Selvedge Raw Indigo Jeans – Luxire Custom Clothing
Qu’est ce que vous en pensez ? Je suis assez curieux

j’ai fait faire un bleach avec cette toile et ça reste trĂšs rigide/Ă©pais

Pour info, le edwin ed45 loose tapered a une coupe sympa aussi !
Il faut faire des recherches pour trouver une toile de qualité (il y a à boire et à manger) mais je suis content des miens !
Quelques photos du brut (coupe et toile):

14 « J'aime »

Il y a Ă©crit : « Ce que ça peut ĂȘtre chiant d’écrire Ă  la main sur des Ă©tiquettes pour faire authentique bordel »

7 « J'aime »

Attention tout de mĂȘme Ă  ne pas trop compter sur une dĂ©tente du J466, il est bien stable de mon cotĂ©. @Nekyle

C’est trùs bon ça ! Edwin ça assure niveau coupe je trouve. Tu as pris à ta taille ou up-size ?

1 « J'aime »

J’étais sur des ed80 et ed55 depuis un moment (ça faisait le boulot, j’ai les jambes fines) mais lĂ  la coupe est bien mieux.
Fourche plus basse, taille un peu plus haute, gros confort.
On va dire que je pourrais rentrer dans du 31 mais je les ai pris en 32 pour ĂȘtre plus Ă  l’aise.
J’essayerai de poster des tofs de l’autre, la toile est sympa aussi.
Aprùs y en a pas des masses sur Vinted et beaucoup de vendeurs n’indiquent pas le modùle donc faut bien chercher
mais ça se trouve à pas cher.
J’ai topĂ© celui-lĂ  Ă  50 boules comme neuf et l’autre carrĂ©ment neuf Ă  30€ (toile japonaise pour les deux, celui-ci fait en Tunisie et l’autre au Japon je crois)