👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

:ok_hand: merci de ton retour. Je me laisserais peut-ĂȘtre tentĂ© par cette coupe
 pour voir. J’aime assez l’idĂ©e d’une taille un peu plus haute que le ED55 et une coupe assez taper sur le bas, je la trouve sympa.

Avec plaisir :wink:
La cuisse est plus large que les ed 55 aussi.

C’est celui-là :

Les mesures sont assez fidĂšles je crois.
Je les ai fait raccourcir ce we chez Superstitch

Il te va super bien en tout cas !
@Jeje29 tu n’avais pas essayĂ© cette coupe toi aussi ?

1 « J'aime »

Merci :wink:

Mec t’es le champion pour dĂ©goter les coupes cools a travers les millions de ref en seconde main :ok_hand:

1 « J'aime »

Tu as vraiment besoin d’un autre ?

Hello, j’ai reçu mon 34 aujourd’hui.
Ma prĂ©fĂ©rence va au 34, je me sens toujours autant Ă  l’aise dedans et je le perd pas au niveau de la taille.
Je vous laisse un aperçu avec une luminosité pas top

7 « J'aime »

Nan. C’est trop tapered. Je kif le loose straight par contre.

1 « J'aime »

:sweat_smile:
J’en ai trouvĂ© que deux dans ma taille avec une toile qui me plaisait et ça m’a pris un peu de temps quand mĂȘme !^^

Je suis d’accord avec toi. Je fais du 40 donc ça passe mais si t’as des pĂ©niches c’est pas la peine d’essayer !

Salut, quelqu’un Ă  une expĂ©rience du rĂ©trĂ©cissement possible sur une trucker Japan Blue ?

J’en ai trouvĂ© une mais 65cm de longueur pour mon 1m65 c’est long pour une trucker.

RĂšgle numĂ©ro 1 du denim : ne jamais spĂ©culer sur des rĂ©trĂ©cissement quand la taille n’est pas bonne !

3 « J'aime »

La taille est bonne que ce soit aux Ă©paules oĂč bien au torse, mĂȘme les manches ne sont pas excessivement longues, par contre en longueur de dos je trouve ça long pour une trucker, Ă  moins qu’une type 2 soit plus longue qu’une type 3.

Bah le truc c’est que si tu perds en longueur tu perds sur tout le reste avec, donc elle ne sera plus bonne aux manches, aux Ă©paules, torses and co.

Ça c’est la rùgle n° 2.
La n°1 Ă©tant : « ne jamais spĂ©culer sur la dĂ©tente d’un denim »

:grin:

1 « J'aime »

Pas forcément, mon Hatski OW il a perdu 5cm en longueur et 0,5cm de cuisse

Ben disons que 0,5cm de cuisse ça fasse 1cm au total (tissu dĂ©pliĂ©), et que la longueur totale du jeans soit 3 fois plus importante que la largeur dĂ©pliĂ©e de la cuisse, ça fait 3cm pour la mĂȘme longueur de tissu. Et si c’est pas 0,5cm mais 0,8, ça fait 4,8cm pour 5 en longueur.
Tu ne peux pas comparer un rĂ©trĂ©cissement en longueur et en largeur si la base de mesure n’est pas la mĂȘme.

2 « J'aime »

image

Je fais 1m70 et dans le guide des taille elle est annoncĂ©e Ă  65cm c’est pas si long

12 « J'aime »

J’avoue ça passe bien

Nickel, et ils sentent pas pour rebondir sur le sujet du Topic UU :stuck_out_tongue_winking_eye: