👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Yo les gars, j’me pose une question depuis un certain temps.

Soak or not soak?

ConcrĂštement sur un raw denim, quels vont ĂȘtre les avantages et inconvĂ©nient de soak ou pas ?

Je me demande si au prix de se poncer un peu plus les jambes on peut avoir une patine plus prononcée.

Avis aux experts! :face_with_monocle:

On est sur le topic denim pas tee Nikko :kissing_heart:

Je t’invite Ă  faire tes recherches toi mĂȘme afin de prendre la bonne dĂ©cision. Cela va dĂ©pendre de ton jeans, de la teinture du jeans et de tes goĂ»ts en matiĂšre de dĂ©lavage. Mais sur un jeans Edwin ou Phi, honnĂȘtement, te pose pas la question et fait comme tu as envie. Si il est sale tu le laves, si il est propre tu le portes.

Une piste : https://denimhunters.com/

C’est quoi ta question exactement ?
Est-ce que tu dois laver ton jean ou pas ?
Faire un soak pour retricira toile à réception ?
Lavage machine ou Ă  la main ?

En gros je demande si le soak va diminuer la future patine (sachant que le denim est sanfo).

Mais tu voudrais quoi comme rendu ? Un gros truc a la bourrin avec des marque pas possible ou du plus homogÚne façon vintage

PlutĂŽt bourrin :triumph:

Lave jamais :stuck_out_tongue:

Dans ce cas je te dirai choisi un jean qui est fait pour ça avec. Une toile qui se delave assez vite et fait le bourrin avec. Si c’est les balades dominical ça risque pas d’aller trĂšs loin et tu pourras mĂȘme le lavĂ© :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est ce que je comptais faire ahah !

Mes jeans ont pas la vie dure, faut que je me reconvertisse en carreleur :sweat_smile:

1 « J'aime »

Fais toi un ptit 10 km de course en jean le matin pour te réveiller :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est une bonne idĂ©e ! :scream:

Mais non merci :innocent:

Hum un truc bourrin avec du denim loose c’est peine perdu à mon avis surtout dans ton environnement (je pense pas que tu fasse du travail manuel ou que tu vives dans les tropiques ?)

Pour avoir fait carreleur, j’peux te dire que t’es bien content de laver ton denim le week-end vu l’état dans lequel il finit avec la colle et la poussiĂšre x). Mes jeans Ă©tait tout sauf bleu le vendredi ahah

Pourtant le truc bouge quand mĂȘme ! Et puis les coupes dans le temps Ă©taient plutĂŽt larges et pourtant ça laisse une sacrĂ©e patine :stuck_out_tongue:

Ahah alors carreleur était pas la meilleure idée du monde !

Bon me reste plus qu’à faire 1h de footing tous les matins :skull_and_crossbones:

1 « J'aime »

AprĂšs si tu veux tu peux faire une petite formation avec lui, il patine trĂšs vite ses jeans, celui lĂ  a 2 mois, le mec change des pneus de semi remorque en ThaĂŻlande :joy::joy::joy:

La tu vas voir ça va ĂȘtre radical

Magnifique :star_struck:

ThaĂŻlande je crois aussi que c’est dĂ» Ă  l’humiditĂ© !

2 « J'aime »

Salut, j’ai reçu un Fullcount 1101 One wash en taille 30 (mĂȘme taille que le BG bleach taille droite),
il me va assez bien mais il ne faudrait pas qu’il dĂ©tende. Est ce que je pourrais partir sur une 29 Ă  votre avis ? ou ça risque d’etre trop serrĂ©

Bonjour a tous les experts du jean :slight_smile:

Petite question pour vous, je viens d’acheter un Orslow 107 one wash. S’il y a des possesseurs du mĂȘme modĂšle, la toile bouge beaucoup lors des 1er lavages ? (sachant que je compte le laver le plus simplement possible Ă  30° Ă  la machine)

Merci de votre aide :slight_smile:

Vu qu’il est one wash ton jean va quasiment pas shrink. Au pire un peu et il se redĂ©tendra de ce qu’il a shrink. Donc tu devrais pas avoir de problĂšme.

AprĂšs tu peux demander au label, ils sauront te dire exactement s’il y a shrinkage Ă  prĂ©voir et si oui combien de %.

1 « J'aime »