👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

En ce qui concerne l’éclaircissement c’est vraiment la javel qui fait le plus gros du truc de ce que j’ai pu observer ! Et ça va assez vite, dĂ©jĂ  au bout d’une demi heure tu vois que la teinte change

Et sur la 3 eme photo il Ă©tait encore bien mouillĂ©, je l’avais passĂ© Ă  40 dans un programme rapide pour bien le rincer

Je viens de retrouver des photos avant qu’il passe Ă  90 et dĂ©tachant (aprĂšs son lavage Ă  40 donc):

AprĂšs le dĂ©tachant ça a du jouer un peu (surtout lors du lavage) car je l’avais pas appliquĂ© sur l’entiĂšretĂ© du jeans, surtout sur les zone qui en avaient besoins

Pour le lavage Ă  90 ça a clairement accentuĂ© le truc (mais vraiment le plus gros c’est la javel qui le fait)

1 « J'aime »

Un des gros soucis de la Javel, c’est aussi que ça cuit les fils de coutures, je l’ai fait sur un 501 dont je n’amait pas le dĂ©lavage pour me faire un jean blanc.

Les coutures ont fini par toute péter, ce qui à précipiter la mort de mon jean.

1 « J'aime »

Hello,

J’ai reçu un 501 noir made in US, achetĂ© sur Vinted.
Le problùme c’est qu’il a des lignes blanches, sans doute, suite à un lavage seul en machine

Je m’en fous un peu mais je prends souvent des rĂ©flexions sur ces lignes et ça me saoule un peu.

Un moyen de rĂ©cupĂ©rer ça ? Notamment en dĂ©lavant une peu la bĂȘte ?
Mais quel rendu pour un jean noir délavé ? Pas trop degueulasse ?

Ç’est un peu contradictoire non? :grin:

2 « J'aime »

Je crois qu’il n’y a pas grand-chose Ă  faire hĂ©las

2 « J'aime »

Je pense qu’il voulait dire qu’il s’en fout des lignes mais qu’il s’en fout pas qu’on lui dise que son jeans a des lignes :slight_smile:

@Adopi sinon il n’y a rien a faire malheureusement sur un jeans noir, sur un brut ça aurait Ă©tĂ© rattrapable

1 « J'aime »

Change de potes

9 « J'aime »

Meme essayer de le teindre avec une teinture noire ça ne fonctionnerait pas tu crois ?
Ca me semble etre un modele black-black a l’origine (trame et chaine noirs + fils de couture noirs), donc ca pourrait le faire redevenir comme a l’origine (ou pas loin).

Je sais pas mais j’ai toujours entendu qu’en cas de traces comme celles-ci c’était dead, qu’il n’y avait aucune solution

J’ai pas essayĂ© non plus, c’etait juste une idee.

Il est trùs bien comme ça ce jean n’y touche pas

Surtout que tu prĂ©cises que ça te dĂ©range pas, tu vas vraiment teindre un vieu jean noir d’époque juste parce qu’un gars a fait une rĂ©flexion Ă  la con ?

1 « J'aime »

Perso j’aime pas non plus ces marbrures quand elles sont trop prĂ©sentes mais au final y’a rien Ă  faire. Jamais trouvĂ© de solution miracle

1 « J'aime »

Tout le soucis c’est de rĂ©ussir Ă  teindre le fil Ă  coeur pour qu’il soit uniformĂ©ment noir et la c’est pas gagnĂ©.
Franchement il se porte comme ça sans pression.

J’ai une veste en jean qui Ă  les mĂȘmes sur les manches, ça donne un petit caractĂšre, mĂȘme si c’est mieux sans les cicactrices. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut la team

Sortie d’un taille haute suitsupply blanc

Faites attention Ă  La Fourche j’ai contactĂ© le service client

Soit le jean portĂ© sur les photos est un proto ne correspondant pas Ă  la prod’ finale ;
soit la personne qui t’a rĂ©pondu s’est trompĂ©e ;
soit la mesure indiquée exclut la ceinture du pantalon (De Bonne Facture mesure comme ça la fourche de ses pantalons :man_shrugging:).

Il est évident sur les photos de la fiche produit que la fourche mesure au moins 30 cm (en taille 32).

2 « J'aime »

J’ai Ă©mis cette hypothĂšse , il y en a une autre : leur Lookbook est un truc photoshop et le mannequin n’existe pas :sweat_smile:

Seagale sort un denim au Cordura. Avec une coupe « heritage Â» selon la fiche technique. 19.5cm de LO pour un 44, c’est un bel effort pour Seagale mais Ă  peine de quoi passer mes jambes.

1 « J'aime »

look « hĂ©ritage Â», faut m’expliquer le concept
^^ bon sinon pourquoi et il saura surement trouver son public

18% de plastoc, pas trÚs héritage tout ça

1 « J'aime »

38% si tu prends en compte le Cordura

1 « J'aime »