👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

C’est un grand non

2 « J'aime »

Petite info en passant. J’étais Ă  Anvers ce we et je suis passĂ© chez Edwin. Ils font les ourlets point de chainettes gratos Ă  l’Union SpĂ©cial pour les jeans achetĂ©s chez eux en 20 min. Le mec est super sympa et est ok pour le faire sur d’autres jeans par la mĂȘme occasion en cas d’achat.

1 « J'aime »

Tiens, est-ce que quelqu’un sait s’il y a un magasin Ă©quipĂ© d’une union special a Bruxelles ?

Non le plus proche c’est Lille malheureusement.

1 « J'aime »

Tu veux pas en mettre une dans ton salon ? Y a un marché à prendre !

La place est comptée :disguised_face: .

How to join?
It is very easy to join the Cultizm Denim Fade Contest, check out the steps below;

• Buy a pair of rigid (unwashed) or rinsed jeans between the 15th of August to the 30th of September 2023.
    You can pick any brand from Cultizm (no matter the brand/price).
  • The contest starts from the 1st of October. Each participant will wear their new jeans for 1 year.
  • To participate, please make a post on 1st October with your unworn jeans and add your order number at Cultizm + #cultizmfades
  • Also tag @cultizm + the brand of your denim
  • End of each month, each participant will upload their progress on Instagram with the hashtag #cultizmfades and tag @cultizm.
    Important: The order number of the jeans needs to be shared when participating, to be sure the jeans was bought from Cultizm. And to be sure your jeans is not worn before the contest starts!
  • Cultizm will re-post each month their Top 5 of the participants on Instagram and on this special contest page. When people tag Cultizm (and use the hashtag #cultizmfades) for this competition we can use the pictures copyright free to share via our website, newsletter and social channels.
  • The Cultizm Denim Fade Contest will run until the 31st of August.
  • Cultizm, Wouter Munnichs, founder of online denim magazine Long John (www.long-john.nl) and Ruedi Karrer, founder of The Jeans Museum in Zurich (swissjeansfreak) will select their Top 10 denim fades.

The Top 10 will be uploaded on Cultizm’s Instagram, so everyone can vote on their favorite.

• After 2 weeks of voting, Cultizm will announce their Top 3 winners.

https://www.cultizm.com/cultizm-denim-fade-contest

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que vous avez des bonnes adresses pour faire des ourlets sur jeans et pantalons sur Paris?
(Mis Ă  part Superstitch).

Merci Ă  tous :slightly_smiling_face:

Pourquoi pas superstich ?

Parce que je sais que l’adresse allait revenir souvent, du coup je voulais dĂ©couvrir autre chose :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

RoyalCheese, ils font des ourlets point de chaünette, je sais plus laquelle des deux boutiques, mais elles sont pas loin l’une de l’autre

1 « J'aime »

que sur les ourlets de pantalons, chez Royal Cheese, pour info au cas oĂč
Je voulais faire raccourcir les manche de ma veste type II et ils m’ont renvoyĂ© chez Superstitch. Lui il a le matĂ©riel, mais je l’ai dĂ©posĂ©e en mai et j’attends encore

Passe lui un coup de fil

Question de nĂ©ophyte : je n’ai jamais vu la marque Incotex conseillĂ©e pour les jeans.

SĂ»r qu’ils sont plutĂŽt chino et que ça n’a pas le cachet des labels japonais, mais est-ce que quelqu’un a testĂ© ?

C’est tellement bradĂ© sur Vinted que ça me donne envie de tenter le coup par curiositĂ©, de maniĂšre assez peu rationnelle
 Je cherche des arguments pour Ă©viter ça !

Salut Ă  tous ! J’aimerais acquĂ©rir prochainement un Hatski Wide Tapered mais j’hĂ©site en ce qui concerne la taille. Je voulais avoir votre retour d’expĂ©rience : je porte le Borali Stonewash en taille 3 et un Warehouse utility pants en 32. En comparant les mesures avec le guide des tailles, je pense qu’un taille 3 ferait l’affaire en termes de cuisse, Ă  la taille, en ouverture de jambe. Le rise est pas mal aussi. Mais je ne trouve pas d’informations sur la longueur totale de jambe. Un taille 3 suffira pour une personne de 1m77 ? Ou il faut que je parte sur un taille 4 ? Merci d’avance pour vos retours !

J’ai un Hatski wide tapered taille 3 et je fais 1m82 :

Il mesure 100cm dans mes souvenirs.

Tu peux retrouver toutes les mesures sur le eshop de la marque :

2 « J'aime »

Ah super merci beaucoup ! Tu dissipes mes craintes :grin:. Je suis allĂ© voir sur le site officiel justement, je suis tombĂ© sur ce tableau. Je vois pas la mention de la longueur totale, ça se calcule, j’imagine ? Rise + inseam ?

Je ne pense pas que ce soit trĂšs fiable.
J’ai vĂ©rifiĂ©. Mon pant fait bien 100cm (non retouchĂ© je prĂ©cise).
La taille 3 devrait amplement te suffir.

1 « J'aime »

GĂ©nial ! Merci beaucoup pour ton retour :wink:

Hello,

J’ai le Borali Stonewash t3 aussi et le Wide tapered je l’ai pris en taille 2 et c’est niquel, ca reste bien large et suffisamment long.
Il est plus long que les loose tapered, j’ai de quoi faire une bon ourlet mĂȘme en le portant haut.

1 « J'aime »