👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Aaah merci, je le voyais pas sur mobile !

J’ai pas souvenir d’en avoir entendu parlĂ© ici.
Je vois sur l’eshop des Flaneurs qu’il y a une nouvelle coupe chez JBJ : J5**. Apparemment plutot loose.

4 « J'aime »

Oui c’est bien loose.
Je la prend pas pour le moment , la série des 4xx suffit .

1 « J'aime »

Je l’ai dans mon panier depuis un moment ^^ .

1 « J'aime »

Je pense que c’est celui que porte @Laaazzzeee ici (tenues 9 et 10)

https://forum.borasification.com/t/lookbook-laaazzzeee/257/336?u=minet88

1 « J'aime »

Salut,

J’suis à la recherche d’un jean noir coupe Tapered. J’aime vraiment la coupe des Japan Blue J30X mais difficile de trouver le J314.

Vous avez des équivalents à conseiller ? 12 ou 14 oz, rien de particulier sinon.

Orslow 107 ?

1 « J'aime »

C’est probable, le mien c’est un J555.
C’est trùs loose en tout cas, bien plus que toutes les autres coupes que j’ai pu tester.
Le mien est sur une toile assez fluide, je ne sais si ça conviendrait trÚs bien à une toile plus lourde / rigide

Petit retex de mon edwin ed45 qui a 2 ans et demi maintenant (je ne suis quasiment jamais en jean la semaine, je suis en jogging au taf ).
J’en parle vite fait sur le topic « seconde main » mais j’ai eu le temps de le regarder pendant des heures dans la nuit de dimanche Ă  lundi ! Et surtout de frotter dessus mes mains pleines de stress durant la naissance de notre fils.
Ce denim a désormais une histoire bien particuliÚre :heart_eyes::heart:

Ancienne version, toile 14oz Red selvedge

11 « J'aime »

Félicitations ! Et bienvenue à Edwin :wink::grin:

1 « J'aime »

FĂ©licitations, en plus du dĂ©lavage classique il aura droit d’ici peu Ă  quelques tĂąches !

Nouveau challenger dans la catégorie jeans droits taille haute, la coupe loose de chez Japan Blue Jeans, vendue par les Flùneurs.

32/44 en fourche avant/arriùre, c’est Fennec seal of approval.

5 « J'aime »

bonjour , connaissez vous ce site , je trouve les prix assez bas, presque douteux
un avis ?

Non ça me parait legit mais t’as simplement le prix convertit en euros donc oui ça parait moins cher. Ajoutes la livraison puis douanes t’auras sensiblement le prix classique en UE (peut ĂȘtre un peu moins, encore que
)

1 « J'aime »

merci, juste pour l’échange pas pour critiquer la rĂ©ponse :wink: , meme avec livraison + douanes il y a un bon Ă©cart

431 chez

un modele certes diffĂšrent mais proche Ă  545 euros chez

STAG c’est Ă  Londres, donc aussi des taxes d’importation et frais douanes Ă  prĂ©voir

Les deux shops que tu prends c’est en Angleterre, et Clutch CafĂ© j’ai jamais compris leur prix. (Henry a rĂ©pondu)

Mais non c’est pas dĂ©connant : Fullcount 1341-0105 Dartford Wide Denim Washed Indigo Blue 13.7oz | Cultizm

et sur Bears Tokyo il est en solde, 228eu sur Bears (conversion direct avant soldes) pour 379eu chez Cultizm, ça me parait pas déconnant.

1 « J'aime »

ok merci pour les réponses

et ils ont un insta qui semble vivre (derniùre publi il y a deux jours), donc nop pour moi aucun soucis, regarde via zenmarket ou worldshopping si c’est galùre pour envoyer hors Japon sur le shop si t’es vraiment chaud pour tenter

1 « J'aime »

Bears semble uitiliser le taux de conversion actuel (pas ajustĂ© comme parfois d’autres sites), donc comme le yen est hyper bas ça donne des prix trĂšs intĂ©ressants actuellement
De mĂ©moire (mais Ă  prendre avec des grosses pincettes, je n’ai plus les docs pour vĂ©rifier etma commande date un peu), ils sous dĂ©clarent un peu d’office

1 « J'aime »