👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

C’est tout à fait ça. Aprùs Arthur connaüt bien ses jeans et j’ai l’impression qu’il est de bon conseil sur la longueur à avoir, ça vaut le coup de lui demander son avis

2 « J'aime »

Comme @Minet88, tu vas voir Arthur avec les bonnes shoes et il va te faire ça nickel.

D’ailleurs j’ai voulu lui faire recouper mon LR01, il m’a dit de ne pas le faire, parce qu’au fur et Ă  mesure des lavages ça rĂ©trĂ©ci un poil et tu risques le fĂ»t pĂȘche aux moules.

1 « J'aime »

Je confirme. Si tu portes Ă  la bonne hauteur il te fait un ourler vraiment parfait niveau longueur.
(Malheureusement je portais un peu bas mon hatski et mon borajeans, qui du coup ont Ă©tĂ© coupĂ©s un chouia court. J’ai Ă©changĂ© le borajeans, et le hatski me sert de balloon pants un peu court maintenant, ça dynamise mes looks.)

1 « J'aime »

Alright merci alors, s’il est legit je vais le prendre !

Un tarot vreuuuuument

1 « J'aime »

Ouais mais c’est free shipping tout de mĂȘme :smiling_face_with_three_hearts:

MĂȘme si il reste la tva Ă  ajouter :rofl::rofl::rofl:

Tu peux encore faire pire dans leur godline tissée à la main.
Quand tu vois le process de rope dye a la main chez eux, dans un pays comme le Japon, le tarif n’est pas choquant.

C’est la que tu comprends les mecs qui ont industrialisĂ© le process.

1 « J'aime »

Je l’ai rentrĂ© mais pas dans la coupe slim, @Boras l’a mĂȘme essayĂ© :eyes:

1 « J'aime »

Dans le genre, la marque que j’achĂšte en ThaĂŻlande en avait fait aussi pour le fun avec une production manuel dans leur locaux du dĂ©but Ă  la fin (plan de coton compris)
Le jean Ă©tait Ă  600€, le tissage Ă©tait un peu grossier mais c’était pour le plaisir

1 « J'aime »

Je vais plutĂŽt mettre ma recherche ici.

Un stonewashed, colori similaire au borali, coupe moins tapered si possible.

Tyrell d’edwin pour l’instant uniquement vu (qui risque d’etre court d’apres les dires de @baza)

Avez-vous d’autres idĂ©es ? J’ai le borali, mais plus le temps passe, plus je me dis que jvais m’en sĂ©parer

1 « J'aime »

mfpen

1 « J'aime »

Akog ?

1 « J'aime »

@Scr3xx j’ai vu celui-ci mais j’aime pas.

@Sakapof81 le modùle terek ? Il a l’air pas mal du tt mais jai vu que le bleached

Ils viennent de drop un nouveau dans cette couleur Terek Jeans – A Kind of Guise

2 « J'aime »

Je crois que le prochain jean que j’ai envie de tester cet Ă©tĂ© c’est le Hatski straight washi used blue, si quelqu’un a un plan pour une taille 4 :smile:

1 « J'aime »

TrÚs intéressant ca, ca taille grand à la taille qd jvois le guide, ce sera bien mon premier denim en 32

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre plus de chance ici :face_with_monocle::innocent:

Ils ont sorti un Tyrell longueur 30. Ça peut valoir le coup d’aller essayer en boutique :wink:

(J’ai du mal à croire que le gars d’1m92 le porte en longueur 28 d’ailleurs
)

1 « J'aime »

Impossible de trouver le guide des tailles chez Zara, donc je tente ici.

Un pote a testĂ© mon 40’s de chez TCB, il a adorĂ© la coupe (droite et donc sans aucun tapered, taille haute, 21,5 de LO). C’est par contre trop cher pour lui, psychologiquement parlant. Exit donc les TCB, BG (leur nouveau ample), B&B & co.

Cependant, j’aimerais bien qu’il passe à l’acte pour agrandir la secte des amateurs d’ampleur raisonnable.

Du coup, chez Zara notamment, quelles sont les références en coupe droite et taille haute (32+ en fourche avant, 21-22 en leg op environ), si vous en avez identifié ?

(J’invoque @gilead, le Saint Patron de l’encyclopĂ©die des mesures chez Zara.)

Tu peux trouver les mesures ici (sur mobile ça se trouve dans le menu qui se dĂ©veloppe quand tu cliques sur « Ajouter Â»):

1 « J'aime »