👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Pour le denim européen, il faut chercher du cÎté de 1083 (qui propose un selvedge depuis cette année), Métisse (filature qui propose de trÚs beaux tissus cf. Champ de Manoeuvre,
), Monsieur Falzar (jeans en demi-mesure dont plusieurs modÚles selvedges avec des tissus issus de la filature Métisse), Bleus des pentes (filature, sort des étoffes en chanvre et lin), Le Gaulois Jeans (lin),


Tu trouveras une partie de l’offre sur https://www.marques-de-france.fr/

3 « J'aime »

Flaneurs a ce problùme que des que je repùre un truc chez eux il n’y a plus ma taille Haha

1 « J'aime »

Ah tiens je viens de voir ça passer mec, ça peut coller à tes envies d’ampleur ?

1 « J'aime »

Yep ca ca peut me brancher ^^

1 « J'aime »

1083 ça va pas le faire pour Poulpy par contre !

C’est dommage d’ailleurs, le concept est vraiment bien, mais les coupes


4 « J'aime »

En solution plus local tu as atelier tuffery, qui fait des coupes un peu plus large que 1083

Mais pas sûr que ce soit assez large pour toi

1 « J'aime »

A ce prix
 autant prendre un jeans sur mesure. Enfin si Pouply ne fait pas craquer le mec qui prend les mesures.

1 « J'aime »

Ho non pour le coup je suis pas chiant la dessus

1 « J'aime »

Pourquoi t’essaye pas de te choper un Circular Pants Sillage en denim ?

Pour 1083, si la plupart des coupes sont « slim Â» ou ajustĂ©es, il y a Ă©galement des coupes (relativement) larges ; j’en ai un sur moi aujourd’hui

Baaaaah
Ca m’emmerde de faire traverser la moitiĂ© de globe Ă  un fut :pleading_face:

Tu sais ça polluera toujours moins de faire traverser le globe une fois Ă  un jeans que d’en acheter neuf trois fois dans l’annĂ©e par indĂ©cision et inconstance. :stuck_out_tongue:

Prends-en un, mais prends-le bien et tiens-toi y.

3 « J'aime »

L’offre « française Â» est tout Ă  fait convenable. S’il n’y a pas de quoi te satisfaire sur de l’existant (j’en doute vu la largesse de l’offre), il y a plusieurs artisans qui proposent du sur-mesure. Aujourd’hui, il y a de quoi avoir un jean quasi 100% français (si c’est ce que tu cherches) de la matiĂšre (lin, chanvre,
) Ă  la confection, en passant par le patronage et les diffĂ©rentes Ă©tapes. Acheter un jean qui a traversĂ© la planĂšte est un choix (il y a 10 ans, ce n’était pas le cas, l’offre Ă©tait microscopique)

2 « J'aime »

Je l’ai en Ă©cru et j’en suis trĂšs content.

Et tu peux le trouver chez Drapeur :

3 « J'aime »

J’ai pensĂ© a eux justement

1 « J'aime »

Le jean Ă©cru est vraiment beau ! le prix fait mal quand mĂȘme :stuck_out_tongue:

Y a t-il des petits gabarits possesseurs du jean Borali ? j’aimerais choper le stone wash sur vinted, qqun le vend en taille 2 mais ça fait quand mĂȘme large pour moi a la taille (41cm) jfais 1m77 pour 57kg :stuck_out_tongue: j’ai bien envie de le porter large comme Boras sur les photos, mais la j’ai peur de nager dedans.
J’aimerais Ă©viter le fit de gauche et me rapprocher plutot de celui de droite

T2 je pense pour rendre comme bo’. Aprùs il le porte bas et bien large à la taille, je sais pas pour toi

1 « J'aime »

merci de ta rĂ©ponse !oui je le porterais peut ĂȘtre un peu plus haut mais niveau largeur des cuisses ça me va ce rendu !

Sans Ă©mettre d’avis sur le jeans en lui mĂȘme .

C’est du coton donc ça vient de loin et ça pompe de l’eau (sauf exception, mais si c’était fait avec le coton poussant en France ça serait mis en avant je pense)

Fabriqué au Portugal

Alors en effet si on cherche un jeans 100% français comme le dit @JCB il faut se tourner vers du chanvre et/ou du lin, ça sera donc forcément un rendu différent.

Je ne sais pas si il existe Ă  ce jour un jeans entiĂšrement français d’ailleurs, ça sembre compliquĂ©.

D’ailleurs 1083, le design est non je le dirai pas ^^ ce qu’il est mais ils ont le mĂ©rite d’ĂȘtre complets sur la fiche produit

On voit que rien qu’entre la filature et la confection, On a des trajets France/Italie/France.
C’est pas une critique, c’est certainement mieux que 99% de la production, mais c’est juste pour dire qu’aujourd’hui c’est un peu tĂŽt pour dire qu’acheter un jeans qui a traversĂ© la planĂšte est un choix

1 « J'aime »