👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Je préfère ne pas me jeter sur les première suggestions que l’on me fait

Je pense que je ferai un petit tour a Paris pour aller essayer des denims

Au moins j’ai des références, je pourrais essayer

Et j’avoue que j’aimerais bien voir ce qu’il se fait au niveau européen en terme de denim , plutôt qu’a chaque fois prendre du japonais (impact carbone tous ça)

1 « J'aime »

À partir du moment où le coton n’est pas produit en Europe, anyway… faudrait que tu trouves aussi une filature européenne (y’en a avec de chouettes toiles, mais beaucoup des très bonnes restent japonaises). Et le tout avec une coupe qui te sied.

Un tour à Paris peut t’aider. Un tour à Rennes aussi pour la sélection des Flâneurs :stuck_out_tongue:

Pour le denim européen, il faut chercher du côté de 1083 (qui propose un selvedge depuis cette année), Métisse (filature qui propose de très beaux tissus cf. Champ de Manoeuvre,…), Monsieur Falzar (jeans en demi-mesure dont plusieurs modèles selvedges avec des tissus issus de la filature Métisse), Bleus des pentes (filature, sort des étoffes en chanvre et lin), Le Gaulois Jeans (lin),…

Tu trouveras une partie de l’offre sur https://www.marques-de-france.fr/

3 « J'aime »

Flaneurs a ce problème que des que je repère un truc chez eux il n’y a plus ma taille Haha

1 « J'aime »

Ah tiens je viens de voir ça passer mec, ça peut coller à tes envies d’ampleur ?

1 « J'aime »

Yep ca ca peut me brancher ^^

1 « J'aime »

1083 ça va pas le faire pour Poulpy par contre !

C’est dommage d’ailleurs, le concept est vraiment bien, mais les coupes…

4 « J'aime »

En solution plus local tu as atelier tuffery, qui fait des coupes un peu plus large que 1083

Mais pas sûr que ce soit assez large pour toi

1 « J'aime »

A ce prix… autant prendre un jeans sur mesure. Enfin si Pouply ne fait pas craquer le mec qui prend les mesures.

1 « J'aime »

Ho non pour le coup je suis pas chiant la dessus

1 « J'aime »

Pourquoi t’essaye pas de te choper un Circular Pants Sillage en denim ?

Pour 1083, si la plupart des coupes sont « slim » ou ajustées, il y a également des coupes (relativement) larges ; j’en ai un sur moi aujourd’hui

Baaaaah
Ca m’emmerde de faire traverser la moitié de globe à un fut :pleading_face:

Tu sais ça polluera toujours moins de faire traverser le globe une fois à un jeans que d’en acheter neuf trois fois dans l’année par indécision et inconstance. :stuck_out_tongue:

Prends-en un, mais prends-le bien et tiens-toi y.

3 « J'aime »

L’offre « française » est tout à fait convenable. S’il n’y a pas de quoi te satisfaire sur de l’existant (j’en doute vu la largesse de l’offre), il y a plusieurs artisans qui proposent du sur-mesure. Aujourd’hui, il y a de quoi avoir un jean quasi 100% français (si c’est ce que tu cherches) de la matière (lin, chanvre,…) à la confection, en passant par le patronage et les différentes étapes. Acheter un jean qui a traversé la planète est un choix (il y a 10 ans, ce n’était pas le cas, l’offre était microscopique)

2 « J'aime »

Je l’ai en écru et j’en suis très content.

Et tu peux le trouver chez Drapeur :

3 « J'aime »

J’ai pensé a eux justement

1 « J'aime »

Le jean écru est vraiment beau ! le prix fait mal quand même :stuck_out_tongue:

Y a t-il des petits gabarits possesseurs du jean Borali ? j’aimerais choper le stone wash sur vinted, qqun le vend en taille 2 mais ça fait quand même large pour moi a la taille (41cm) jfais 1m77 pour 57kg :stuck_out_tongue: j’ai bien envie de le porter large comme Boras sur les photos, mais la j’ai peur de nager dedans.
J’aimerais éviter le fit de gauche et me rapprocher plutot de celui de droite

T2 je pense pour rendre comme bo’. Après il le porte bas et bien large à la taille, je sais pas pour toi

1 « J'aime »