👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Moi j’aurais plutĂŽt dis T1, je fais 1m65 pour 58kg je l’avais pris en T2 et c’était beaucoup plus large que sur Boras, il y a mes photos qui trainent sur le topic Borali.

1 « J'aime »

merci pour ton message ! jsuis allĂ© voir :stuck_out_tongue: et franchement moi ça me va large comme ca ! sur la photo tu le portes avec la ceinture assez basse ou t’es en mode taille haute ?

Je dois le porté 4 ou 5cm sous le nombril.

Regarde les photos plus b1s dans le fil, tu verras mieux le fit.

Finalement tu l’as pris en taille 1 ? ok je regarde ! j’ai vu que 2 photos de toi ou tu le portes et peut ĂȘtre que ca bave un peu au niveau de l’entrejambe en taille 2 mais j’ai quand mĂȘme 10 cm de plus que toi donc je pense que ça devrait aller en taille 2 !

Ma go a des jeans en 39cm Ă  plat et a pris un t2.
AprĂšs elle fait 10cm de plus que toi et le porte taille trĂšs haute

1 « J'aime »

image
Taille 2, 1,70m, 60kg, porté ± bas (je devrai mettre une ceinture)
Ce genre de rendu est bien !

T2 et portĂ© taille haute ici (alors que j’fais du T4 en straigh reg chez Hatski).

Ca dĂ©pend vraiment comment c’est portĂ©
Regarde l’insta de Nikko par exemple, y a du contre exemple

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Porté en taille 2 du coup ? je trouve ça bien comme fit ! merci

Oui en taille 2.

Cool si ça a pu t’aider. Le rendu sera certainement un peu plus fuselĂ© zur toi vu que tu es plus grand.

1 « J'aime »

Justement pour le coup j’aime pas trop chez Nikko alors que je suis plutĂŽt familier de ces silhouettes mais c’est trĂšs subjectif Ă©videmment

1 « J'aime »

Je fais une précision

Si possible quelque chose venant d’Europe
Le MIF c’est pas une obligation

Pour ce qui est du coton oui gĂ©nĂ©ralement ca vient d’Afrique, pendant un temps de Russie (enfin pays d’ex urss, mer d’aral tous ça)
Afrique, usa, aprùs les autres producteurs j’avoue ne pas savoir

PS j’ai pu voir portĂ© un twisted Lemaire portĂ© par le patron de centre ville Ă  Rouen

Je suis partie chercher sur vinted, ca rend super bien, bon les prix piques :sweat_smile:

1 « J'aime »

La production de coton en Europe est faible. Il y a une production en GrĂšce (essentiellement), Espagne et Bulgarie. AprĂšs, entre du coton europĂ©en pas bio et du coton bio nord africain, il vaut mieux ce dernier (beaucoup moins consommateur d’eau, par exemple, et au bilan carbone infiniment moins mauvais que le non-bio). Autre solution (en tout ou partie), le coton recyclĂ© (ce que ne permet pas toujours les produits de la fast fashion, les fibres Ă©tant parfois de tellement mauvaise qualitĂ© que leur recyclage/rĂ©utilisation est impossible en l’état) seul ou mĂ©langĂ© Ă  des fibres issues de productions locales dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©es.

3 « J'aime »

:smiling_imp:

1 « J'aime »

J’attends une rĂ©ponse pour connaĂźtre les mesures
Parce que en neuf c’est mort c’est trop cher :rofl:

1 « J'aime »

AprĂšs tu peux test en neuf, et camper sur Vinted pendant deux mois pour sniper celui Ă  la bonne longueur.

(Par contre fais gaffe, si t’aimes les pants Lemaire, y’a des chances que tu finisses avec le full lookbook.)

On m’a juste lĂąchĂ© un vu


Il faudrait que l’on m’achĂšte la pelletĂ© de fringues que j’ai foutu en vente en plus j’ai pas fini de mettre des trucs en vente

J’en peut plus haha

1 « J'aime »

Par rapport au guide des tailles, les mesures Ă  la taille semblent petites. Tu as pris quelle taille stp ?

2 « J'aime »

Un 33. Je peux te le mesurer post lavage si tu veux.
Équivalent à un Borali T3 si ça te parle.

2 « J'aime »