Merci. 18,5 de Lo
Câest un peu moins tapered en vue de profil mais câest la coupe que jâaime ![]()
Toujours Ă la recherche dâun nouveau jean, jâai craquĂ© et jâai pris un straight stone en T2 et un regular tapered bleach en T3 pour tester ce qui me va le mieux.
Câest vraiment chiant de ne pas habiter en rĂ©gion parisienne pour tester des trucs sur place.
Pourquoi tu fais pas un trajet aller/retour ? ça peut valoir le coup ?
HonnĂȘtement si jâavais une enveloppe de 1000 ou 1500 euros oui ça aurait pu valoir le coup de venir et faire le tour des shop, mais la juste pour 1 jean clairement je prĂ©fĂšre payer les fdp, pouvoir tester sur plusieurs jours et renvoyer.
Chez Hatski ? Alors ça donne quoi ?
Tâes pas allĂ© fort sur lâupsize ?
On a Ă peu prĂšs le mĂȘme gabarit, regular tapered ma taille câest 1 et jâai un upsize en 2
Straight, jâaurai pris 0 ou 1
Je viens Ă peine de les commander sur le site de Royalcheese.
Je me suis basĂ© sur les mesures du site officiel Hatski, regular tapered en Bleach en T3 câest 38cm Ă la taille ça va dĂ©jĂ ĂȘtre juste et en straight stonewash je pense ĂȘtre entre T1 et T2 mais ils nâavaient pas de taille T1.
Taille 0 je rentre pas dedans câest sĂ»r.
Ouais mais ils sont taille « haute » les hatski.
Donc le 38cm a la taille, il arrive plutĂŽt au nombril, Ă moins que tu veux porter sur les hanches comme je crois me souvenirâŠ
Vu que les jeans sont courts de base, autant porter comme prévu en taille haute non ?
Je porte tout sur les hanches, comme mes 2 Loose Tapered de chez eux.
PortĂ© au nombril câest insupportable pour moi.
Au pire je verrai bien, au moins je serai fixé.
Avec tout ce que tu sembles avoir dĂ©jĂ essayĂ© ça doit commencer Ă chiffrer niveau fdp. En plus aujourdâhui tâas pas mal de moyen de transport pas cher donc tâas peut ĂȘtre pas choisi la bonne strat pour Ă©conomiser de lâargent
Pas vraiment, a comparer 6 ou 7e de fdp retour et un aller retour en train a environ 80e, le choix est vite fait.
Je lui ai dit aussi la derniĂšre fois.
Yâa des billets Ă 25âŹ.
Et sans craquer un pel câest lâoccasion de bouger un peu âŠun petit plat du jour , ballade , shop, cafĂ©âŠla vie quoi .
Ouais et le gain de temps finalement. Entre une commande, envoi, réception, test, renvoi, et tu recommences le cycle plusieurs fois⊠Tu gagnes des mois à faire une ballade à Paris faire des essayages.
Et mĂȘme en revenant sans rien , Paris câest une belle ville au printemps.
Hidalgo sort de ce corps
25e le billet? TGV?
MĂȘme Ă 80 si tu fais plusieurs achat / retour Ă 7âŹâŠtu les a les 80âŹ.
Et rien Ă rajouter de plus sur ce quâa dit @monsieurcam57 sur la balade, les essais en rĂ©el, etcâŠ
Jean hors du commun :
The Type 1 Pant are stylistically a blend between a classic officer chino and a pair of 5-pocket jeans, and functionally an elevated casual pant that feels like wearing pajamas made out of blankets. Theyâre got a an easy tapered fit, neither slim nor wide, with an exceptional drape thanks to the weight of the fabric.
Theyâre made from a thick and chunky cotton twill weave, so thick and loosely woven it feels more adjacent to knitwear than a woven fabric, with a plush and uneven face texture that combines the natural irregularities of the weave with a tonally varied « mid blue » indigo dye. Itâs a very soft fabric, with an airiness to the weave and a lot of pretty substantial neps and quirks throughout its face.
Theyâre finished with a few of our favorite subtle 11.11 details - tiny contrast embroidery on the left pocket, a partially-lined interior, and a mock selvedge leg seams. According to 11.11, it takes 15 artisans approximately 56 hours to make one pair of these trousers, which is a nice thing to think about and appreciate every time you put them on.
Photos et texte : https://standardandstrange.com/products/type-1-pant-mid-indigo?variant=42727007682733
11.11 (eleven.eleven) Type 1 Pant - Mid Indigo
filage et tissage sur métiers manuels
teinture Ă lâindigo naturel
environ 56 heures de travail par pantalon
confection indienne
$495
Le mĂȘme dans une teinte dâindigo plus foncĂ©e :
https://11-11.us/products/indigo-handspun-thick-denim-statement-trousers-aw
Perso je pense me faire une virée à Flùneurs Rennes pour essayer quelques trucs.
Alors oui câest loin, 5h de bagnole a/r, câest pareil en train. Mais au moins jâaurai passĂ© une journĂ©e ailleurs que le cul sur mon canap derriĂšre mon Ă©cran Ă passer commande avec en bonus le contact humain qui lui, nâa pas de prix.
@Ara693 ça câest un beau jean
Câest cool une virĂ©e comme ça quand tây vas avec ta femme ou des potes qui sont aussi a fond dans la sape, moi câest pas mon cas et clairement faire une virĂ©e seul je vois plus ça comme un fardeau quâun plaisir.
Mâen fous. Je nâattends rien des autres. Sinon je ne fais plus rien.