👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Merci. 18,5 de Lo
C’est un peu moins tapered en vue de profil mais c’est la coupe que j’aime :v:t3:

1 « J'aime »

Toujours Ă  la recherche d’un nouveau jean, j’ai craquĂ© et j’ai pris un straight stone en T2 et un regular tapered bleach en T3 pour tester ce qui me va le mieux.

C’est vraiment chiant de ne pas habiter en rĂ©gion parisienne pour tester des trucs sur place.

Pourquoi tu fais pas un trajet aller/retour ? ça peut valoir le coup ?

HonnĂȘtement si j’avais une enveloppe de 1000 ou 1500 euros oui ça aurait pu valoir le coup de venir et faire le tour des shop, mais la juste pour 1 jean clairement je prĂ©fĂšre payer les fdp, pouvoir tester sur plusieurs jours et renvoyer.

Chez Hatski ? Alors ça donne quoi ?
T’es pas allĂ© fort sur l’upsize ?

On a Ă  peu prĂšs le mĂȘme gabarit, regular tapered ma taille c’est 1 et j’ai un upsize en 2

Straight, j’aurai pris 0 ou 1

Je viens Ă  peine de les commander sur le site de Royalcheese.

Je me suis basĂ© sur les mesures du site officiel Hatski, regular tapered en Bleach en T3 c’est 38cm Ă  la taille ça va dĂ©jĂ  ĂȘtre juste et en straight stonewash je pense ĂȘtre entre T1 et T2 mais ils n’avaient pas de taille T1.

Taille 0 je rentre pas dedans c’est sĂ»r.

Ouais mais ils sont taille « haute » les hatski.
Donc le 38cm a la taille, il arrive plutît au nombril, à moins que tu veux porter sur les hanches comme je crois me souvenir

Vu que les jeans sont courts de base, autant porter comme prévu en taille haute non ?

Je porte tout sur les hanches, comme mes 2 Loose Tapered de chez eux.

PortĂ© au nombril c’est insupportable pour moi.

Au pire je verrai bien, au moins je serai fixé.

Avec tout ce que tu sembles avoir dĂ©jĂ  essayĂ© ça doit commencer Ă  chiffrer niveau fdp. En plus aujourd’hui t’as pas mal de moyen de transport pas cher donc t’as peut ĂȘtre pas choisi la bonne strat pour Ă©conomiser de l’argent

Pas vraiment, a comparer 6 ou 7e de fdp retour et un aller retour en train a environ 80e, le choix est vite fait.

Je lui ai dit aussi la derniĂšre fois.

Y’a des billets à 25€.

Et sans craquer un pel c’est l’occasion de bouger un peu 
un petit plat du jour , ballade , shop, café la vie quoi .

7 « J'aime »

Ouais et le gain de temps finalement. Entre une commande, envoi, réception, test, renvoi, et tu recommences le cycle plusieurs fois
 Tu gagnes des mois à faire une ballade à Paris faire des essayages.

1 « J'aime »

Et mĂȘme en revenant sans rien , Paris c’est une belle ville au printemps.

Hidalgo sort de ce corps

7 « J'aime »

25e le billet? TGV?

MĂȘme Ă  80 si tu fais plusieurs achat / retour Ă  7€
tu les a les 80€.
Et rien Ă  rajouter de plus sur ce qu’a dit @monsieurcam57 sur la balade, les essais en rĂ©el, etc

Jean hors du commun :

The Type 1 Pant are stylistically a blend between a classic officer chino and a pair of 5-pocket jeans, and functionally an elevated casual pant that feels like wearing pajamas made out of blankets. They’re got a an easy tapered fit, neither slim nor wide, with an exceptional drape thanks to the weight of the fabric.

They’re made from a thick and chunky cotton twill weave, so thick and loosely woven it feels more adjacent to knitwear than a woven fabric, with a plush and uneven face texture that combines the natural irregularities of the weave with a tonally varied « mid blue Â» indigo dye. It’s a very soft fabric, with an airiness to the weave and a lot of pretty substantial neps and quirks throughout its face.

They’re finished with a few of our favorite subtle 11.11 details - tiny contrast embroidery on the left pocket, a partially-lined interior, and a mock selvedge leg seams. According to 11.11, it takes 15 artisans approximately 56 hours to make one pair of these trousers, which is a nice thing to think about and appreciate every time you put them on.

Photos et texte : https://standardandstrange.com/products/type-1-pant-mid-indigo?variant=42727007682733

11.11 (eleven.eleven) Type 1 Pant - Mid Indigo
filage et tissage sur métiers manuels
teinture à l’indigo naturel
environ 56 heures de travail par pantalon
confection indienne
$495

Le mĂȘme dans une teinte d’indigo plus foncĂ©e :
https://11-11.us/products/indigo-handspun-thick-denim-statement-trousers-aw

15 « J'aime »

Perso je pense me faire une virée à Flùneurs Rennes pour essayer quelques trucs.
Alors oui c’est loin, 5h de bagnole a/r, c’est pareil en train. Mais au moins j’aurai passĂ© une journĂ©e ailleurs que le cul sur mon canap derriĂšre mon Ă©cran Ă  passer commande avec en bonus le contact humain qui lui, n’a pas de prix.

3 « J'aime »

@Ara693 ça c’est un beau jean

1 « J'aime »

C’est cool une virĂ©e comme ça quand t’y vas avec ta femme ou des potes qui sont aussi a fond dans la sape, moi c’est pas mon cas et clairement faire une virĂ©e seul je vois plus ça comme un fardeau qu’un plaisir.

1 « J'aime »

M’en fous. Je n’attends rien des autres. Sinon je ne fais plus rien.

3 « J'aime »