👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

C’est pas le propos.

Faut pas le voir sous cet angle
le trajet c’est 1h20 c’est vite fait.
L’idĂ©e derriĂšre c’est de pas focus sur le shopping , Paris c’est grand tu vas ĂȘtre hs en plus.

Bouger, voir autre chose
tester des choses, mĂȘme sans flamber, ça fait du bien Ă  la tĂȘte desfois.
J’aurais du temps j’irais a Paris 1x par mois et Ă  Londres frĂ©quemment.

Édit : en plus y’a asphalte qui ouvre un pop up alors là si c’est pas une bonne raison :point_up:

6 « J'aime »

Faut apprendre Ă  bouger seul (bon quand t’es cĂ©lib’ endurci c’est plus facile hahaa)

2 « J'aime »

Ouaip, ça s’apprend et c’est d’autant plus dur à bientît 50 piges ! Mais faut s’bouger l’cul !

Aprùs c’est perso je pense, il y a des gens qui vont au resto ou en vacances seul, perso je ne l’ai jamais fait, pour moi c’est des moments à partager.

Alors oui et non.
Pour moi effectivement vacances ou restau, je fais rarement seul.

En revanche shopping, aucun soucis, je prĂ©fĂšre mĂȘme. Au mieux avec ma nana. C’est nettement plus confortable.

Pour connaßtre la position de vendeur, quelle horreur, quand tu tiens une toute petite boutique, de voir débarquer un gros groupe de personne.
Ça te bouffe un espace monstre dans le magasin pour souvent un seul potentiel client dans le tas. Ça discute de chose et d’autres et rend vite le lieux bruyant et peu agrĂ©able pour la clientĂšle.

Et puis mĂȘme du cĂŽtĂ© du potentiel client, tu te retrouves avec x avis diffĂ©rents, parfois venant de personnes dont l’avis peut-ĂȘtre douteux.

Le mieux pour moi est d’y aller seul ou accompagnĂ© d’une seule personne de confiance.

Et surtout ne pas oublier que les vendeurs sont lĂ  pour conseiller. Si le client reviens et demande Ă  se faire rembourser le produit, c’est potentiellement un client mal conseillĂ© qui ne reviendra plus, faites-leur confiance de temps en temps.

Et si jamais, y’a plein de gens sur le fofo qui sont en IDF, c’est l’occasion de faire un irl et une session shopping avec l’un d’entre eux si jamais tu n’aimes vraiment pas l’expĂ©rience solo :wink:

2 « J'aime »

Oh ça va, tu trouves qu’on a Ă©tĂ© si dĂ©sagrĂ©able avec @Pierrotwas63 et @Krid ? :cry:

Vous c’est pire car vous restez dans le magasin aprùs l’heure de fermeture :clown_face::clown_face::clown_face:

9 « J'aime »

Bonjour à vous, j’en appelle aux grands maütres du vintage (@Tyqdip entre autres)
J’ai choppe la type iii sur Vinted qui Ă©tait passĂ© sur le topic Ă©ponyme elle est trĂšs canon mais je veux juste avoir un ordre d’idĂ©e de la date et si fake ou non, aprĂšs recherche ça serai 1971-1894 du fait qu’elle n’ai pas de poches mains

VoilĂ  les tofs :

Merci !

1 « J'aime »

Et on engraisse ton vendeur le rendant plus lent et moins efficace :laughing:

1 « J'aime »

En dĂ©cembre je me suis fait une journĂ©e Ă  Paris en solo. La femme au travail, les gosses Ă  l’école :v: J’ai flanĂ©, me suis fait des resto/en cas, des boutiques (@Scr3xx entre autres)
Tu peux faire ce que tu veux, quand tu veux, c’est gĂ©nial de bouger seul. Surtout pour un « voyage Â» centrĂ© sur un sujet qui ne t’intĂ©resse que toi.

4 « J'aime »

Je dirais entre 1970 et 1983, comme toi.
Cet article sur Heddels donne pas mal d’info pour dater les vestes Levis vintage.

1 « J'aime »

L’étiquette d’entretien me fait douter sur son authenticitĂ©

Sur une des miennes, l’etiquette est cousue a l’interieur, au dos d’une des poches poitrines.

J’en ai 2 autres a la cave, je crois que sur une des 2 il y a la meme Ă©tiquette que sur la tienne. J’irai verifier pdt le we si j’ai le temps.

Mais selon moi, pas de soucis sur la tienne, c’est une vraie.

1 « J'aime »

@Palamordieu voila les photos des care labels sur mes 2 autres 70505.

La piùce est assez folle

1 « J'aime »

Pour ceux qui suivent un peu TCB, vous savez si la marque rĂ©assort rĂ©guliĂšrement ses jeans? Le temps de m’intĂ©resser Ă  la marque, la prĂ©co est sold out sur leur TCB 40’s :confused:

Il faut mieux passer par la marque directement pour l’achat vers la France et pas par un revendeur?

Non, ça dépend surtout au moment de ta recherche si tu trouves facilement ta taille

T’en as ici : TCB S40®s WWII 14oz Regular Straight Jeans

la : TCB Jeans S40's Fit One Wash – Second Sunrise

Sur denimio aussi peut ĂȘtre

1 « J'aime »

Store du Nord en a en stock si jamais

Perso j’avais repĂ©rĂ© ma taille et j’ai dĂ» attendre 3-4 mois un batch, quand j’ai commandĂ© le mien fin 2020.

Merci beaucoup ! C’est les inscriptions de lavages avec des pictogrammes qui me laissent perplexe