👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Bonjour

Est que quelqu’un connait la coupe 451 chez Levis ?

Est-ce que quelqu’un sait comme taille les nudies big bengt? Je sais que c’est pas le jeans de l’annĂ©e mais je cherche un raw et y a pas grand chose ici. J’en ai trouvĂ© un presque neuf Ă  50 euros (moitiĂ© moins qu’un LĂ©vis ici). La taille c’est 36 et le vendeur me l’annonce Ă  110cm de circonfĂ©rence (je suis sĂ»r qu’il a pas mesurĂ© comme 90% des vendeurs d’ici) au lieu des 100 normaux correspondant Ă  36 inch si je suis pas complĂštement teubĂ©. Mon tour de taille est autour des 100cm justement

t’as checkĂ© sur leur site Ă  Nudie ? j’avais le souvenir qu’il Ă©tait bien foutu pour le guide des tailles, mais je me trope peut ĂȘtre

Yep jai checke mais comme le modùle n’existe plus, il n’est plus dans le fit guide

Ça devrait intĂ©resser du monde !

2 « J'aime »

À peine arrivĂ© dĂ©jĂ  plus ma taille :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

J’aurais bien tentĂ© ce jean de chez Oni, mais il aurait fait doublon avec un Japan Blue.

Et oui, l’engouement pour ce label est dĂ©lirant chez FlĂąneurs. Mais l’individu derriĂšre la marque travaille seul, donc difficile de produire en grande quantitĂ©.

La coupe est sympa je trouve , du beau volume .

Tout est question de goĂ»t mais perso je trouve ça a la limite du disgracieux, le top bloc a l’air assez ajustĂ© et le LO Ă©norme.

AprĂšs c’est peut-ĂȘtre aussi le mannequin.

Paradoxalement, c’était aussi ma premiĂšre impression. Clairement un jean Ă  essayer avant Ă©ventuelle adoption.

26cm de LO sur une taille 32 (41,5cm), c’est pas le mannequin

Je parlais pour le top bloc assez ajustĂ©, j’ai l’impression qu’il le porte assez haut

C’est surtout qu’il y a des quantitĂ©s trĂšs limitĂ©es :wink:
C’est pas ma came, je porte des denims plus tapered mais certains aiment bien ce style et les toiles sont quand mĂȘme ouf !

C’est surtout la toile qui est neuve ! C’est juste enfilĂ© pour les photos, ça doit vivre un jean, ça va se dĂ©tendre, etc
tu connais :wink:
Les photos c’est pour se donner une idĂ©e :v:t3:

Ça serait intĂ©ressant de voir l’évolution sur quelqu’un aprĂšs quelques mois de ports

1 « J'aime »

Bonjour,
Je cherche des conseils pour le choix d’un jean car c’est la galùre pour trouver qqch qui me plaise.
Je cherche :

• un jean brut ou bleu foncĂ©, et qui se dĂ©lave le moins possible
  • une coupe confortable sans ĂȘtre trop ample, en gĂ©nĂ©ral les modĂšles « straight Â» sont pas mal, un droit un peu aminci. Un peu de confort au niveau de la taille, des cuisses, des genoux, et un bas de pantalon pas trop large.
  • un jean solide qui tienne dans le temps, je suis prĂšs a dĂ©penser si ça se justifie, disons entre 100 idĂ©alement et 200€ max.
  • une taille pas haute, en gros que la ceinture soit sur le haut des hanches, car je passe pas mal de temps assis, et pas envie d’une taille qui me compresse le ventre.

J’ai longtemps portĂ© du celio, qui est du consommable. Mais ils ne font plus de bleu foncĂ© sur leur modĂšle straight.
J’ai fait pas mal de boutiques, et je n’arrive pas a trouver :

• levis, soit trop moulant, soit trop ample
  • 1083, soit trop moulant, soit taille trop haute
  • uniqlo, leur modĂšle selvedge est « bouffant Â» au niveau de la taille une fois assis.

Des idées de marques que je peux aller tester sur bordeaux et qui pourraient me convenir ?

Chez Graduate, tu as du Edwin et du ADN :

1 « J'aime »

Il y aurait aussi bonne gueule et bleu brut qui semble faire des modÚles sympa, mais je ne connais pas les marques, les coupes, et la durabilité.
Dans cette gamme de prix il y a pas mal de modĂšles selvedge, et j’ai l’impression qu’ils vantent la qualitĂ© des dĂ©lavages possible, alors que je cherche des couleurs qui tiennent 
 Ou c’est juste un problĂšme de comprĂ©hension ? Quand je lis le site de la marque unbranded par exemple, ils se vantent de faire une teinture en surface pour un delavage plus marquĂ© 

Le Renji BG est sympa, Japan Blue J401 coupe similaire. Japan Blue J301 un peu plus ajusté.
Y a tellement de marques et de coupes que le mieux, c’est de te prendre une aprem, trouver une boutique et d’essayer en direct.

2 « J'aime »

Hello,
J’ai vu que le premier critĂšre de la liste, c’était qui ne se dĂ©lave pas ou peu. Si c’est vraiment important pour toi, je te dĂ©conseille d’aller sur un jean brut 100% coton. Aussi le laver peu souvent et en mode dĂ©licat ou main.

De mon expérience, les jeans qui ont un peu de matiÚre synthétique (1 ou 2% elasthane ou polyuréthane) tiennent mieux leur couleur ou se délave plus uniformément.

Je t’aurais dit de repasser chez uniqlo, car ils ont vraiment beaucoup de coupes.

La par exemple sur un Ă  moi.
Un uniqlo noir, selvedge avec 1% elasthane
Les 3 éléments (style, fit, rise) sont variables

Si tu trouve trop bouffant au niveau de la braguette, essaie une fourche (rise) basse ou moyenne.