Chez Graduate, tu as du Edwin et du ADN :
Il y aurait aussi bonne gueule et bleu brut qui semble faire des modÚles sympa, mais je ne connais pas les marques, les coupes, et la durabilité.
Dans cette gamme de prix il y a pas mal de modĂšles selvedge, et jâai lâimpression quâils vantent la qualitĂ© des dĂ©lavages possible, alors que je cherche des couleurs qui tiennent ⊠Ou câest juste un problĂšme de comprĂ©hension ? Quand je lis le site de la marque unbranded par exemple, ils se vantent de faire une teinture en surface pour un delavage plus marquĂ© âŠ
Le Renji BG est sympa, Japan Blue J401 coupe similaire. Japan Blue J301 un peu plus ajusté.
Y a tellement de marques et de coupes que le mieux, câest de te prendre une aprem, trouver une boutique et dâessayer en direct.
Hello,
Jâai vu que le premier critĂšre de la liste, câĂ©tait qui ne se dĂ©lave pas ou peu. Si câest vraiment important pour toi, je te dĂ©conseille dâaller sur un jean brut 100% coton. Aussi le laver peu souvent et en mode dĂ©licat ou main.
De mon expérience, les jeans qui ont un peu de matiÚre synthétique (1 ou 2% elasthane ou polyuréthane) tiennent mieux leur couleur ou se délave plus uniformément.
Je tâaurais dit de repasser chez uniqlo, car ils ont vraiment beaucoup de coupes.
La par exemple sur un Ă moi.
Un uniqlo noir, selvedge avec 1% elasthane
Les 3 éléments (style, fit, rise) sont variables
Si tu trouve trop bouffant au niveau de la braguette, essaie une fourche (rise) basse ou moyenne.
Ce nâest pas le critere n°1 la dĂ©coloration, mais je veux un jean qui tienne dans le temps. Si câest uniforme ca me va, mais je nâai pas envie que chaque plis du pantalon marque comme ca (image internet):
Plus ton jean sera serré et plus tu auras de marques, plus tu espacera les lavages et plus les marques seront prononcees
En plus dâEdwin and co, si tu nâes pas trop sourcilleux sur la qualitĂ© de la toile et pas trop grand, tu peux tester la coupe des jeans femme 7/8e chez COS.
Tu dois pouvoir en trouver pour bien moins cher sur Vinted.
Dans un style un peu plus skate, sans ĂȘtre large, et potentiellement essayable Ă Bordeaux :
De ce que jâai lu câest au contraire le fait de laver le mois souvent possible qui fait des dĂ©lavages plus marquĂ©s. Pour limiter le mĂ©ga dĂ©lavage, il vaut mieux essayer de fixer la couleur en lavant un peu plus rĂ©guliĂšrement pour une ça soit uniforme. Un bain dâeau avec du sel et du vinaigre permet de fixer lâindigo et dâavoir moins de marques vener de dĂ©lavage (les experts hĂ©sitez pas Ă me reprendre si je dis de la merde).
Pour ce prix tu peux avoir une bonne toile je trouve ça dommage de conseiller de pas aller sur du 100% coton (mais je suis un peu nazi sur les compo).
Je te rejoins sur la composition pour ce tarif, autant trouver une toile sympa.
Par contre la premiĂšre chose est dâessayer pour trouver la coupe qui lui convient car lĂ câest pas gagner sans essai ! (Ou gros coup de bol de tomber sur sa coupe direct mais ça arrive rarement )
Ah oui exact, ceux qui kiffent les délavages trÚs contrastés, ne lavent que trÚs peu souvent leur jean, genre une ou deux fois par an.
My bad. Moi jâavais plutot en tĂȘte un lavage toutes les Dizaines de ports env. pour dĂ©lavage uniforme.
AprĂšs sur lâhistoire de la toile 100% coton ou pas. De mon expĂ©rience, jâai des jeans avec du synthĂ©tique (et madame en a bcp aussi) on a rarement eu des marques ou dĂ©lavages contrastĂ©s.
MĂȘme si comme la grande majeure partie du forum, je suis partisan du 100% coton, mais quand tu choppes un grosse marbrure au premier lavage dâun LVC brut, bah tu regrettes limite le Uniqlo ou Carhartt qui a un peu de synthĂ©tique et qui bronche jamais
Ahah oui pour trouver la coupe je suis complĂštement dâaccord. Perso je trouve que le jean brut câest la piĂšce de base qui est prĂ©sentĂ©e, mais une des plus difficile Ă trouver qui va bien
Oui il faut essayer, il nây a pas le choix
Surtout lĂ , les critĂšres sont quand mĂȘme vastes.
Je serais toi jâirais jeter un coup dâoeil chez Monsieur cam ou les flaneurs pour regarder un peu ce quâils proposent , ils ont pas mal de rĂ©fĂ©rence de bon denim et souvent des photos portĂ©es qui illustre bien .
- Edwin, loose ou regular, chez Graduate (toile premium +/- 190âŹ) ou chez LâIle Bleue ( rue porte dijeaux)
- Renji chez BG
- Naked & Famous (weird guy ou easy guy) chez Bleu Brut - Il vends Benzak mais ca me semble cher pour la qualité et je ne connais pas les modÚles
Dans ton budget, je crois que câest ce quâil y a de mieux dâessayable sur Bordeaux. (Dommage que Drapeau Noir ait fermĂ©, lâathletic brut rĂ©pondait bien Ă tes critĂšres!)
Pour 1083, tu es sûr ? Il y a vraiment plein de coupes différentes.
Peut-ĂȘtre Monsieur Falzar
AprĂšs si tu commences Ă regarder le fit assis aussi (uniqlo bouffant une fois assis) Ă mon avis tâas pas fini. Si tu veux un truc qui soit âparfaitâ dans toutes les positions tu pourras pas Ă©viter lâĂ©lastane, et donc tâauras pas un truc aussi durable que ça comme lâĂ©lasticitĂ© va se barrer au fur et Ă mesure. LĂ©vis fait des bons modĂšles avec elastane dans leur ligne premium, Ă une Ă©poque je prenais des jeans qui me convenais au niveau bassin sans regarder la jambe et je retouchais la ligne de jambe aprĂšs. Câest le plus simple imo si tu es trĂšs exigeant
Ou accepter un peu dâampleur.
yup dâaccord avec toi, jâai mis parfait entre guillemet, câest la premiĂšre fois que je vois quelqu un se plaindre du fit assis dâun fut donc Ă mon avis le gars est pas prĂȘt pour du freesize corrĂ©en
Dans la sĂ©rie Jean stonewash coupe ample taille haute (jâai toujours lâespoir de trouver un Edwin tyrell Ă ma taille sur vinted :p), je suis tombĂ© sur ce modĂšle qui a lâair sympa ! Carhartt WIP Brandon Pant | Carhartt WIP
Carhartt WIP BRANDON PANT - Jean boyfriend - blue stone bleached/denim décoloré - ZALANDO.FR les photos sur Zalando sont mieux
Câest curieux, le mĂȘme coloris « stone washed » est beaucoup plus sombre sur le site de Carhartt