👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

J’ai pas essayĂ© le LR 01, mais pour les 2, la coupe se dit inspirĂ©e de celle du 501 1966, donc j’imagine que ce doit etre assez proche effectivement.

longueur unique en 32 qui a l’air de sous taillĂ©e en plus, dommage pour les grandes jambes

Au vu du tableau de mesures, il rends 2cm au LR01 en front rise et 3 en back rise.
Le gros avantage du LR01 c’est qu’il plaque parfaitement sur le bas du dos tout en ayant de la place dans le top block.

Le jean FlĂąneur Ă  l’air sympa, mais effectivement c’est sizĂ© pour l’Asie, 42cm de taille sur un w33 et 83cm d’inseam, pour les grandes carrures, ça ne va pas le faire.

Ça va Ă  cĂŽtĂ© du 40’s de TCB annoncĂ© en 40.5cm pour W34. :grimacing:

TCB ouai c’est vraiment les champions sur les tailles , je comprends pas pourquoi marquer w34 alors que c’est W31 je comprends vraiment pas l’intĂ©rĂȘt :pensive:

Y a quoi de fou pour qu’il soit à 150 balles ?

Rien du tout, mais au moins c’est cohĂ©rent avec les tarots qu’il pratique sur le reste de son vestiaire

Rien du tout. Ça devrait jamais se vendre au-delà de 50€. Surtout avec ce bas de jambe immonde, selon moi.

J’avais pas vu le bas de jambe immonde, y en a qui ont vraiment honte de rien

Question sur le sizing
 comment choisir la taille d’un jean bleach sur une toile Ă©paisse?
J’ai pris l’athletic fit de DN, mais je suis pile poil Ă  la taille (je passe une main mais vu que la toile est bien Ă©paisse)
 dois je compter sur la dĂ©tente de la toile (genre 1 cm) ?
Ou vaut il mieux prendre confort? je porte les jeans sans ceinture (c’est une libertĂ©), donc j’ai pas envie de remonter mon fut toute la journĂ©e

De mes expĂ©riences, qui ne sont peut-ĂȘtre pas reprĂ©sentatives, les jeans (bleach ou non) ont tendance Ă  rĂ©trĂ©cir lĂ©gĂšrement avec le temps, au fil des lavages. Je ne miserais donc pas sur une dĂ©tente.

Ah ouais rétrécir? genre avec le lavage?
Mon Samsoe et mon Nudie jeans bleach se sont plutÎt détendus
 aprÚs la toile est beaaaaucoup plus fine

D’expĂ©rience, les jeans se dĂ©tendent au port et se rĂ©tractent au lavage, avant de se dĂ©tendre Ă  nouveau.

J’ai plus tendance Ă  penser que c’est notre tour de taille qui fluctue au fil des mois, ainsi que nos goĂ»ts en termes de confort et de port (taille haute, plus basse « Ă  la cool Â», etc.).

1 « J'aime »

Sur le Borali, j’ai eu une bonne dĂ©tente perso donc oui ça se dĂ©tend comme tout jean et aprĂšs lavage, ça se rĂ©tracte

Vu sur le subreddit r/rawdenim, le N&F Long Long Guys.

5 « J'aime »

Ça lui va comme un gant !

J’espĂšre qu’il a anticipĂ© le shrink de 3cm quand il a fait son ourlet

Résumé

Blague Ă  part ça doit donner un dĂ©lavage original, mĂȘme si ça doit ĂȘtre une horreur Ă  porter tous les jours.

4 « J'aime »

C’est un Left Hand twill d’aprĂšs la publication d’origine, il me semble que c’est leur toile qui se dĂ©lave super vite, donc oui ça doit avoir un rendu bien spĂ©cial.

Et peut-ĂȘtre un coup d’aspi entre les plis de temps en temps aussi.

D’ailleurs, le post reddit d’origine

Mais n’importe quoi. Quand mettre un jean devient galùre ahah !

1 « J'aime »

Il me semble qu’ils avaient publiĂ© ça le 1er avril :face_with_monocle: