👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Pour 1083, tu es sûr ? Il y a vraiment plein de coupes différentes.
Peut-être Monsieur Falzar

Après si tu commences à regarder le fit assis aussi (uniqlo bouffant une fois assis) à mon avis t’as pas fini. Si tu veux un truc qui soit “parfait” dans toutes les positions tu pourras pas éviter l’élastane, et donc t’auras pas un truc aussi durable que ça comme l’élasticité va se barrer au fur et à mesure. Lévis fait des bons modèles avec elastane dans leur ligne premium, à une époque je prenais des jeans qui me convenais au niveau bassin sans regarder la jambe et je retouchais la ligne de jambe après. C’est le plus simple imo si tu es très exigeant

1 « J'aime »

Ou accepter un peu d’ampleur.

1 « J'aime »

yup d’accord avec toi, j’ai mis parfait entre guillemet, c’est la première fois que je vois quelqu un se plaindre du fit assis d’un fut donc à mon avis le gars est pas prêt pour du freesize corréen

1 « J'aime »

Dans la série Jean stonewash coupe ample taille haute (j’ai toujours l’espoir de trouver un Edwin tyrell à ma taille sur vinted :p), je suis tombé sur ce modèle qui a l’air sympa ! Carhartt WIP Brandon Pant | Carhartt WIP
Carhartt WIP BRANDON PANT - Jean boyfriend - blue stone bleached/denim décoloré - ZALANDO.FR les photos sur Zalando sont mieux
C’est curieux, le même coloris « stone washed » est beaucoup plus sombre sur le site de Carhartt

les mecs de chez zalando sont des génies quand même pour mettre coupe boyfriend sur un jean masculin, il faut plus dire t’as mis le jean de ton grand frère mais t’as mis le jean de ton mec donc si j’ai bien suivi

2 « J'aime »

ouais j’avoue j’ai pas fait gaffe et j’ai jamais capté ce truc de « jean boyfriend »

c’est un terme créé pour le vestiaire féminin, c’est un jean genre masculin (plus large en gros) pour femme, comme si la nana avait pris le jean de son mec.

2 « J'aime »

Pour le uniqlo c’est la remarque que je me suis fait en passant, mais oui ce n’est pas un critere important.
Merci pour les conseils, je vais passer voir en boutique et tester un peu tout ca ^^

Yo !

Des gens connaissent cette coupe chez Levis M&C ? Ca ressemblerait à un 550 comme ça pour moi… Tag obligatoire de @Score , master es Levis, mais si d’autres savent…

Je suis pas certains de moi (faut que je verifie) mais j’avais topé un jean de cette gamme si je dis pas de conneries. Faut que je verifie. La coupe est cool par contre attention c’est pas méga large quand même, je le porte plus parce que trop slim pour moi (par contre je connais pas les coupes levis je peux pas comparer avec 550 etc.). La toile est moyenne : c’est pas moche mais un peu plat et même avec un peu de patine ça te donne pas des frissons. Je te confirme ça en rentrant chez ouam

1 « J'aime »

Je connais pas cette coupe.

1 « J'aime »

Le 550 n’est pas du tout « wide »

1 « J'aime »

J’en ai un, c’est plutôt loose tapered que wide (avec un taper assez aggressif). Par contre c’est coupe cropped, mais pour mon 1m70 c’est parfait.

Toile selvedge, pas super épaisse, je crois un peu de synthétique.

J’essaierai de retrouver une pic

1 « J'aime »

T’embête pas, si c’est cropped ça n’ira pas de toute façon ! Merci en tout cas !

Je confirme c’est bien ça. Coupe cropped assez courte. Pour le prix c’est pas trop mal mais t’auras pas un beau débile tapered à mon sens

1 « J'aime »

Dans ce que j’ai essayé, j’ai vu le renji de BG qui était bien, et aussi le nudie Gritty jackson (bien que plutôt proche du corps).
Des avis sur ce dernier ?
Le tissu est plutôt raide neuf, est ce qu’il s’assouplit par la suite ?
Le vendeur me disait que le modèle dry classic navy n’avait pas de retrait, contrairement au modele selvege qu’ils avaient aussi. Ce qui ne semble pas etre indiqué sur leur site.
Étonnamment la longueur de 30 semblait bien m’aller, alors que je fais du 32 habituellement. Est du 30 une fois lavé et rétréci ?

Salut j’ai vu depuis quelques temps que les denim d’Edwin cosmos ont la côte. C’est bien un jeans large tapered ?
J’ai un peu zieuté sur edwin du coup (je me remets aux jeans) et j’ai vu que la coupe Tyrell avait l’air pas mal aussi dans la gamme confo/large

Salut, j’avais demandé a Edwin les mesures pour le Tyrell pant, alors je te les partage ! par contre ils ne le font plus donc c’est difficile de le trouver maintenant, après il y a vinted :slight_smile:

2 « J'aime »