les mecs de chez zalando sont des gĂ©nies quand mĂȘme pour mettre coupe boyfriend sur un jean masculin, il faut plus dire tâas mis le jean de ton grand frĂšre mais tâas mis le jean de ton mec donc si jâai bien suivi
ouais jâavoue jâai pas fait gaffe et jâai jamais captĂ© ce truc de « jean boyfriend »
câest un terme créé pour le vestiaire fĂ©minin, câest un jean genre masculin (plus large en gros) pour femme, comme si la nana avait pris le jean de son mec.
Pour le uniqlo câest la remarque que je me suis fait en passant, mais oui ce nâest pas un critere important.
Merci pour les conseils, je vais passer voir en boutique et tester un peu tout ca ^^
Yo !
Des gens connaissent cette coupe chez Levis M&C ? Ca ressemblerait Ă un 550 comme ça pour moi⊠Tag obligatoire de @Score , master es Levis, mais si dâautres saventâŠ
Je suis pas certains de moi (faut que je verifie) mais jâavais topĂ© un jean de cette gamme si je dis pas de conneries. Faut que je verifie. La coupe est cool par contre attention câest pas mĂ©ga large quand mĂȘme, je le porte plus parce que trop slim pour moi (par contre je connais pas les coupes levis je peux pas comparer avec 550 etc.). La toile est moyenne : câest pas moche mais un peu plat et mĂȘme avec un peu de patine ça te donne pas des frissons. Je te confirme ça en rentrant chez ouam
Je connais pas cette coupe.
Le 550 nâest pas du tout « wide »
Jâen ai un, câest plutĂŽt loose tapered que wide (avec un taper assez aggressif). Par contre câest coupe cropped, mais pour mon 1m70 câest parfait.
Toile selvedge, pas super épaisse, je crois un peu de synthétique.
Jâessaierai de retrouver une pic
TâembĂȘte pas, si câest cropped ça nâira pas de toute façon ! Merci en tout cas !
Je confirme câest bien ça. Coupe cropped assez courte. Pour le prix câest pas trop mal mais tâauras pas un beau dĂ©bile tapered Ă mon sens
Dans ce que jâai essayĂ©, jâai vu le renji de BG qui Ă©tait bien, et aussi le nudie Gritty jackson (bien que plutĂŽt proche du corps).
Des avis sur ce dernier ?
Le tissu est plutĂŽt raide neuf, est ce quâil sâassouplit par la suite ?
Le vendeur me disait que le modĂšle dry classic navy nâavait pas de retrait, contrairement au modele selvege quâils avaient aussi. Ce qui ne semble pas etre indiquĂ© sur leur site.
Ătonnamment la longueur de 30 semblait bien mâaller, alors que je fais du 32 habituellement. Est du 30 une fois lavĂ© et rĂ©trĂ©ci ?
Salut jâai vu depuis quelques temps que les denim dâEdwin cosmos ont la cĂŽte. Câest bien un jeans large tapered ?
Jâai un peu zieutĂ© sur edwin du coup (je me remets aux jeans) et jâai vu que la coupe Tyrell avait lâair pas mal aussi dans la gamme confo/large
Salut, jâavais demandĂ© a Edwin les mesures pour le Tyrell pant, alors je te les partage ! par contre ils ne le font plus donc câest difficile de le trouver maintenant, aprĂšs il y a vinted

Petit retex de mon nouveau jean brut.
Je mâen cherchais un depuis un bon moment, avec un critere simple : coupe au plus proche de celle des 501 80âs / 90âs.
Yâa pas mal de choix possible a priori, jâai finalement optĂ© pour le modele No Comply 66 de xx development.
Modele inspirĂ© du 501 fin 60âs.
Pas de fioriture, denim selvedge de poids moyen, toile legerement « hairy ». Je suis loin dâetre un connaisseur en toile denim, je dirais que câest une toile sympa, sans etre un truc genial. Ca me semble assez proche du denim de mon Resolute 710.
La coupe est comme espérée : coupe droite, confortable sans etre large, taille mi haute. Bref, pas dépaysé par rapport a la coupe des 501. Je la trouve plus sympa que la coupe du Resolute 710 que je trouvais un peu trop ajustée a partir de mi-cuisse.
Niveau sizing jâai pris du 31 (meme taille que je porte en 501 vintage, 1m70 - 62kg). Chez Flaneurs, je ne me pose pas de question, je prends quasi tjs la meme taille que le « mannequin » (Quentin), ca facilite les choses ^^.
Qq pics.
Merci pour le retour, ça a lâair intĂ©ressant
Par contre est-ce que tu lâas dĂ©jĂ fait raccourcir ?
Parce que ça a lâair parfait niveau longueur mais il faudrait pas moins a mon avis et tu nâes particuliĂšrement grand
Merci pour le retour, jâai leur NC80 noir en vue depuis pas mal de temps, jâhĂ©sitais sur la taille car chez flĂąneurs ça commence au w30 (et je fais du w30/w31 chez LĂ©vis)
Ils sont preshrunk, mais je crois avoir lu que ça pouvait encore rétrécir un peu au lavage, surtout en longueur comme les 501xx
Et tâavais regardĂ© chez TCB ?
Oui je lâai fait raccourcir.
@henry effectivement sur le site de Flaneurs ils disent que ca peut shrinker encore un peu. Jâai fait un lavage a 30°, il a du perdre 2cm en longueur, et rien de notable a la taille. TCB ca faisait partie de la liste des possibles oui, mais en France jâai pas vu shop qui en vende, et je prĂ©fĂšre, qd je peux, acheter en France (plus simple pour les retours si necessaire) et aussi jâaime bcp Les Flaneurs, câest un shop que jâai envie de soutenir.
FlĂąneurs, en plus de leur sĂ©lection, ils font un travail dingue pour les photos, les descriptions dĂ©taillĂ©es⊠Ils mĂ©ritent dâĂȘtre soutenus en effet
En plus ils sont trĂšs bien placĂ©s sur certains tarots, par rapport au confort que cela apporte de pouvoir commander en France, sur certaines piĂšces ça ne vaut pas toujours le cout de se prendre la tĂȘte avec un achat direct au Japon