👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Tu prends ton jean encore humide et tu le frappes contre un sol en béton, ca va commencer a le faire bouger.

Si au bout de quelques lavage le roping ne se prononce pas, il faudra faire son deuil, ou faire refaire l’ourlet.

2 « J'aime »

Ce message a autant de chances d’ĂȘtre un troll que d’ĂȘtre 100% premier degrĂ©, et c’est pour ça qu’on aime les jeans

7 « J'aime »

This is not a method que je souhaite employer. AprÚs un véritable lavage (et pas juste un trempage des bas de jambe), le roping apparaßt. Ensemble, tout devint possible comme disait Nico

J’ai vu un des apprentis d’Arthur frapper les jeans dont il venait de faire l’ourlet sur le comptoir. Je pense que c’est une maniĂšre d’accĂ©lĂ©rer la dĂ©formation du tissu dont dĂ©coule le roping. Sinon juste aprĂšs passage Ă  la union special, ça reste encore relativement plat.

2 « J'aime »

Dites, j’ai chopĂ© une chore Drake’s en dĂ©nim brut et elle dĂ©teint pas mal.
Avant de la passer en machine ce qui me semble ĂȘtre un peu radical, certains ont-ils testĂ©s les mĂ©thodes de grand mĂšre du bain de sel et autres truc du genre pour attĂ©nuer un peu le dĂ©gorgement ?
Merci

J’ai deux jeans qui ont des ourlets fait chez une couturiùre (donc ourlet moche et plat).
Je les ai laissĂ©s dans l’eau bouillante et quelques jours aprĂšs, en les passant Ă  la machine tu as l’effet du roping qui apparaĂźt lĂ©gĂšrement.
Je pense qu’en le faisant plusieurs fois plus l’usure ça devrait le faire ! En tout cas, beaucoup mieux que l’ourlet tout plat :slight_smile:

Édit: ce sont les ourlets que j’ai laissĂ© dans l’eau bouillante, pas le jean :upside_down_face:

3 « J'aime »

Petite question aux possesseurs de hatski.
Je regarde sur Vinted pour un loose tapered used blue en taille 3.
Ça correspond à quelle taille exactement ?
Je mets du 32 chez Edwin (43cm environ à la ceinture) et du 34 chez Oni mais c’est un modùle avec une taille pas trùs haute (coupe 622).
Merci d’avance !!

Demande les mesures directement. Du peu que j’ai vu, le sizing de Hatski est vraiment alĂ©atoire.

Si tu en as la possibilité, va chez Edgar (Bordeaux) ou Royalcheese (Paris) pour avoir une idée du rendu.

1 « J'aime »

Il y a rendez-vous store qui en a également il me semble.

Je pense que ça va ĂȘtre juste Ă  la taille, normalement c’est 40cm environ Ă  la taille sur ce dĂ©lavage.

@MrJeanJean et @micka
C’est sur Vinted. J’ai des mesures mais vu que la taille est haute j’avais un doute.
En effet, ça va ĂȘtre trop juste malheureusement.
Merci !

2 « J'aime »

Envoie peut-ĂȘtre un message Ă  bioufab sur vinted, il en rentre rĂ©guliĂšrement et saura peut-ĂȘtre te conseiller.

Merci mais c’est mort, ça va ĂȘtre trop petit ! Il me faut au moins une taille 4

Je pense qu’il y eu incomprĂ©hension, je te conseillais de voir avec bioufab s’il comptait avoir prochainement un t4 dans le lavage que tu recherches.

1 « J'aime »

C’est pas du tout pressĂ©.
C’était plutĂŽt un bon plan mais trop petit. Pas grave :v:t3:

1 « J'aime »

Oui je pense un T4 pour toi :wink:

1 « J'aime »

Merci ! C’est pas pressĂ© (d’autant que j’ai achetĂ© un Oni samedi que je vais recevoir cette semaine :upside_down_face:), mais je le note au cas oĂč !
Il y avait un bon plan mais j’ai le temps :v:t3:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Au final je suis complĂštement fan de la coupe de mon Edwin Akira wash. Je reprendrais bien un autre modĂšle plus foncĂ© pour alterner en restant aussi confort. Le must serait un selvedge 14OZ pour le cĂŽtĂ© costaud mais ils sont pas donnĂ©, j’ai vu chez Edwin qu’il faisait des promo sur les version « used ». J’ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© les toile unie mais je me dis pourquoi pas si j’arrive Ă  m’y habituer. Quelqu’un Ă  dĂ©jĂ  essayĂ©, ça se dĂ©lave comment par la suite, le contraste reste marquĂ© ou cela fini par s’unifier? Merci de vos retours :slight_smile:

C’est quelle coupe ?
Je conseillerais de partir sur un brut / raw. Tu peux en trouver sur vinted ou parfois en solde sur des sites multi marques

Regular tapered, sinon oui cette option en Ă©tant Ă  l’affĂ»t ^^