👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

D’expérience, les jeans se détendent au port et se rétractent au lavage, avant de se détendre à nouveau.

J’ai plus tendance à penser que c’est notre tour de taille qui fluctue au fil des mois, ainsi que nos goûts en termes de confort et de port (taille haute, plus basse « à la cool », etc.).

1 « J'aime »

Sur le Borali, j’ai eu une bonne détente perso donc oui ça se détend comme tout jean et après lavage, ça se rétracte

Vu sur le subreddit r/rawdenim, le N&F Long Long Guys.

4 « J'aime »

Ça lui va comme un gant !

J’espère qu’il a anticipé le shrink de 3cm quand il a fait son ourlet

Résumé

Blague à part ça doit donner un délavage original, même si ça doit être une horreur à porter tous les jours.

4 « J'aime »

C’est un Left Hand twill d’après la publication d’origine, il me semble que c’est leur toile qui se délave super vite, donc oui ça doit avoir un rendu bien spécial.

Et peut-être un coup d’aspi entre les plis de temps en temps aussi.

D’ailleurs, le post reddit d’origine

Mais n’importe quoi. Quand mettre un jean devient galère ahah !

1 « J'aime »

Il me semble qu’ils avaient publié ça le 1er avril :face_with_monocle:

Oui mais ils ont bien fait une mini prod de 20 exemplaires ou quelque chose comme ça ! Ils sont toujours là pour rentrer à fond dans un délire

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

salut tt le monde, je cherche une veste en denim et en consultant Drapeau Noir et SuperStitch, je m’interroge sur la différence de prix, merci d’avance pour vos réponses👍

Y’a une tonne de différence : matière, fit, lieu de fabrication, détails…

2 « J'aime »

Pour le prix de DN, je m’orienterais plutôt vers des marques jap

5 « J'aime »

Prend la TCB pour beaucoup moins cher que la DN

Même avec les éventuelles taxes

3 « J'aime »

Ba c’est assez simple t’as la plus belle type 2 que tu peux acheter neuve sur le marché.

Et une réplique de type 2.
Si t’es jusqu’au boutiste, il n’y a même pas vraiment de débat, ce que fait Arthur n’a pas d’égal.

Comme d’hab, le prix s’oublie, la qualité reste.

2 « J'aime »