👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Ca a l’air trùs bien pour le prix

en revanche c’est la coupe des redline ça, pas des 501 des annĂ©es 90

Ce qui est bien, car c’est objectivement la meilleure forme

1 « J'aime »

Et ont l’exclusivitĂ© sur certaines choses comme p1r exemple la marque XX development.

Bien cool ce jean, ça me donne envie j’ai pas trop les moyens pour le superstich, la coupe semble assez proche

J’ai pas essayĂ© le LR 01, mais pour les 2, la coupe se dit inspirĂ©e de celle du 501 1966, donc j’imagine que ce doit etre assez proche effectivement.

longueur unique en 32 qui a l’air de sous taillĂ©e en plus, dommage pour les grandes jambes

Au vu du tableau de mesures, il rends 2cm au LR01 en front rise et 3 en back rise.
Le gros avantage du LR01 c’est qu’il plaque parfaitement sur le bas du dos tout en ayant de la place dans le top block.

Le jean FlĂąneur Ă  l’air sympa, mais effectivement c’est sizĂ© pour l’Asie, 42cm de taille sur un w33 et 83cm d’inseam, pour les grandes carrures, ça ne va pas le faire.

Ça va Ă  cĂŽtĂ© du 40’s de TCB annoncĂ© en 40.5cm pour W34. :grimacing:

TCB ouai c’est vraiment les champions sur les tailles , je comprends pas pourquoi marquer w34 alors que c’est W31 je comprends vraiment pas l’intĂ©rĂȘt :pensive:

Y a quoi de fou pour qu’il soit à 150 balles ?

Rien du tout, mais au moins c’est cohĂ©rent avec les tarots qu’il pratique sur le reste de son vestiaire

Rien du tout. Ça devrait jamais se vendre au-delà de 50€. Surtout avec ce bas de jambe immonde, selon moi.

J’avais pas vu le bas de jambe immonde, y en a qui ont vraiment honte de rien

Question sur le sizing
 comment choisir la taille d’un jean bleach sur une toile Ă©paisse?
J’ai pris l’athletic fit de DN, mais je suis pile poil Ă  la taille (je passe une main mais vu que la toile est bien Ă©paisse)
 dois je compter sur la dĂ©tente de la toile (genre 1 cm) ?
Ou vaut il mieux prendre confort? je porte les jeans sans ceinture (c’est une libertĂ©), donc j’ai pas envie de remonter mon fut toute la journĂ©e

De mes expĂ©riences, qui ne sont peut-ĂȘtre pas reprĂ©sentatives, les jeans (bleach ou non) ont tendance Ă  rĂ©trĂ©cir lĂ©gĂšrement avec le temps, au fil des lavages. Je ne miserais donc pas sur une dĂ©tente.

Ah ouais rétrécir? genre avec le lavage?
Mon Samsoe et mon Nudie jeans bleach se sont plutÎt détendus
 aprÚs la toile est beaaaaucoup plus fine

D’expĂ©rience, les jeans se dĂ©tendent au port et se rĂ©tractent au lavage, avant de se dĂ©tendre Ă  nouveau.

J’ai plus tendance Ă  penser que c’est notre tour de taille qui fluctue au fil des mois, ainsi que nos goĂ»ts en termes de confort et de port (taille haute, plus basse « Ă  la cool Â», etc.).

1 « J'aime »

Sur le Borali, j’ai eu une bonne dĂ©tente perso donc oui ça se dĂ©tend comme tout jean et aprĂšs lavage, ça se rĂ©tracte

Vu sur le subreddit r/rawdenim, le N&F Long Long Guys.

5 « J'aime »

Ça lui va comme un gant !

J’espĂšre qu’il a anticipĂ© le shrink de 3cm quand il a fait son ourlet

Résumé

Blague Ă  part ça doit donner un dĂ©lavage original, mĂȘme si ça doit ĂȘtre une horreur Ă  porter tous les jours.

4 « J'aime »