👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

J’ai pas osĂ© mais pas mieux :smiley:

Eau de javel en local, tu laisses agir et go machine.

Pour le blanc, percarbonate de sodium. Gaffe Ă  pas niquer la toile au passage.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©posĂ© la bĂȘte au pressing, j’prie les dieux ).

Update de mon samouraĂŻ S520XX 21oz

16 « J'aime »

Jolie !!! :star_struck: de belle nuance

1 « J'aime »

Pour le coup voilĂ  les deux jeans avec le quel je tourne en ce moment et un short en bonus
C’est juste les week-ends vu que le taff c’est vĂȘtement de chantier obligatoire

PW 15oz indigo x black

PW 18oz slubby x slubby

5 « J'aime »

Le piger works c’est quelle coupe ? Il a l’air d’avoir une fourche gĂ©nĂ©reuse

Les fourches sont gĂ©nĂ©reuses car c’est du sur-mesure, il y a plusieurs type de coupe mais on peut faire modifier Ă  la demande c’est pour ça que la fourche avant est courte car je ventre fait que je ne peu pas trop monter et Ă  l’inverse la fourche arriĂšre est haute pour ne pas avoir la raie des fesses Ă  l’aire libre

2 « J'aime »

çà marche, je vais refaire un tour sur leur boutique pour voir si une toile me plait

N’ayant jamais achetĂ© de jeans brut (team bleach) et souhaitant diversifier un peu, je me posais la question entre:

et

Pour vous quelles sont les différences? le unwashed, va + se délaver?

Pareil quand je vois :

Je me dis que la diff n’est pas folle

Je mets permet de te notifier @topperharley car j’ai vu que tu l’avais :grimacing:

Edit: ok je m’auto rĂ©pond, dans les instructions le unwashed peut rĂ©trĂ©cir jusqu’à 3%

Prends le premier que t’as postĂ©.
Il est brut, ça va se patiner à ta sauce et le prix est cool (tout comme la toile)

1 « J'aime »

le unwashed a une texture trÚs cartonneuse caractéristique et va se délaver de façon plus prononcé. Perso je préfÚre les one wash beaucoup plus souple direct aprÚs achat et moins effrayants à laver :grimacing:

Par contre pour le loose tapered de Edwin je l’ai essayĂ© semaine derniĂšre chez royalcheese Ă  Paris en recherche d’un nouveau jean et je l’ai trouvĂ© franchement pas si loose que ça (sachat que jai des jambes fortes), selon ta morpho faut essayer je penses selon ce que tu recherche comme rendu.

1 « J'aime »

Comme d’habitude, il faut l’essayer pour voir si la coupe convient.
La toile s’assouplir vite et le dĂ©lavage est sympa.
J’en ai un s’il y a 4/5 ans qui s’appellait ed45. La coupe est un tout petit peu diffĂ©rente et quelques dĂ©tails diffĂšrent Ă©galement

1 « J'aime »

Effectivement pour le one wash puis c’est rassurant de savoir que la taille est stabilisĂ©e :sweat_smile:
J’ai les jambes trùs fines, donc pas de soucis pour la largeur de cuisse, ça fera loose

Tu le size up pour info?

pour le coup j’avais Ă©tĂ© assez surpris du fit mĂȘme une taille au dessus j’avais l’impression de porter un semi slim. J’aurais bien essayĂ© le loose straight pour comparer mais ils avaient pas en magasin. Au final j’ai pris un 504 de chez japan blue.

Je peux confirmer, le leg opening est vraiment petit sur modĂšle. Mais la coupe est plutĂŽt cool dans le genre.
Les straight loose ont un plus grand LO, avec une taille bien plus haute, mais ils sont loin d’ĂȘtre larges mĂȘme en upsize (c’est loin d’ĂȘtre un baggy quoi).
Et si possible il vaut mieux essayer, j’ai deux straight loose, un black et un washed, ils ne taillent pas du tout pareil. Le washed ne tenant qu’avec une ceinture, j’ai tentĂ© une petite taille en dessous sur le black, et c’est quasiment un slim pour le coup

1 « J'aime »

Oui d’une taille mais pour avoir essayer les nouveaux loose tapered, je prĂ©fĂ©rais les ed45.
AprĂšs la toile est sympa .
J’ai des jambes fines et je fais du 40 donc le LO me convenait (souvent des 32 raccourci donc LO plus grand qu’un 30).
Je les porte moins depuis que j’ai les hatski mais je les garde car l’un d’entre eux a une histoire pour moi.
C’est facile de trouver une boutique pour les essayer, donc dans le doute, mieux vaut tester d’abord (tu gagnes du temps comme ça ;))

J’ai pu les essayer, je fais du ~42 en tour de taille, j’ai essayĂ© le 31 (42cm), et le 32 (44cm) , je vais partir sur le 32/30 je pense mais du coup avec une ceinture, le 31 Ă©tait ma taille
Sinon la longueur me va bien en fait car je les porte court avec un petit revers Ă  la cheville et pas de soucis avec le LO en fait (team petit pied)
La toile du edwin est vraiment sympa effectivement :slight_smile:
Hatski c’est sympa aussi mais c’est pour le moment un peu au dessus de mon budget :sweat_smile:
Me reste un trouver un noir délavé maintenant dans ce style de coupe loose tapered (borali, edwin etc
)
Merci pour l’aide !

1 « J'aime »