👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

D’ailleurs en parlant de Hatski, le shop Drapeur propose plusieurs modeles.

Et je trouve que globalement la selection de ce shop est plutot cool. Avec en plus un gros travail de presentation des articles, en particulier les photos des pieces portées. Je trouve que généralement, les associations de pieces / couleurs proposees sont plutot reussies.

11 « J'aime »

Ça se trouve assez facilement sur Vinted chez bioufab et c’est au moins 100€ de moins en moyenne.
Mais cool de pouvoir en trouver chez eux !
Jamais rien acheté chez eux mais je vois souvent leurs publications sur Insta

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
Je suis Ă  la recherche d’une veste en denim trĂšs courte et la seule que j’ai trouvĂ© dans le style est celle de chez BRUT Clothing.
C’est vraiment un coup de coeur mais j’aimerais savoir si vous aviez d’autres rĂ©fĂ©rences dans le style, histoire d’en considĂ©rer d’autres qui ne soient peut ĂȘtre pas Ă  315 euros ahah
Bonne soirée :wink:

ça pourrait ĂȘtre cool qu’il ait un topic dĂ©diĂ© comme m. Cam avec remise fofo etc

J’ai une Japan Blue, je suis petit et elle me va assez court ! Tu peux check les sizing de plusieurs vestes en denim sur le site de MrCam :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, je trouve la sélection assez impressionnante pour un shop qui a a peine un an (environ) d existence. Avec des marques assez pointue, comme hatski en effet. Avec un effort de présentation des produits portés appréciables et pas courant.

2 « J'aime »

Faut aller voir les marques japonaises comme Japan Blue par ex., ça taille gĂ©nĂ©ralement assez court et c’est trĂšs quali.
Sinon tu as aussi les repros chinois comme Bronson MFG, Sauche Zhan qui en font pour pas trop cher.
Brut j’ai eu plus d’avis mitigĂ©s niveau qualitĂ©/prix.

2 « J'aime »

@Mederic21
Merci pour les reponses !
Toutes celles que j’ai essayĂ©es en jap sont en gĂ©nĂ©ral courtes mais super Ă©troites aux Ă©paules malheureusement. Celle de chez brut a vraiment une coupe sympa, bien large et qui s’arrĂȘte Ă  la ceinture.
Dommage pour la qualité par contre, ça va sûrement me retenir de la prendre

D’ailleurs pour Japan Blue, une idĂ©e entre

https://japanblue-jeans.com/jbgj1000-id.html
et
https://japanblue-jeans.com/jbgj1001-id.html

C’est pas trop juste 12,5 OZ sur une veste?

Je me tate avec la DN brut, mais la DN a l’air plus courte d’aprùs le guide des tailles (62 vs 65)
je n’ai pas encore regardĂ© les autres marques :thinking:

a mon avis c’est un super plan pour le prix. Tu peux demander au shop si ils vont remettre du stock

1 « J'aime »

Ya pas que le Oz qui est important, ça dĂ©pend aussi de comment c’est tissĂ©, coupĂ© etc. JBJ c’est des denims assez serrĂ©s, ça ne laisse pas passer beaucoup d’air.
J’ai une Momo (mĂȘme maison mĂšre) que j’adore en 14 ou 15oz et c’est limite trop chaud pour moi, mais je suis le contraire de frileux.
Donc ça dĂ©pend de ton usage, mais je pense que le denim plus lĂ©ger sera plus polyvalent: choisis une taille assez grande, s’il fait chaud tu la portes avec un tshirt, s’il fait froid tu mets un hoodie ou un pull en laine en-dessous, et voilĂ !

1 « J'aime »

Faut prendre celle en 14,8oz, c’est la mĂȘme que leur jeans .
Elle vieilli trĂšs bien.

1 « J'aime »

Haha deux sons de cloche différents :sweat_smile:
Je ne suis pas trùs frileux non plus, mais je me demande aussi si ce n’est pas trop rigide les 14,8 oz en veste denim brut
J’avais vu les FOB Factory qui ont l’air vraiment pas mal aussi

Pas cher
Aprùs quand c’est un permanent ils le notent
Tellement de trucs chez flĂąneurs que je kiffe (mais sold out)

Quelqu’un a testĂ© la coupe « Super Dad Â» d’Orslow ? Elle devrait convenir Ă  ceux qui trouvent les 101, 105, et 107 trop prĂšs du corps et dotĂ©s d’une fourche trop courte.
Dispo dans une toile 13,5 oz brut one wash.

Le mannequin mesure 1,85 m, pĂšse 70 kg, et porte la taille 2/S (42 cm taille / 34 cm fourche avant / 78 cm inseam / 25 cm LO).

Source : https://www.shopneighbour.com/collections/new-arrivals-mens/products/orslow-mens-super-dads

10 « J'aime »

La coupe m’intĂ©resse bien aussi

1 « J'aime »

+1 Intéressé par un retour également

La coupe ressemble Ă  celle de la collaboration avec EK non ?

Ça a l’air top! Mais j’ai dĂ©jĂ  trop de jeans bruts :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si l’on se fie aux size guides, les deux coupes se ressemblent mais ne sont pas identiques.
La collab x EK affiche (1) une taille plus serrĂ©e, et peut-ĂȘtre un top block Ă  l’avenant ; (2) une jambe un peu plus large ; (3) une jambe un peu plus courte.

N.B. la collab x EK coĂ»tant 20-30 % plus cher, il faut espĂ©rer un truc diffĂ©rent (la prĂ©sentation sur l’eshop Ă©voque un patron personnalisĂ©).
La toile est en revanche la mĂȘme.

https://evankinori.com/products/orslow-wide-leg-jean-one-wash-denim-indigo

Screenshot 2024-10-28 02.50.27
Screenshot 2024-10-28 02.52.19

1 « J'aime »