👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Si tu fais du 33, un bon plan ici https://www.cornerstreet.fr/edwin-loose-tapered-jeans-kaihara-natural-red-selvage.html?___store=fr

Tu dois pouvoir trouver la version straight loose en solde aussi qui doit plus se rapprocher de la coupe du superstitch.

1 « J'aime »

Alors @QQQ, tu l’as rĂ©cupĂ©rĂ© avec le rajout de toile?

Non je fait mon vautour et rĂ©cupĂ©rĂ© la bĂȘte et il est superbe :slight_smile: .

3 « J'aime »

Ça aura fait un heureux

2 « J'aime »

Un trĂšs heureux :grin:

1 « J'aime »

Salut, qui possùde un our legacy third cut s’il vous plaüt ? Vous confirmez qu’il faut size down ? Ça bouge au lavage ou pas ? Et que pensez vous de la coupe au final ?

Je comprends rien au sizing qui diffĂšre sur plusieurs sites et ils sont passĂ© Ă  des tailles italiennes (48, 50, 52 etc.)
 50 c’est du w33 a priori ?

@G.G @Trikane @Fatigue :pray:t3:

Oui faut downsize.
Pour mon w34 et 52 IT j’ai un third cut en w33 et un autre en 50.
D’autres l’ont downsize de deux tailles aussi donc assez permissif.
La coupe j’aime toujours autant, trùs bien pour tester un truc un peu flare sans aller jusqu’au pant bootcut

1 « J'aime »

Donc sur certains jeans c’est marquĂ© w33 et sur d’autres 50 ? C’est trop bizarre, ça a changĂ© d’une saison Ă  l’autre je suppose. Merci, tu m’as convaincu d’acheter :wink:

Je vends le mien en gris si tu veux d’ailleurs
42cm Ă  la taille

1 « J'aime »

Vous avez des reco de marques et de modĂšles pour ce genre de trucker avec des broderies ton sur ton ?

3 « J'aime »

Y en a un dans dans l’esprit

Bonjour Ă  tous,
Je suis actuellement au Japon (premier voyage ici, quel incroyable pays!). Il se finit ce dimanche et je vais profiter des derniers jours pour faire quelques amplettes sur Tokyo et notamment de me trouver un jean. J’ai Hatski en tĂȘte mais impossible de savoir oĂč trouver la marque. Est-ce qu’il y a des connaisseurs de la ville et des Shop multimarques de denim oĂč je pourrais trouver la marque ?

ChatGPT o3:

• CIRCLE (Minami-Aoyama) : bon choix de jeans Hatski, ouvert 12h-19h.
  • TONE (Kichijƍji) : belle sĂ©lection Hatski, facile d’accĂšs via la ChĆ«Ć Line.

Merci ! Apparemment rien chez Circle mais il y en a chez Tone. Juste c’est trùs loin dans Tokyo. Je fais le tour des popotes demain, on va voir ce qu’on trouve

1 « J'aime »

Je l’ai relancĂ© et il propose ça :

• Maiden Voyage (Shirokanedai)
  • CASDAY (Kuramae)
  • Nomadica (Harajuku)
1 « J'aime »

Pas trouvé de Hatski, je suis parti sur Momotaro finalement :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

aĂŻe, j’aurais aimĂ© que l’IA fasse le taf^^ mais t’as trouvĂ© une alternative c’est cool :+1: quel modĂšle ton jean Momotaro ?

1 « J'aime »

J’avais eu la mĂȘme dĂ©convenue quand j’étais passĂ© au japon il y a un an. J’avais contactĂ© le CM de Hatski directement : ils ont pas officiellement de stockist Ă  Tokyo mais font des vente en mode pop up de temps en temps.
En gros faut ĂȘtre bien chanceux pour les trouver Ă  Tokyo !

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Il est trĂšs cool le DN10 en brut. Je l’ai ici en 34 lĂ  oĂč l’on Ă©cru est en 33, on verra si il se dĂ©tend autant.
Parfait pour des grands comme @benz , j’ai pas mal de rab’ lĂ  oĂč l’on prĂ©cĂ©dent je n’irai rien dĂ» retirer.
J’espùre juste que les couture se fondront au lavage, je les trouve un peu trop contrastantes là.

Attention, le jacron est discutable

Mais son cĂŽtĂ© « pupute Â» fait tellement rire ma femme que je suis priĂ© de le garder :sweat_smile:

11 « J'aime »