👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Chez RedCast, ils ont tendance a choisir une taille assez ajustĂ©e sur leurs mannequin, pour tous leurs jeans. La typiquement le mec porte une taille 32 pour son 1m85/76kg. Alors que chez Hinoya c’est plus des fit « a la japonaise Â», plutot size up, donc oui, d’accord avec toi le rendu est complĂštement different.
J’ai teste le SC1947, mais seulement en version one wash. C’est une coupe straight assez classique avec taille moyenne, plutot confort au niveau taille/hanche, et ensuite ligne de jambe ni ajustĂ©e ni large. Coupe plutot sympa selon mes gouts.
Cela dit, ce que je trouve dommage sur ces jeans deja dĂ©lavĂ©s, c’est que si tu dois retoucher la longueur, tu perds le roping d’usine (qui est vraiment cool).
Pour moi, qui ne suis pas bien grand, j’avais optĂ© pour le warehouse 1101. Il est d’origine en L28, donc adaptĂ© aux « petits Â» : pas besoin de retouche longueur–> joli roping.
Il existe en 3 versions de delavage.

C’est comme chez Redcast, le choix du mannequin est debile : ils te mettent une grande tige d’1m90 qui porte le pantalon hyper haut. Pas du tout le meme rendu sur moi.

Résumé

2 « J'aime »

Je possĂšde le J401 que je ponce depuis NoĂ«l 2022, trĂšs bons jeans Ă  ~200€ qui continuent de rĂ©sister Ă  divers concerts et festivals.

Cela dit, c’est une coupe droite classique, et clairement pas taille haute avec 29cm de fourche avant pour mes hanches interminables.

1 « J'aime »

j’avais en effet vu ce modĂšle ! mais qui d’aprĂšs les mesures de flanneurs, sera trop petit pour moi :frowning: tu aurai une photo avec le SC one wash ? merci pour tes rĂ©ponses en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

T’en penses quoi globalement ? et tu prends quelle taille ? j’avais hĂ©sitĂ© rĂ©cemment Ă  m’en prendre un mais un peu la flemme de renvoyer en Allemagne si jamais c’était pas bon.

Non, j’ai pas de photo, j’avais fait un essai en boutique sans penser a en prendre.

@ling tu parles du Warehouse 1101 ? J’aime bien la coupe, straight classique type 501. La toile je la trouve un peu legere, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© plus epais. Le delavage est plutot bien fait je teouve, ca fait assez « naturel Â». Mais si c’etait a refaire je pense pas que j’en reprendrais un, peu de valeur ajoutĂ©e par rapport a un bete 501 vintage a 20 balles selon moi. Sauf le roping qui est qd meme tres cool.

4 « J'aime »

Ok j’avais un peu peur de ça merci. Il te va bien en tout cas et un beau roping ça fait toujours plaisir. En plus quali (du moins en apparence) y’a Fullcount qui me faisait de l’oeil, mais c’est encore plus cher

1 « J'aime »

J’ai le medium wash en 36 que je ne porte pas. Il est quasi neuf. Je peux te faire un prix sympa si ça te dit.
De mĂ©moire c’est coupe assez court de base.

Je plussoie, j’ai un J466 (mĂȘme coupe que le J401) et la coupe manque de quelques cm de fourche pour ĂȘtre portĂ©e taille haute. C’est plus un jean droit que loose.
En revanche j’adore la toile du mien et le dĂ©lavage devient de plus en plus chouette !

Il me semble que la Edwin eu trucker jacket a une coupe généreuse :

La couleur de celle ci est affreuse mais c’est un M sur un mec d’1m82 ça a l’air bien ample.
Ça pourrait peut ĂȘtre convenir ?

1 « J'aime »

Coltesse peut etre ?
En ce moment y’a -20% en plus du prix soldĂ©.

En effet pas évident à trouver

Salut, j’ai une sunrise trucker jacket levi’s dont j’adore l’ampleur.
Je ne l’aurais jamais achetĂ©e neuve mais en occasion ça vaut le coup. Existe en plusieurs couleurs.

1 « J'aime »

salut,

vous auriez des recos pour un jean avec une toile couleur naturelle/crùme du genre ce LR02 ? Avec une coupe semblable, mais pas à ce tarif

ou à défaut un chino avec une toile un peu lourde/texturée

merci

Resolute 714

250€ chez Bec Fin

Edit : Alternative plus cheap (que je possede), 501 80’s de Levis M&C. Je pense que ca ne se trouve plus dans le commerce, j’avais eu le mien sur vinted. Mais c’est moins taille haute que le LR02.

1 « J'aime »

Naked 40 oZ

Je suis pas client des heavy oz mais je salue la perf pour la construction qui a du ĂȘtre un sacrĂ© casse tĂȘte .

8 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci. @Score tu le portes en quelle taille ton lr02?

J’adore le principe de « on le fait parce que c’est drĂŽle et dĂ©bile Â».

3 « J'aime »

L’épaisseur du patch lĂŽ

Je l’ai pris en 31.

1 « J'aime »