Si tu passes en présentiel ça va.
À distance mieux vaut éviter, ils sont trop sous l’eau oui.
Yep , Jean laumet c’est très bien pour ça.
J’ai topé un 550 noir avec une super toile. Je pense qu’il est des années 90 mais il n’y a pas d’étiquettes intérieures.
Le code 527 qui est sur le bouton correspond à quelle usine (lieu de fabrication)?
J’ai pas trouvé l’info.
Merci ![]()
J’ai le souvenir que quelqu’un (@Score il me semble ?) avait partager la liste des pays de fabrication en fonction du numéro au dos du bouton mais impossible de remettre la main dessus, je pensais l’avoir enregistré pourtant.
De mémoire toujours, tous les codes qui commencent par 5 c’est du Mi USA.
Attends la confirmation de membre plus aguerris sur Levi’s mais il me semble qu’il y a une histoire du genre.
Oui j’ai le même souvenir que toi mais je n’ai pas retrouvé le post ![]()
Je viens de regarder sur un 501 de ma femme sur lequel il y a indiqué 522 sur le bouton. Sur l’étiquette, c’est un miUS de 93
J’ai le meme souvenir que toi mais je crois que c’etait @sc.ribe qui avait posté cette liste. J’etais sur d’avoir mis son post dans mes signets mais impossible de le retrouver non plus.
Je crois que je m’en etais fait une copie sur mon pc, faudra que je check. Si je la retrouve je la posterai dans le topic Levis.
Pour moi aussi, si le code usine est en 5xx, c’est mi US.
Commence par un 5 = USA
527 serait Fayettville
Merci les gars
Petit retex d’un achat récent, pour tester une coupe de jean un peu loose mais pas taper.
Je cherchais une coupe assez proche de mon LR02, en version jean bleach.
@benz avait mentionné la marque weekday il y a qq temps sur le topic ootd. Je ne connaissais pas, mais il vantait leur coupe de jean. J’ai donc fais qq recherches sur vinted pour trouver le modèle en question, un Galaxy, coupe annoncé loose straight.
https://www.weekday.com/fr-fr/p/men/jeans/galaxy/galaxy-loose-straight-jeans-90s-blue-006/
Déja bonne nouvelle, ça coute pas grand chose, j’en ai eu pour 15 balles.
Bon, j’imagine que c’est pas de la grande qualité, vu le prix de base et le lieu de fabrication. Mais honnêtement la toile est plus que correcte, et la coupe plutot réussie par rapport à ce que je cherche. Le delavage est aussi à mon goût, c’est uniforme, pas de traces grossières pour imiter le délavage au niveau de l’entrejambe ou des genoux.
Pris en W28, je mesure 40cm à la taille, un front rise de 31cm et un LO de 22cm. Du coup, port un peu taille haute possible, pas mal de place aux hanches et cuisses, et pas de taper trop prononcé, ce qui me convient bien.
Bref, ça fait une coupe sympa, dans une toile correcte, et pour un prix vraiment raisonnable (60€ sur l’eshop, bcp moins sur vinted où j’en ai vu bcp).
Franchement je le trouve nickel sur toi, je mets du 30US en galaxy pour mon 42 FR, L’astro taille plus grand, un 28US me convenant
Comme quoi, encore une preuve que fit > all.
Il te va très bien !
550 ou 501 avec upsize
Levi’s 550 et 560.
De tête, entre 20€ et 40€ sur Vinted, voire moins. Ce ne sont pas les plus « populaires » (surtout le 560 qui est un loose fit).
Regarde les weekday coupe Astro.
https://www.vinted.fr/items/6110687783-astro-loose-baggy-jeans-von-weekday
A mon avis les 550 / 560 Levis ce sera pas assez large pour toi, meme size up.
C’est abusé sur Vinted tu tapes Levis dans la barre de recherche, tri par ajout récent, y a que des connards de vendeurs pro c’est une plaie
Me demandais si vous aviez des avis sur ONI, proposés chez Flâneurs.
Pour être sincère, l’histoire de la marque et les coupes -souvent ajustées- n’ont jamais effleuré ma sensibilité, jusqu’à ce wide bleach que j’ai vu apparaître : ONI DENIM / 222-Kiraku-BB 12oz Super Wide Straight Bio Bleach Denim
D’autant que je n’ai plus de bleach à porter en ce moment, étant devenu trop rond du bidon pour le Borali en T3 ![]()
J’avais acheté celui-ci l’année dernière.
La coupe est cool et la toile, bien que légère est bien texturée et très fluide.
Il faut toucher la toile pour s’en rendre compte.
C’était celui-ci :
Je pense que tu seras pas déçu !
Après tu peux aussi les contacter, ils sont très sympas ![]()