Fennec
Février 16, 2026, 9:57
1108
La coupe regular straight de chez Hatski. (Je sais plus sâils en font, ceci dit.)
Le LR02 NTL de chez Superstich fonctionne aussi.
Quant Ă savoir si câest datĂ© : pas que je sache. Une fois que la menswearosphĂšre a fini de se palucher sur McQueen ne reste que les gens qui mettent ce jeans dans des tenues oĂč ça fonctionne et pour en porter rĂ©guliĂšrement : ça fonctionne bien.
3 « J'aime »
Julien
Février 18, 2026, 12:57
1110
Hello, en faisant du tri chez moi, jâai retrouvĂ© cette veste, quâon mâa ramenĂ©e des US il y a 20 ans. Elle nâa jamais Ă©tĂ© portĂ©e. Je me pose la question de son authenticitĂ© vu le red tab rouge, sans plus dâinscription.
Si quelquâun a un avis sur la question je suis preneur.
Merci !
Résumé
Tyqdip
Février 18, 2026, 2:48
1111
yes authentique mais Ă voir la tenue de la toile
1 « J'aime »
Edokko
Février 26, 2026, 9:12
1112
Yo!
Superstitch a arrĂȘtĂ© les retouches. Vous avez dâautres adresses de retouches point de chaĂźnette? Bises
Gaston
Mars 3, 2026, 10:26
1114
Hello tout le monde, je dĂ©bute sur le Forum. Je fais 1m73, Ă peu prĂšs 70 kg, et jâadopte depuis quelques annĂ©es un style un peu boxy, avec des jeans plutĂŽt prĂšs du corps, noirs et bleus, bruts, Edwin ou Japan Blue, en 28 ou 29, et un haut souvent court, type bomber. Jâaime bien avoir des chaussures montantes (Palladium dâabord, puis Aigle Tenere, puis Timberland dans la vie de tous les jours et bottines ThĂ©odore dâOdaje (que je nâarrive pas Ă porter, mais câest un autre dĂ©bat), pour faire plus habillĂ© (mais en restant un peu, câest lâidĂ©e qui peut faire rire, workwear ou rustique). Jâalterne avec des baskets Veja voire des Clarks quand il fait meilleur. Mais le souci, câest que je suis un grand adepte de lâourlet. Un gros ourlet, parfois retroussĂ© 3 fois, avec le haut des bottines visibles. Je garde Ă peu prĂšs la mĂȘme hauteur en chaussures basses. Je ne suis pas tout Ă fait satisfait de ça, mais je ne sais pas Ă quelle juste hauteur dâourlet mâarrĂȘter. Est-ce que vous auriez des tips (Ă part : arrĂȘter les slims, ce qui est dans mes rĂ©solutions depuis des annĂ©es ; mais la question se passe aussi avec des jeans plus larges et regular). Merci beaucoup
1 « J'aime »
Bienvenue ici
Est-ce que tu aurais des JPEG pour illustrer ce que tu racontes ?
1 « J'aime »
Adopi
Mars 9, 2026, 10:59
1116
Des recos pour un jean bleach a tendance loose, avec un budget inférieur à 200⏠?
Seulement EDwin semble cocher les cases pour lâinstant.
Yosh la team, jâai rĂ©ussi Ă choper un jean revival denim de chez flaneur xx development en regular et jâaurais besoin dâavis. Vous pensez quoi de la marque ? Des conseils dâentretien ? Vous pensez quâil peut baver ?
Merci dâavance
Grego
Mars 13, 2026, 8:55
1119
Jâai une question qui est peut ĂȘtre un peu bĂȘte mais pour une veste en denim est ce quâil faut la laver comme un jean?
Jâaurai tendance Ă dire quâil y a pas trop besoin de la laver mais jâai peur dâavoir un dĂ©lavage hyper marquĂ© si je la lave pas de temps en temps
Câest probablement un denim tout ce quâil y a de normal donc probablement quâil bavera comme nâimporte quel autre denim brut et auil faut lâentretenir comme nâimporte quel autre denim brut .
2 « J'aime »
Jâen ai pris un aussi, je ne lâai pas mis pour lâinstant mais la construction est bonne. Comme nâimporte quel jeans brut. Tu laves sans essorer ou dans ta baignoire les 2 ou 3 premiĂšres fois et aprĂšs Ă la machine Ă lâenvers essorage 400 tours.
1 « J'aime »
Fennec
Mars 13, 2026, 12:53
1122
Je lave mes jeans en machine Ă 30 tous les 15-20 ports, faut juste le retourner.
Je suis pas fan des rituels vaudoux de denimhead, ça fait forceur et des nĆuds dans la tĂȘte plus que de raison.
10 « J'aime »
Super merci beaucoup pour les réponses !
Score
Mars 13, 2026, 2:53
1125
Câest une veste en denim brut ?
Selon moi, oui ça se lave comme un jean : boutonnĂ©e, a lâenvers, en machine a 30° avec essorage faible.
En ce qui concerne le cĂŽtĂ© marquĂ©, de mon expĂ©rience une veste âmarqueâ moins quâun jean puisque globalement tu vas moins la porter dans la journĂ©e que le jean : en general on tombe la veste plus facilement que le pantalon .
Moi, je lave ma veste en denim a peu prĂšs aussi souvent que mes jeans cad tous les 10-15 ports.
1 « J'aime »
Jâai jamais lavĂ© les miennes en 33 ans de vie.
2 « J'aime »
Effectivement, Ă moins dâavoir un travail manuel/physique et de bosser avec, difficile dâavoir un dĂ©lavage marquĂ©.
1 « J'aime »