👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

La coupe regular straight de chez Hatski. (Je sais plus s’ils en font, ceci dit.)

Le LR02 NTL de chez Superstich fonctionne aussi.

Quant Ă  savoir si c’est datĂ© : pas que je sache. Une fois que la menswearosphĂšre a fini de se palucher sur McQueen ne reste que les gens qui mettent ce jeans dans des tenues oĂč ça fonctionne et pour en porter rĂ©guliĂšrement : ça fonctionne bien.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Hello, en faisant du tri chez moi, j’ai retrouvĂ© cette veste, qu’on m’a ramenĂ©e des US il y a 20 ans. Elle n’a jamais Ă©tĂ© portĂ©e. Je me pose la question de son authenticitĂ© vu le red tab rouge, sans plus d’inscription.

Si quelqu’un a un avis sur la question je suis preneur.

Merci !

Résumé

yes authentique mais Ă  voir la tenue de la toile

1 « J'aime »

Yo!

Superstitch a arrĂȘtĂ© les retouches. Vous avez d’autres adresses de retouches point de chaĂźnette? Bises

Jean Laumet - Denim made in le nord

Il est à Lille par contre


4 « J'aime »

Hello tout le monde, je dĂ©bute sur le Forum. Je fais 1m73, Ă  peu prĂšs 70 kg, et j’adopte depuis quelques annĂ©es un style un peu boxy, avec des jeans plutĂŽt prĂšs du corps, noirs et bleus, bruts, Edwin ou Japan Blue, en 28 ou 29, et un haut souvent court, type bomber. J’aime bien avoir des chaussures montantes (Palladium d’abord, puis Aigle Tenere, puis Timberland dans la vie de tous les jours et bottines ThĂ©odore d’Odaje (que je n’arrive pas Ă  porter, mais c’est un autre dĂ©bat), pour faire plus habillĂ© (mais en restant un peu, c’est l’idĂ©e qui peut faire rire, workwear ou rustique). J’alterne avec des baskets Veja voire des Clarks quand il fait meilleur. Mais le souci, c’est que je suis un grand adepte de l’ourlet. Un gros ourlet, parfois retroussĂ© 3 fois, avec le haut des bottines visibles. Je garde Ă  peu prĂšs la mĂȘme hauteur en chaussures basses. Je ne suis pas tout Ă  fait satisfait de ça, mais je ne sais pas Ă  quelle juste hauteur d’ourlet m’arrĂȘter. Est-ce que vous auriez des tips (Ă  part : arrĂȘter les slims, ce qui est dans mes rĂ©solutions depuis des annĂ©es ; mais la question se passe aussi avec des jeans plus larges et regular). Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bienvenue ici :waving_hand:

Est-ce que tu aurais des JPEG pour illustrer ce que tu racontes ?

1 « J'aime »

Des recos pour un jean bleach a tendance loose, avec un budget infĂ©rieur Ă  200€ ?
Seulement EDwin semble cocher les cases pour l’instant.

Hatski Wide sur mercari

2 « J'aime »

Yosh la team, j’ai rĂ©ussi Ă  choper un jean revival denim de chez flaneur xx development en regular et j’aurais besoin d’avis. Vous pensez quoi de la marque ? Des conseils d’entretien ? Vous pensez qu’il peut baver ?

Merci d’avance :folded_hands:

J’ai une question qui est peut ĂȘtre un peu bĂȘte mais pour une veste en denim est ce qu’il faut la laver comme un jean?
J’aurai tendance Ă  dire qu’il y a pas trop besoin de la laver mais j’ai peur d’avoir un dĂ©lavage hyper marquĂ© si je la lave pas de temps en temps

C’est probablement un denim tout ce qu’il y a de normal donc probablement qu’il bavera comme n’importe quel autre denim brut et auil faut l’entretenir comme n’importe quel autre denim brut .

2 « J'aime »

J’en ai pris un aussi, je ne l’ai pas mis pour l’instant mais la construction est bonne. Comme n’importe quel jeans brut. Tu laves sans essorer ou dans ta baignoire les 2 ou 3 premiùres fois et aprùs à la machine à l’envers essorage 400 tours.

1 « J'aime »

Je lave mes jeans en machine Ă  30 tous les 15-20 ports, faut juste le retourner.

Je suis pas fan des rituels vaudoux de denimhead, ça fait forceur et des nƓuds dans la tĂȘte plus que de raison.

10 « J'aime »

La meilleure réponse

1 « J'aime »

Super merci beaucoup pour les réponses !

C’est une veste en denim brut ?

Selon moi, oui ça se lave comme un jean : boutonnĂ©e, a l’envers, en machine a 30° avec essorage faible.

En ce qui concerne le cĂŽtĂ© marquĂ©, de mon expĂ©rience une veste “marque” moins qu’un jean puisque globalement tu vas moins la porter dans la journĂ©e que le jean : en general on tombe la veste plus facilement que le pantalon :wink:.

Moi, je lave ma veste en denim a peu prĂšs aussi souvent que mes jeans cad tous les 10-15 ports.

1 « J'aime »

J’ai jamais lavĂ© les miennes en 33 ans de vie.

2 « J'aime »

Effectivement, Ă  moins d’avoir un travail manuel/physique et de bosser avec, difficile d’avoir un dĂ©lavage marquĂ©.

1 « J'aime »