👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 2)

Comme tous les jeans il se resserrera Ă  la taille Ă  chaque lavage. Et s’il se dĂ©tend au port c’est parce qu’il est serrĂ© donc tu as sĂ»rement la bonne taille, en tout cas pas trop grand

indice: un jean comporte des passants (ou des boutons pour bretelles)

ce n’est pas un hasard :slight_smile:

1 « J'aime »

Yo !
AprĂšs un gros foirage sur Vinted, j’aimerais trouver en friperie un beau 501 vintage. Vous savez oĂč je pourrais trouver ça sur Paris? J’y connais rien en friperie, je n’y mets jamais les pieds d’habitude.
Merci d’avance !

Aucun soucis au fur et à mesure des lavages il va rétrécir un peu.
Avant 4 ou 5 lavages tu ne pourras pas tirer de grandes conclusions

Explique ton foirage, on va probablement pouvoir t’aider.
J’ai topĂ© un vintage pour faire de la meca Ă  20 balles sur vinted, mais je vais finalement lui rĂ©server un autre usage tant il est beau.

Il faut rester patient et chiner, en fripes ou select store tu vas te faire copieusement allumer pour de la came au mieux banale.

2 « J'aime »

Je souscris. Les prix des 501 en fripes sur Paris sont abusifs

1 « J'aime »

J’avais pas vu leur nouvelle coupe, trop cool qu’ils fassent du vrai beau taille haute ! (C’était mon seul reproche — de taille — au LR01, le reste est top.)

Si le budget est pas forcément un soucis et que tu veux pas faire une affaire en or mais plutÎt avoir pas mal de tailles/modÚles et pouvoir essayer va chez le vif

1 « J'aime »

En effet il est vraiment top !
AprĂšs faut voir ce que les gens entendent par taille haute, car le LR01 est aussi taille haute mais la fourche est plus petite dessus ; perso je porte le lR02 un peu en dessous du nombril, faut vraiment qu’il soit plus serrĂ© Ă  la taille pour pouvoir le monter encore (sans se castrer au passage).
Mais en effet je pense et j’espùre qu’il retrecira un peu au lavage :slight_smile:

1 « J'aime »
  • Adom rue de la Roquette
  • Son et Image Ă  Étienne Marcel
  • Kiliwatch Ă  Etienne Marcel
  • Episod Ă  Étienne Marcel (moins cher mais faut trier
)

Si t’es blindĂ©

• Brut
  • Le Vif
2 « J'aime »

Oh, la semaine derniĂšre j’ai chopĂ© un trĂšs beau 501 MiUSA Ă  15€ chez Guerrisol.
Mais oui pour pas se faire allumer, faut avoir envie de perdre un peu de temps et se faire tous les EmmaĂŒs, Guerrisol, Frishop & cie entre Anvers, BarbĂšs et Marcadet.

La probabilité de repartir bredouille est corrélée au fait de pas se faire allumer :slight_smile: Mais ça se trouve.

1 « J'aime »

Je ne dis pas que c’est impossible.
Mais sur Vinted depuis ton canapĂ© le soir devant ton programme prĂ©fĂ©rĂ©, t’es quand mĂȘme plus peinard. :laughing:

1 « J'aime »

Petite question sur les denim bleached de chez Levi’s.

Sur le 550 que j’ai achetĂ© sur Vinted (made in Colombia, Ă©tiquettes Levi’s jaune), je me suis retrouvĂ© avec des tĂąches jaunes (que je trouve particuliĂšrement) disgracieuses Ă  divers endroits.

Genre ça par exemple (délicat à faire ressortir) :

Je suis donc reparti en quĂȘte d’un autre 550 du mĂȘme type et lĂ , le vendeur semblait dire que c’était normal, au mĂȘme titre que la patine/dĂ©coloration.

Le propos vous semble-t-il crĂ©dible ? En gros, cela supposerait qu’il faille faire le deuil quant au fait de trouver facilement un 550 bleu clair en trĂšs bon Ă©tat, abstraction faite de la dĂ©coloration.

Merci !

J’ai un 501 bleached et un autre que j’ai revendu, ils Ă©taient clean

Pour moi c’est des tĂąches ou usure, aprĂšs c’est courant pour des piĂšces qui ont plus de 20 ans. T’as essayĂ© de les faire partir au dĂ©tachant et/ou lavage 60 ?
Ca craint pas tellement sur les bleached

1 « J'aime »

En recevant le jean, j’ai tentĂ© le savon au fiel de boeuf (rien), le produit dĂ©tachant classique (rien), puis le duo vinaigre/bicarbonate. Et comme rien ne marchait, j’ai tentĂ© l’alcool Ă  brĂ»ler diluĂ© dans de l’eau. Les mĂ©thodes classiques de dĂ©tachage manuel que je connaissais.

Je n’ai pas osĂ© le lavage en machine Ă  60 degrĂ©s, l’idĂ©e Ă©tant d’éviter qu’il rĂ©trĂ©cisse ou quoi et de pouvoir le renvoyer si les tĂąches ne partaient pas.

AprĂšs, ça a l’air incrustĂ©, parce que la tĂąche se voit de l’intĂ©rieur de la jambe.

Mais ça me rassure Ă  l’idĂ©e que l’on puisse en trouver sans de telles tĂąches, juste dĂ©colorĂ©s le cas Ă©chĂ©ant. :slight_smile:

Je pense que pour faire rĂ©trĂ©cir un bleach qui a dĂ©jĂ  subit un traitement assez agressif et vu l’ñge qui a du ĂȘtre lavĂ© des 10aine de fois, il faut y aller pour le faire rĂ©trĂ©cir.

1 « J'aime »

Yep.

Aprùs, les tñches sont tellement tenaces et nombreuses que je vais juste me contenter de le renvoyer au vendeur. À moins que quelqu’un ait une solution miracle d’ici mardi. :smiley:

Je vais reprendre mon périple sur Vinted pour en trouver un autre ou son équivalent dans une autre marque.

DĂ©solĂ© d’avance si c’est proscrit, mais en voyant que beaucoup cherchaient des Hatski Ă  pas trop cher, il y a celui-lĂ  qui vient de pop sur marrkt : Hatski Regular Tapered Denim (30W x 27L) – Marrkt

Tu peux le poster sur le topic retail yoox etc

1 « J'aime »

Hello, possible de connaĂźtre l’annĂ©e de production Ă  partir de cettte Ă©tiquette ? (veste Levis)