👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Bah elle est juste délavé celle-ci selon moi.

D’ailleurs qu’est-ce que tu appelles des belles patines: une patine uniforme ou un gros dĂ©lavage ?
Ces 3 vestes par exemple, tu trouves ça plus joli ?

Si tu regardes la veste que tu as achetĂ© dĂ©jĂ  elle n’est pas indigo.
(J’avais pas vu la couture chelou façon maillot de baseball aussi :scream: )

Les vestes que tu viens de montrer sont déjà plus sympa oui.

Gros dĂ©lavages avec contrastes ou delavage propre ça c’est toi qui voit

1 « J'aime »

Oui la couture m’avait fait tiquer aussi, je trouvais ça Ă©trange sur une type 3 :sweat_smile:

de maniĂšre assez generale les beaux delavages naturels sur les vestes vintages sont obtenus sur des vestes qui etaient brutes a l’origine. C’est pas un regle absolue, mais tres souvent on peut eliminer les vestes dont les coutures des boutonnieres ne sont pas de couleur bleu foncĂ©.
Sur la veste que tu as failli acheter par exemple, ces coutures sont oranges = mauvais signe.

Exemple d’un delavage naturel ici, tu verras les boutonnieres en bleu foncĂ©.
https://www.vinted.fr/hommes/vetements/manteaux-and-vestes/vestes/vestes-en-jean/2385906841-levis-cazadora-vaquera

1 « J'aime »

Suite des LPU:

@Alexpro @AGPym

Voici des fitpics du oni 200zr. 1,74, 72 kg à la derniÚre pesée début décembre (ça a dû augmenter depuis :grimacing:), pris en taille 33:

Et en bonus avec le pull NP pris en L pour mon S/M habituel

Pas trop de surprise sur la coupe, j’avais testĂ© le 200 l’annĂ©e derniĂšre,il y a BEAUCOUP de volume. Je n’ai pas mesurĂ© le LO, mais on doit froler les 24 cm. La toile est trĂšs cool, irrĂ©guliĂšre mais pas trop. La couleur du fil de trame est lĂ©gĂšrement Ă©cru, ce qui promet in dĂ©lavage sympa. Sinon, pas de surprise, c’est lourd et souple.

9 « J'aime »

beau !

par contre je bugue sur la retouche, c’est toi mĂȘme qui fait ? un cĂŽtĂ© coupĂ© comme il faut et l’autre donut

Ha non, j’ai bricolĂ© un truc Ă  l’arrache, la jambe droite j’ai fait deux fat revers (il y a de la longueur !), et jambe gauche j’ai repliĂ© l’excĂ©dent Ă  l’intĂ©rieur.

Il sortait tout juste du carton.

Ah ouais je vois. Finalement, j’en ai trouvĂ© une plus sympa et qui semble legit mĂȘme si j’ai rarement vu de col comme celui-ci (si quelqu’un peut m’éclairer lĂ -dessus).

Les coutures de la boutonniĂšre sont bleus foncĂ©s ce qui laisse prĂ©sumer que c’était une veste brute comme tu le dis. Sais-tu pourquoi c’est le cas ? Est-ce parce que le denim se dĂ©lave mais pas les fils de la boutonniĂšre ?

Merci Ă©normĂ©ment pour ton retour. Je lorgne Ă©galement sur un Oni et je pense aussi faire une taille 33. Peu tu me dire comment tu te sens au niveau de la ceinture? Pas trop serrĂ© a la rĂ©ception? La toile c’est dĂ©tendu etc?
Merci d’avance :grin:.

Pour l’instant je ne l’ai portĂ© que pour essayage, la toile Ă©tait serrĂ©e ce qu’il faut pour ĂȘtre portĂ©e sans ceinture. Je ne l’ai pas mesurĂ©e Ă  rĂ©ception, mais vu le size guide des flĂąneurs, he m’attendais Ă  ĂȘtre moins serrĂ© (mais en mĂȘme temps le mois de dĂ©cembre est passĂ© par lĂ ).
En tous cas la toule de ce secret denim est trĂšs chouette, la couleur n’est pas un indigo hyper profond comme souvent, elle est dĂ©jĂ  un poil bleutĂ©e. Et l’épaisseur se ressent, mais sans ĂȘtre gĂȘnant.

Pour avoir touché ces fameux Oni en magasin hier, la toile est franchement chouette.

1 « J'aime »

De toute maniĂšre il est difficile de se tromper dans la qualitĂ© de la toile avec cette marque :star_struck: la seul chose ça peut ĂȘtre la coupe

1 « J'aime »

Tu n’avais pas peur du noir tout rĂ©cemment ?
Si c’est pour test , j’irais sur des 501 vintage à ta place .

1 « J'aime »

full noir ou déjà délavé ?

mais ouais levi’s dans un premier temps ça peut ĂȘtre pas mal

Sinon les marques de denim que tu connais déjà ?
Orslow, mfpen, hatski ?, etc etc

Moi j’irai sur l’un de ces 2 modĂšles les yeux fermĂ©s, j’ai le gris tapered upsize+2 et je le trouve top.


J’en vois toujours chez COS (un vrai noir et un noir qui tire vers le gris). Si tu veux tester un truc sans trop investir


Est-ce que passer une veste en jean Levi’s en machine Ă  60 degrĂ© par exemple pour la faire rĂ©trĂ©cir ? Ou mĂȘme un sĂšche-linge ?

Hmmm tu avais testĂ© le athletic je pense, ou le tapered. Dans les 2 cas ça existe. L’un est bien noir l’autre stonewash, c’est les liens de @Ceryonilas

Moi j’ai le athlĂ©tic j’aime bien (en stonewash blue)

1 « J'aime »

Carhartt sinon ?
Je pense aux modĂšles Pontiac (relaxed straight) et Newel (relaxed tapered)