👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

ça viendra, c’est de mieux en mieux :wink:

Sympa la rétrospective, tu aurais du mettre sur ton LB (si il y a toujours ?), et ça serait intéressant de savoir ce qui a fait que tu ne les a pas gardé.

Z’ėtes des malades.

6 « J'aime »

Je te réponds dans cet autre topic afin de ne pas contrarier Bo & Fatigue :innocent:

Tu trouveras un jean ressemblant chez Schnayderman’s, avec suffisamment de longueur pour ton 1,92-93 m. Son nom : Beit Denim.
Les deux principales différences : un LO de 22-23 cm au lieu de ~20 cm chez Borali ; et une pince à la taille (une couturiÚre peut la retirer si tu le souhaites).
Le reste est similaire : confection portugaise, toile europĂ©enne (italienne et portugaise, si je ne m’abuse), longueur de fourche, coupe du top block.

J’ai chopĂ© le mien en fin de soldes sur l’eshop officiel, et il m’a coĂ»tĂ© 95€ fdp inclus (colis expĂ©diĂ© depuis la SuĂšde).
Voici les mesures pour une taille L :
42,5 cm taille (haute)
36 cm fourche avant
36 cm largeur cuisse
22,5 cm LO (~23,5 cm Ă  l’endroit oĂč je couperai)
115 cm outseam

Compare avec les mesures du Borali :

Mon exemplaire fait partie de la collection AW22. Il me semble qu’une version noire Ă©tait Ă©galement disponible.
La version de la collection en cours (SS23) est faite dans une toile portugaise type one wash ; elle coĂ»te 210€ hors promo.

https://schnaydermans.com/collections/bottoms/products/trousers-beit-denim-1

Les fitpics de l’eshop officiel ne vendent pas du rĂȘve (Borali l’emporte haut la main sur ce point) car le jean n’est pas coupĂ© Ă  la bonne longueur. Le mannequin n’a peut-ĂȘtre pas non plus le physique adaptĂ© Ă  cette coupe (bassin assez large mais jambes fines ?). Ça rend vraiment mieux sur moi, sans blague :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ce shop suĂ©dois brade un exemplaire noir (collec AW22 ?) en taille S Ă  seulement 45€ :
https://www.pompatheshop.com/products/trousers-beit-denim

Selon le size guide, il devrait y avoir environ 39 cm Ă  la taille, 22 cm en LO. Et probablement ~34 cm en fourche avant.
C’est une taille vraiment haute, donc ça correspond environ à 40 cm sur un fut’ en taille naturelle.

@yannos80

4 « J'aime »

La coupe est intéressante. Merci de penser à moi.
Mais en-dessous de 42 cm taille naturelle (voir 41,5
) ça ne passera pas pour moi.

Ça reste un super plan à essayer pour un S, surtout à ce prix !!

1 « J'aime »

Merci beaucoup @gilead :yellow_heart:

1 « J'aime »

Dispo en M sur ces shops norvĂ©giens 
 Ă  145€ :

https://pepperstores.com/collections/schnaydermans/products/trousers-beit-denim-1?variant=41804851544262

Pour te faire un costume canadien et compenser le prix du pantalon, tu as cette veste Ă  40 balles :

1 « J'aime »

Tu as ma version (AW22) soldĂ©e Ă  75€ en S-M-L sur ce shop norvĂ©gien :

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur cette liste rĂ©cente et exhaustive de jeans taille « haute Â» (bon, les mesures sont en pouces 
 :us: :hamburger: :cowboy_hat_face: ) :

Lately i have seen more and more requests on various subs for â€č high rise â€ș jeans. I have seen a range of suggestions and opinions but few measurements, so here is a list of the front rise on a bunch of jeans I have seen described as high rise for size 32:

Schnayderman’s Beit (more like denim trousers): 14’’

TCB 40s: 13.5’’

Unbranded (UB) 621, UB 669: 12.5"

UB 601, UB 670: 12.25"

UB 622, UB 644: 12"

UB 655: 11.5"

N&F Easy Guy: 12"

Muji regular fit: 11.5’’

Stan Ray Painter’s: 13.25’’

Natalino: 12.8’’

Made Well Vintage: 12 3/4’’

Made Well 1991: 12 3/4’’

Informale JE-19: 12.4’’

TCB 505 10.98’’

Sugar Cane 1966 12’’

Sugar Cane 1947 11.5’’

Japan Blue J401: 11.4

Edwin Loose Straight: 11.33’’

Wrangler Cowboy Cut: 11 1/8’’ (site does not specify what size this measurement comes from but typically the default is 32)

Uniqlo Regular fit: no measurement but I am guessing around 11.5’’ based on my pair

Livid jeans Barnes fit: 11.4’’

Railcar Spikes: 11’’

Momotaro G0-19 MB. 11.4’’

Drakes: 12.3’’

Nudies Rad Rufus: 11’’

Nudies Tuff Tony: 12.2

N&F Strong Guy: 11.5’’

N&F True Guy: 13’’

Berg & Berg: 12.6’’

TCB 50s: 12’’

Orslow 105 (Size 2): 11.8’’

Warehouse 1001xx 1947: 12’’

Bronson Mfg Co Lot 801XX 1950s Vintage: 13.6" raw (12.2" one wash)

Bryceland’s 133: 13" raw (12" one wash)

Frizmworks OG Selvedge Regular Denim Pants: 14.1"

Jelado Age Of Longing 301xx: 12.8" raw (12.2" one wash)

Scott Fraser Collection High Waisted Denim Jeans: 13.25" (this is for a 33" waist, they don’t do 32")

The Real McCoys Lot S003: 12.8" raw (11.8" one wash)

If you want to go higher than that, probably the easiest route is to try women’s jeans. for example, nudie’s clean eileen hits a 12.75’’ front rise for size 32 and there is nothing inherently feminine about the jeans

Source : https://www.reddit.com/r/malefashionadvice/comments/12qk6wn/high_risers_a_list_of_front_rises/

A titre indicatif :
11" = 28 cm
12" = 30,5 cm
13" = 33 cm
14" = 35,5 cm

6 « J'aime »

Tu as piraté le PC de @Fennec ?

3 « J'aime »

Zut je suis grillé.

Question Ă  la commu : vous avez des adresses de retoucheurs sur Rennes avec une Union Special ?

J’avoue avoir la flemme d’envoyer mon Hatski Ă  Superstitch. (C’est un Ă©cru, donc un peu osef la retouche avec le roping effect vu que ça ne dĂ©lave pas.)

Pourquoi vouloir un point chainette alors ?

2 « J'aime »

À ma connaissance, Ă  part superstitch et le shop de Lille, y’a pas de possibilitĂ©.

1 « J'aime »

Par pure habitude, et aussi parce que l’ourlet est plus « rond » et Ă©pais, je trouve ça plus joli que les ourlets trĂšs plats des retoucheurs classiques.

2 « J'aime »

Tu es sûr de cette histoire ? Tu ne peux pas simplement demander à ta retoucheuse de faire un ourlet de 10 mm avec du cordonnet ?

1 « J'aime »

Royalcheese aussi il me semble avoir vu ça sur le site (peut-ĂȘtre que c’était avec Superstich mais je crois pas). Sinon Ă  Lille c’est culture denim btw :slight_smile:

J’en ai pas d’autres en tĂȘte :confused:

1 « J'aime »

Ah je ne connaissais pas l’astuce du cordonnet !

1 « J'aime »

Oui, il me semble avoir entendu parler de royal cheese, mais qu’ils ne le faisaient que sur les denims qu’ils vendaient.

Ah oui c’est fort probable en effet !