👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Tu peux reprendre ça facilement avec du fil et une aiguille. Mais ne traĂźne pas avant que ça s’étende.

2 « J'aime »

Thanks ! Tu saurais me guider vers un tuto ? J’ai regardĂ© rapidement sans trouver, mĂȘme si je sais rĂ©parer un trou/bouton, mon vocabulaire en couture est proche de zĂ©ro

Tu as une photo de l’autre cĂŽtĂ© ?

Yes



Du fil, une aiguille, tu pars de l’intĂ©rieur de la poche.
Tu fais plusieurs tours bien serrĂ©s autour du fil pour le bloquer, puis tu passes Ă  travers des trous existants, tu fais une boucle autour du fil extĂ©rieur (deuxiĂšme image) et du rerentre par oĂč tu es arrivĂ©. Une fois que tu es passĂ© dans les trois boucle, vĂ©rifie que la tension est bonne et bloque de l’autre cĂŽtĂ© comme tu Ă  dĂ©marrĂ©. Et planque le reste du fil dans l’épaisseur du tissu, et tadam !

6 « J'aime »

Question sur ce sujet: il se passe quoi si l’ensemble se dĂ©tends? La poche se dĂ©croche?

Pas sûr de comprendre la question


Top merci beaucoup pour les explications illustrées !

@TheHedgehoog il y a deux rangĂ©es de coutures, donc mĂȘme si la plus basse saute entiĂšrement, je pense que la sac de poche tient toujours, par contre le reste ne tiendrait plus que sur une seule ligne, beaucoup plus fragile.

Et si les deux rangĂ©es sautent, ouais le sac de poche se decroche et n’est plus plaquĂ©

2 « J'aime »

Bob le bricoleur, on t’a reconnu

@henry a compris ma question.
Que se passe-t-il si le fil entier sort des coutures initiales?

Sur la couture du bas ? Le bord de la poche va s’affaisser c’est tout.

Merci de l’explication, je suis tombĂ© par hasard dessus et l’ai mis en pratique hier :grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir les gens,

J’ai choppĂ© un orslow 107 pour 40 kamas sur vinted, mais la bonne affaire n’est pas venue sans ses bagages.
Le prix s’explique par un petit dĂ©faut Ă  l’entrejambe (rattrapable par un tailleur).
J’m’y connais pas trop en couture, vous pensez que ça peut ĂȘtre repris sans qu’il y ait besoin d’y ajouter une excroissance de matiĂšre visible ?



Bien Ă  vous les gens.

Pas besoin de faire quoi que ce soit :grinning: c’est juste la pliure de la couture mais pas de problĂšme de soliditĂ©

1 « J'aime »

Tu nous fera la conversion hors monde des douzes pour le prix :wink:

2 « J'aime »

Il y a quand mĂȘme quelques points qui ont sautĂ©, ça vaut le coup de rattraper tout de suite avant que ça empire.

Hello, j’ai achetĂ© un 501 sur Vinted, et j’ai un doute sur le fait que ce soit un fake.

Qu’en pensez-vous ? merci bcp ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que c’est effectivement un faux.

Vous rangez comment vos denims vous, Ă  l’arrache ou sur un cintre ? J’ai toujours une marque un peu aprĂšs / un peu avant la couture latĂ©rale qui flingue la ligne de jambe et je me demandais s’il y avait des astuces
 :ninja:

1 « J'aime »

Fake oui , la police n’est pas la bonne